Télézoom SonyG200-600mm/5.6-6.3 G

Démarré par FredEspagne, Juin 01, 2019, 19:05:50

« précédent - suivant »

Fredofoto

Pfff, et moi qui croyais plaisanter...

Merci pour l'info.
http://kurtmunger.com/2800mm_f_10_lensid87.html
Kurt Munger a utilisé un télescope de 2800 mm en fait. Un peu "too much" comme il le dit lui-même.
Mais il se plaint surtout des vibrations, avec un déclenchement à distance en mode silencieux ça pourrait peut-être le faire.
Bon, pour moi qui pars plutôt en billebaude, ça n'a aucun sens. Mais si on peut s'installer dans un jardin et viser à 25m un endroit où les piafs aiment bien se poser, pourquoi pas?

Ah ah, jolie installation Mister jackez ! :)

photofragments

Sony a9 + Sony FE 200-600

Performance du tracking sur suivi oiseau en vol :

Le photographe est performant aussi...

https://www.youtube.com/watch?v=GsawR_OkiOU

efmlz

i am a simple man (g. nash)

jérôm

Très impressionnant, merci pour le lien.

efmlz

j'ai rencontré cet après-midi un photographe animalier (venant de la concurrence) enchanté de ce zoom sur un a7iii, pour lui bien meilleur que ce qu'il avait avant;
de fait sous mes yeux il a photographié à 600 un balbuzard en plein vol et à main levée, le tout très net;
il semble très content aussi de ce qu'il peut faire avec les 12800 isos de l'a7iii,
même si ce n'est pas un 2,8 ou un 4 constant, cet objectif semble très intéressant et pas trop ruineux  8)
i am a simple man (g. nash)

Tchi Roms

Deux vidéos de Mark Smith à propos du A9 + 200-600.
On est dans du test terrain, on aime ou pas, j'adore ses vidéos :
https://www.youtube.com/watch?v=PWnm38kIGLY

https://www.youtube.com/watch?v=nPPssmK53Us

Mistral75

Essai du Sony FE 200-600 mm f/5,6-6,3 G OSS, y compris avec les multiplicateurs 1,4x et 2x, sur Sony Alpha 7R III et Alpha 9 par Marc Alhadeff :

Sony FE 200-600mm F5.6-6.3 G OSS for Sony E mount test/review on Sony Alpha Blog (6 pages)

"A recommander sans réserve"

stringway

Citation de: Mistral75 le Octobre 02, 2019, 14:56:44
Essai du Sony FE 200-600 mm f/5,6-6,3 G OSS, y compris avec les multiplicateurs 1,4x et 2x, sur Sony Alpha 7R III et Alpha 9 par Marc Alhadeff :

Sony FE 200-600mm F5.6-6.3 G OSS for Sony E mount test/review on Sony Alpha Blog (6 pages)

"A recommander sans réserve"
Merci pour l'info et vivement le prochain chapitre pour comparaison avec le 100-400... 😉

jackez

A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

Palomito


FredEspagne

Citation de: Palomito le Octobre 03, 2019, 11:19:37
Sachant que le 100-400 avait déjà très bonne réputation, c'est plutôt impressionnant pour un zoom de cette ampleur.

Heu, non!
Le 100-400 est un zoom 4x, le 200-600, 3x seulement.
35ans de film, 20 de numérique

stringway

Citation de: jackez le Octobre 03, 2019, 11:01:55
https://sonyalpha.blog/2019/08/16/sony-fe200-600-compared-to-sony-fe100-400-tc1-4/
Merci jackez, un avis intéressant et surprenant dans le bon sens du terme car je craignais une maniabilité de poids lourd et que la qualité d'image soit au top pour un prix très sensiblement moins élevé que le 100-400 me laisse pantois et ouvre de belles perspectives. Je l'aurai un jour, je l'aurai ! 😜

Philup10

Je pense acheter cette optique , quelqu'un a un bon plan coté tarif ?
j'ai contacté Photo Saint Charles par mail ,leur tarif est attrayant mais les réponses plus que laconiques (oui , non , on ne sait pas )ne m'incitent pas à commander chez eu d'autant qu'ils ne savent pas donner de délai (pourquoi a t'on l'impression de les déranger en souhaitant commercer avec eux ?)

rascal

Citation de: Philup10 le Octobre 07, 2019, 14:19:35
Je pense acheter cette optique , quelqu'un a un bon plan coté tarif ?
j'ai contacté Photo Saint Charles par mail ,leur tarif est attrayant mais les réponses plus que laconiques (oui , non , on ne sait pas )ne m'incitent pas à commander chez eu d'autant qu'ils ne savent pas donner de délai (pourquoi a t'on l'impression de les déranger en souhaitant commercer avec eux ?)

hum... il est vrai que le contact client par téléphone n'est pas leur fort... Mais pour tout le reste, ils sont vraiment plus que recommandables.

jackez

Citation de: Philup10 le Octobre 07, 2019, 14:19:35
Je pense acheter cette optique , quelqu'un a un bon plan coté tarif ?
j'ai contacté Photo Saint Charles par mail ,leur tarif est attrayant mais les réponses plus que laconiques (oui , non , on ne sait pas )ne m'incitent pas à commander chez eu d'autant qu'ils ne savent pas donner de délai (pourquoi a t'on l'impression de les déranger en souhaitant commercer avec eux ?)
Il faut les contacter par téléphone  ;)
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

Philup10

Oui Jackez , je peux bien les contacter par téléphone ,mais je pense que leur intérêt restera le même et leurs réponses également ???

