Télézoom SonyG200-600mm/5.6-6.3 G

Démarré par FredEspagne, Juin 01, 2019, 19:05:50

« précédent - suivant »

FredEspagne

Le seul défaut constaté est un problème de stabilisation qui semble peu efficace. Cela devrait pouvoir être résolu par un nouveau firmware.
35ans de film, 20 de numérique

rascal

Citation de: FredEspagne le Juin 16, 2019, 15:51:47
Le seul défaut constaté est un problème de stabilisation qui semble peu efficace. Cela devrait pouvoir être résolu par un nouveau firmware.

mouais alors le Ken qui parle de ce genre de truc, je reste prudent, vu les vitesse utilisées, pour du sport, de toutes façons t'auras du flou...
.

jackez

Citation de: FredEspagne le Juin 16, 2019, 15:51:47
Le seul défaut constaté est un problème de stabilisation qui semble peu efficace. Cela devrait pouvoir être résolu par un nouveau firmware.
Cette remarque de ken est à propos du 600 mm F4, pour le 200-600 il ne sait pas car il n'a pas testé la stab du 200-600 :o
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

Mistral75

Arrêtez de vous prendre le chou avec les élucubrations de ce gugusse !... ::)

rascal

Citation de: jackez le Juin 17, 2019, 12:26:21
Cette remarque de ken est à propos du 600 mm F4, pour le 200-600 il ne sait pas car il n'a pas testé la stab du 200-600 :o

oui oui je sais bien, mais quand tu vois ses exifs à 1/500e et moins pour du sport de haut niveau, je ne vais pas trop prendre au sérieux ses avis sur les raisons de se flous...

acinonyx


Mistral75

Six photos prises par Gustav Kiburg avec le Sony FE 200-600 mm f/5,6-6,3 G OSS (SEL200600G) monté sur un Sony Alpha 9, téléchargeables en pleine définition :

https://drive.google.com/uc?id=1Phqxk3NXRGf5L9bqhYIYVzz_8LVMMzBO&export=download

Trois autres, prises avec en plus le convertisseur 1,4x (SEL14TC) :

https://drive.google.com/uc?id=17gbFLITc460CddsFXIPRWHhRA5lqFDqj&export=download

Source : First impression new 200-600 G by Gustav Kiburg - sonyalpharumors

spinup


danm_cool

Citation de: spinup le Juin 24, 2019, 11:47:59
Une autre galerie , par Mark Galer:

https://flic.kr/s/aHsmEsvPhd

C'est propre.
belles images, mais souvent a des isos au-delà de 1600 même en plein soleil... du coup le piqué s'en prend un coup... comme toujours la difficulté des longues focales, est le choix correct de la vitesse en fonction du sujet

pierre6534

Belles images, mais toutes à des iso's élevés !
SONY A7RIII

jackez

Citation de: pierre6534 le Juin 24, 2019, 22:15:09
Belles images, mais toutes à des iso's élevés !
Il y a quelques photos entre 100 et 200 ISO, je trouve les choix de Mark Galer pertinents pour se rendre compte des résultats dans la vraie vie et l'A9 comme l'A7 III supportent aisément ISO 12800 ce qui est vite atteint avec un multiplicateur donnant une ouverture F9 à pleine ouverture pour les sujets à déplacement rapide  ;)
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

Sans miroir

Test terrain du Sony α9 et du 200-600 mm par JMS Le monde de la photo :

...L'α9 a passé l'épreuve haut la main et sans jamais être programmé de façon spécial en matière d'autofocus, le défi était de laisser faire l'automatisme de suivi perfectionné par le dernier firmware.
Le zoom a montré un piqué élevé, y compris à 600 mm à f/8, la netteté est un peu moins tranchante à pleine ouverture, mais l'A3 double page d'Auto Hebdo ne poserait aucun problème...

http://www.lemondedelaphoto.com/Sony-A9-et-200-600-mm-les-24,15635.html

stringway

Citation de: Sans miroir le Juillet 05, 2019, 19:53:05
Test terrain du Sony α9 et du 200-600 mm par JMS Le monde de la photo :

...L'α9 a passé l'épreuve haut la main et sans jamais être programmé de façon spécial en matière d'autofocus, le défi était de laisser faire l'automatisme de suivi perfectionné par le dernier firmware.
Le zoom a montré un piqué élevé, y compris à 600 mm à f/8, la netteté est un peu moins tranchante à pleine ouverture, mais l'A3 double page d'Auto Hebdo ne poserait aucun problème...

http://www.lemondedelaphoto.com/Sony-A9-et-200-600-mm-les-24,15635.html
En effet, excellent article qui laisse entrevoir les possibilités de l'objectif accompagné par l'A9 qui n'a pas démérité.

