Télézoom SonyG200-600mm/5.6-6.3 G

Démarré par FredEspagne, Juin 01, 2019, 19:05:50

« précédent - suivant »

Mistral75

Mise à jour en version 02 du logiciel embarqué du Sony FE 200-600 mm f/5,6-6,3 G OSS :

Citation de: Sony

  • Amélioration des performances de stabilisation d'image avec l'appareil photo ILCE-7RM5
  • Amélioration de la stabilité du fonctionnement

Téléchargement pour Windows : https://www.sony.fr/electronics/support/lenses-e-mount-lenses/sel200600g/software/00284665

Téléchargement pour macOS : https://www.sony.fr/electronics/support/lenses-e-mount-lenses/sel200600g/software/00284668

jackez

Merci Mistral, MAJ faite sans problème  :)
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

efmlz

Citation de: jackez le Novembre 08, 2022, 23:56:40
Merci Mistral, MAJ faite sans problème  :)

+1
je viens de la faire (Windows 10 et A7R3)
après les légères différences entre instructions Sony sur le PC et ce qui est sur l'écran arrière de l'appareil quant à l'ordre pour "cliquer terminer", "enlever la batterie", etc, n'a pas d'importance à partir du moment où est apparue la mention mise à jour terminée  8)
i am a simple man (g. nash)

JayRayMe

Bonjour,
Petit déterrage : est-ce que vous auriez des conseils de sac à dos pour mettre un 2000600G + boitier, soit seul soit avec monopode/objectif supplémentaire ? (lire : pas un sac à dos de rando de 200L)
Avec le recul j'imagine que beaucoup ont des solutions bien testées.
Sur les forums US j'ai vu :
- Temba sling 10L : bon marché mais à priori pas assez protecteur
- Think tank glass limo : pas mal mais 240€
- Think tank Digital Holster 30 V2.0 : simple sangle et faudrait pas croiser les condés avec ça ils penseraient que tu es tireur à gages  :)
- Ape Case ACPROLC18 : pas vraiment dispo en Europe et qualité laissant à désirer

Cordialement,
J.

Potomitan

Tamrac Expedition 7x

Mon D850 y tient très bien avec le 200-500 monté dessus. J'imagine qu'un Sony 200-600 devrait tenir. A vérifier bien sûr...  😉

efmlz

j'ai un Vanguard dans lequel je peux placer le A7 avec le 200-600 avec son pare-soleil en position; c'était mon critère de choix pour le sac à dos (placer le tout sans devoir démonter ni l'appareil ni le pare-soleil)
je peux loger avec sur le côté un Tamron 70-180, un 24-70, des jumelles et des bricoles
tout est décrit en détail sur alphadxd ... et j'en suis très content  8)
i am a simple man (g. nash)

efmlz

#356
une vue d'une des possibilités de rangement intérieur,
il y a d'autres rangement dans le rabat ou sous le dos pour tablette ou petits accessoires, le trépied a un logement extérieur
sac très bien fini et fonctionnel, en contrepartie il est un peu lourd: environ 2kg
extérieurement il n'a pas de signe ostentatoire qu'il contient du matériel photo
à noter qu'il n'a pas de sangle de hanche, mais il est très bien calé sur le dos et je l'utilise sans problème en VTT
c'est le modèle 48BF
une vue extérieure avec la couleur choisie
i am a simple man (g. nash)

JayRayMe


phil59

Bonsoir
Je met mon SonyA7RV avec le 400f2.8 et un A7iv et un objectif+ ordi batteries câbles...dans celui là
https://www.foto-erhardt.fr/sacs/sacs-a-dos-photo/gitzo-sac-a-dos-adventury-45l.html
Je l'ai eu chez eux a 225 euros.un super sac très solide étanche...

JayRayMe

Finalement j'ai trouvé celui-ci qui a l'air parfait, reçu à l'instant : Tenba solstice 12L

Basber

Bonjour , j'ai eu la mauvaise surprise de trouver une petite trace de champignon a l'arrière de l'objectif ( à l'intérieur). Je compte l'envoyer se faire réparer même si le devis je pense va piquer .J'ai contacté photo ciné réparation qui m'indiquent pouvoir le faire. Connaissez vous des réparateurs sérieux effectuant ce genre de réparation ? ( le bloc optique côté capteur sera sûrement à remplacer, j'ai trouvé la pièce détachée sur eBay.us mais je ne compte  pas le faire moi même).

photofragments

Bonjour,

Je lis des avis contrastés sur les accessoires du type lens coat pour cet objectif.
L'utilité est facile à comprendre, le camouflage, mais certains disent que c'est très difficile à mettre en place et que ça entache l'ergonomie de l'utilisation, switch AF/MF, Stab...etc...

Utilisateurs du Sony 200-600 dans la nature, quelle solution avez-vous adoptée ?

Rien ? EasyCover ? RolanPro ? LensCoat ? Ruban camouflage ? Housse anti-pluie camouflage ?

Merci de vos retours. :D

efmlz

bonsoir,
j'ai la chance d'avoir un magasin de tissu pas loin, donc j'ai pris un peu de suédine verte que j'ai barbouillée avec des feutres de couleurs ou bien des échantillons de peinture (ceux à 2 - 3 euros pour tester les teintes) et le tout est posé avec de la sangle élastique large
cela ne ressemble à rien ? c'est exactement ce qu'il faut, je n'ai jamais vu dans la nature des cylindres parfaits
en plus on accède facilement à la bague de zoom par dessous de façon naturelle avec la main gauche
coût total ? moins de 20 euros, rien à voir avec les trucs tout faits
je peux faire des photos de l'objet si vous voulez (on en voit un bout sur la photo des messages où je parle du sac à dos Vanguard)
i am a simple man (g. nash)

jackez

A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,