JCCU

Citation de: Philup10 le Octobre 07, 2019, 15:39:22
Oui Jackez , je peux bien les contacter par téléphone ,mais je pense que leur intérêt restera le même et leurs réponses également ???

Pas forcément: de ce que j'ai compris, ils ont des prix intéressants mais leur contrat de distribution leur interdit la vente par Internet. C'est pour cela que je les contacte par téléphone, pas par mail. Et j'ai toujours eu un bon accueil (et quand ils ne peuvent pas avoir de prix intéressants, ils le disent)

jackez

Citation de: JCCU le Octobre 07, 2019, 16:21:13
Pas forcément: de ce que j'ai compris, ils ont des prix intéressants mais leur contrat de distribution leur interdit la vente par Internet. C'est pour cela que je les contacte par téléphone, pas par mail. Et j'ai toujours eu un bon accueil (et quand ils ne peuvent pas avoir de prix intéressants, ils le disent)
+1
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

Mistral75

Citation de: Philup10 le Octobre 07, 2019, 15:39:22
Oui Jackez , je peux bien les contacter par téléphone ,mais je pense que leur intérêt restera le même et leurs réponses également ???

Non, pas leurs réponses. Lis les messages précédents. Un courriel laisse des traces et peut se retourner contre son auteur. Une information donnée au téléphone...

jérôm

J'en profite pour poser une question à ce sujet, prolongement de plusieurs réponses que vous m'avez apporté il y a peu sur un autre fil.
Ce n'est pas une vente par Internet vous dites, mais par téléphone. Le droit de rétractation de 14 jours s'applique-t-il à cet achat par correspondance ?

JCCU

Citation de: jérôm le Octobre 07, 2019, 22:36:45
J'en profite pour poser une question à ce sujet, prolongement de plusieurs réponses que vous m'avez apporté il y a peu sur un autre fil.
Ce n'est pas une vente par Internet vous dites, mais par téléphone. Le droit de rétractation de 14 jours s'applique-t-il à cet achat par correspondance ?

Le mieux serait de leur poser la question.

Ceci dit, çà ne sera pas une "vente par téléphone": au téléphone, il te donnera le prix qu'il peut te faire (et une idée de la disponibilité) . Ensuite, si çà te va et si c'est ta première commande chez lui, il te demandera des arrhes. Et selon que tu passes dans leur magasin chez lui ou que tu envoies un chèque, c'est de la vente "classique" ou par correspondance.   

jérôm

Bonsoir,

J'ai vérifié mais je ne crois pas que ce lien ait été donné ici.
Il s'agit d'une comparaison entre le 100-400 f/4-5,6 et le 200-600 f/5,6-6,3.

https://www.alphashooters.com/compare/sony-fe-200-600-vs-fe-100-400-gm/

Le comparatif est approfondi et pas avare d'exemples par l'image (2 vidéos également pour l'autofocus). Si l'article n'est pas tout à fait récent, il est régulièrement mis à jour. En prime, une comparaison autofocus non seulement des deux objectifs mais aussi avec plusieurs boîtiers (A6400, A7 III, A7 RIII et A 9).
Jérôme


jackez

A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

Mistral75

Essai du Sony FE 200-600 mm f/5,6-6,3 G OSS sur Sony Alpha 9 par Mark Goldstein pour Photography Blog :

Sony FE 200-600mm F5.6-6.3 G OSS Review | Photography Blog (7 + 3 pages)

Citation de: Mark Goldstein, Photography BlogIt might not have the coveted "GM" moniker as part of its name, but in all other regards the new FE 200-600mm F5.6-6.3 G OSS is a must-buy lens for all Sony Alpha shooter who are remotely interested in super-telephoto subjects.

Cheaper than the Sony FE 100-400mm F4.5–5.6 GM OSS and offering a longer reach, to our eyes the new FE 200-600mm F5.6-6.3 G OSS is just as sharp in the centre and at the edges, throughout the focal range. There is more noticeable distortion, though, although nothing that can't be corrected in post-processing.

Sure, it's a little bit slower in terms of the maximum aperture that's available, but the extra reach and extra aperture blades (11 versus 9) mostly make up for this.

This lens is undeniably very large and very heavy, but it somehow pulls off the clever trick of not being too unwieldy when paired with a relatively light Sony body like the Alpha A9 series.

In conjunction with the A9's 20fps silent shooting mode, the fast-focusing, whisper-quiet Sony FE 200-600 mm f/5,6-6,3 G OSS is a cracking lens for those moments that require a more candid approach.

Priced at £1800 / $2000 in the UK and USA respectively, the FE 200-600mm F5.6-6.3 G OSS is one of the few Sony lenses that almost seems like a veritable bargain, even at its full RRP.

Overall, the Sony FE 200-600mm F5.6-6.3 G OSS lens is an amazingly versatile super-telephoto zoom lens that we feel is something of a no-brainer for sports, action and wildlife photographers.

Glop^2

Chouette objectif qui permet de bien se faire plaisir, même en modeste amateur et même avec un vieux NEX-6 qui peine un peu en autofocus et montée en ISOs.