FredEspagne

A sa grande surprise, JMS n'a pas eu de problème d'autonomie et a pulvérisé les chiffres CIPA (en utilisation au mode rafale 20 i/s. et n'a pas eu besoindu grip  (que Sony ne leui avait pas fourni.
35ans de film, 20 de numérique

JMS

Citation de: FredEspagne le Juillet 06, 2019, 06:13:50
A sa grande surprise, JMS n'a pas eu de problème d'autonomie et a pulvérisé les chiffres CIPA (en utilisation au mode rafale 20 i/s. et n'a pas eu besoindu grip  (que Sony ne leui avait pas fourni.

J'aurais quand même préféré le grip pour ma tranquillité d'esprit (quand une batterie est terminée on sait combien on peut faire de photos sur la seconde !) même si en réalité j'ai été stupéfait par le nombre de longues rafales possibles sur une charge...et surtout pour la tenue en main ma main droite dépassait de la poignée du boîtier...Sony avait aussi oublié le chargeur j'ai du recharger par le boitier sur l'USB avec le chargeur de mon RX100 3 ;)

JCCU

Citation de: JMS le Juillet 07, 2019, 09:42:09
J'aurais quand même préféré le grip pour ma tranquillité d'esprit (quand une batterie est terminée on sait combien on peut faire de photos sur la seconde !) même si en réalité j'ai été stupéfait par le nombre de longues rafales possibles sur une charge...et surtout pour la tenue en main ma main droite dépassait de la poignée du boîtier...Sony avait aussi oublié le chargeur j'ai du recharger par le boitier sur l'USB avec le chargeur de mon RX100 3 ;)
Et ils ne t'avaient même pas donné une batterie de secours , même sans le grip?  ???

JMS

Le prêt s'est réglé en 24 h car l'objo était un sample...la demande est remontée assez haut car le prêt est venu de Sony Europe, j'ai récupéré le matos à Paris 10 h du matin le vendredi et à 11 h j'étais sur l'autoroute pour le Mans. Et Sony avait oublié le grip et la deuxième batterie dans le colis  ;) Mais le chargeur du Rx100 est compatible avec la prise USB du A9, et comme vendredi je visitais les stands le bouzin a chargé à l'hôtel l'après midi et la nuit de vendredi à samedi...le vendredi aucune voiture ne tourne au Mans, elle sont rangées dans les stands et les photographes peuvent faire de la macro de pièces détachées  ;)

JCCU

Citation de: JMS le Juillet 07, 2019, 13:20:02
Le prêt s'est réglé en 24 h car l'objo était un sample...la demande est remontée assez haut car le prêt est venu de Sony Europe, j'ai récupéré le matos à Paris 10 h du matin le vendredi et à 11 h j'étais sur l'autoroute pour le Mans. Et Sony avait oublié le grip et la deuxième batterie dans le colis  ;) Mais le chargeur du Rx100 est compatible avec la prise USB du A9, et comme vendredi je visitais les stands le bouzin a chargé à l'hôtel l'après midi et la nuit de vendredi à samedi...

Bon, évidemment, si c'était un vendredi et en urgence ..... :D ;D

Sinon, il y a toujours la solution d'acheter un chargeur universel Starblitz

JMS

Citation de: JCCU le Juillet 07, 2019, 13:46:34
Sinon, il y a toujours la solution d'acheter un chargeur universel Starblitz
C'est sûr que c'est en vente dans les stations services d'autoroute  ;D ;D ;D

Phil03


JCCU

Citation de: JMS le Juillet 07, 2019, 22:40:55
C'est sûr que c'est en vente dans les stations services d'autoroute  ;D ;D ;D

Vu les énormes centres commerciaux du coté du Mans, si la situation avait été désespérée, je suis sur que tu en aurais trouvé 

FredEspagne

35ans de film, 20 de numérique

cyrilp

Je t'ai envoyé un email au sujet du 200 600 JMS j'espère que tu l'as bien reçu.

Cyril

Grichard

Testé aussi dans le No 414 de CI, qui vient de paraître.

rol007

Citation de: spinup le Juin 24, 2019, 11:47:59
Une autre galerie , par Mark Galer:

https://flic.kr/s/aHsmEsvPhd

C'est propre.

D'autres photos prises avec cette lentille :
https://www.flickr.com/photos/cameralabs/albums/72157709034739132, malheureusement bcps sont prises avec un multi 2x