Télézoom SonyG200-600mm/5.6-6.3 G

Démarré par FredEspagne, Juin 01, 2019, 19:05:50

« précédent - suivant »

Glop^2

et plus petit :

Bélisaire

Bonjour tous.
Quelqu'un a-t-il déjà essayé cette optique avec l'A7 R IV ? Merci.

Dans un texte (résumé d'une vidéo consacrée au boîtier), il est écrit : « j'ai été déçu par le FE 200-600mm f/5,6-6,3 G. J'ai eu l'impression d'avoir des images moins impressionnantes et de ne pas réussir à explorer [exploiter ?] les 61 Mpx. Comme vous pouvez le voir sur cette photo, le résultat est correct, mais légèrement flou. »

L'auteur émet la réserve que le manque de « peps » peut provenir de son exemplaire.

Dans la vidéo, ça se situe vers la 19e minute.
https://les-guides-sony.com/test-sony-a7r-iv/

jérôm

Bonsoir,

Je n'ai pas la réponse, mais je me souviens que l'auteur de ce test, Damien Bernal, avait effectivement émis une nuance par rapport à ce 200-600.

Plus récemment, suite au test du 200-600, il est revenu sur cet avis en le corrigeant. Avec des vitesses un peu plus élevées, ce 200-600 maintient son piqué.
https://www.youtube.com/watch?v=i4r5wtHU5T0

Bélisaire

Merci pour le lien, la vidéo est intéressante concernant le 200-600. C'est étrange, de l'entendre dire maintenant autant de bien sur cette optique. On dirait un mea culpa, et ça sonne comme une pub... ou presque, avec quelques réserves pour la crédibilité. Cela dit, c'est juste mon impression. L'idéal est toujours d'essayer soi-même le matériel.

Tchi Roms

Je l'ai sur A7RIV.
Il fonctionne bien. C'est assez compliqué à prendre en mains, mais je pense que c'est surtout du aux 61mp.
Sur Sonyalpha blog c'est assez bien résumé :

Le Sony FE 200-600mm F5.6-6.3 G OSS fournit au centre des résultats "Très Bon" à 200mm et "Excellent" à 400 et 600mm, mais les coins ne sont que bons alors que le Sony FE 100-400mm GM OSS F4.5-F5.6 était lui plus consistant sur tout le champ

Il est plus que recommandé pour de l'animalier sur A7RIV , les possibilités de crop du A7RIV permettant des racadrages massifs

Dans ce post :
https://sonyalpha.blog/2019/11/10/which-lenses-to-maximise-the-potential-of-the-sony-a7riv/

Il le place en Excellent, tout comme le 100-400.


Bélisaire

Les liens renvoient vers une erreur : « The image in question does not exist ».

Lantys

#157
Désolé, le host est pas terrible, vous en connaissez des performants ? (lossless etc...)










Bélisaire

Les images sont trop petites pour qu'on puisse juger de la qualité de l'optique (et du capteur).

Lantys

Cette résolution est peut-être meilleure... Cliquable..










Bélisaire

Oui, c'est nettement mieux. De toute évidence, il y a eu un post-traitement particulier.

mansly

Bonjour à tous, première sortie avec mon 200-600 G Sony, sacré bestiau, il va me falloir un peu de temps pour que je sois à l'aise avec.
Bonnes fêtes à tous.

DSC00676 by N06/]Sylvain Mainguy, sur DSC00688 by N06/]Sylvain Mainguy, sur FlickrDSC00696 by N06/]Sylvain Mainguy, sur Flickr

Bélisaire

J'aime bien la ligne de netteté entre les deux zones floues (heureusement que le volatile est là où il faut  ;)).

Philup10

Pour rester dans le domaine animalier , je me contente de mon 100/400 il fait le job!

GDE69

Je suis super satisfait de cet objectif que j'ai utilisé pour cette photo (déjà postée dans "Vos images Nature), monté sur le Sony A9 (1er) que j'ai depuis peu.
Cette photo a été prise un jour de grisaille et brouillard à 10000 Isos au 1/160ème, focale 600, main levée.
Pour avoir eu précédemment un Sigma 150-600 C monté sur un Canon 6D MkII, j'ai l'impression que la stab est plus efficace sur le 200-600. ou est-ce l'effet "tout nouveau tout beau" ?
A7RV, 200-600,Sony135F/1,8

efmlz

ou bien parce qu'avec ce zoom et un A9 la stabilisation se fait sur le capteur boitier et sur l'objectif (chacun se partageant les différentes directions de stabilisation) ? alors que non sur le Canon ?
i am a simple man (g. nash)

GDE69

A7RV, 200-600,Sony135F/1,8

jérôm

Citation de: mansly le Décembre 24, 2019, 08:04:45
Bonjour à tous, première sortie avec mon 200-600 G Sony, sacré bestiau, il va me falloir un peu de temps pour que je sois à l'aise avec.
Bonnes fêtes à tous.

Merci Mansly pour ce retour.
Quelles sont les contraintes rencontrées au premier abord pour domestiquer la bête ?

Avec un A7R IV, cela laisse des possibilités de crop impressionnantes !

jackez

DxO reconnait depuis hier le FE 200-600 G  :)
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

Campio

Bonsoir,
j'ai cette optique depuis peu et je trouve que l'AF est un peu lent sur mon A7III, par rapport
au 24-105 par ex, un réglage à faire ou normal ? .... merci d'avance pour vos réponses

René

jackez

Sur l'A7 III je trouve que l'AF est rapide quand la sensibilité du suivi est en 5 (réactif)
"Sensibil. Suivi AF (image fixe)
Vous pouvez sélectionner la sensibilité de suivi AF lorsque le sujet devient flou en mode d'image fixe.
MENU → (Réglages de prise de vue1) → [ Sensibil. Suivi AF] → réglage souhaité.
Détails des éléments du menu
5(réactif)/4/3(standard)/2/1(verrouillé) :
Sélectionnez [5(réactif)] pour faire la mise au point de manière réactive sur le sujet à différentes distances.
Sélectionnez [1(verrouillé)] pour maintenir la mise au point sur un sujet spécifique lorsque d'autres choses traversent
devant le sujet."
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

Campio

Merci beaucoup Jackez, je vais essayer, j'étais sur standard ... encore merci

René 

siskin92

bonjour ,   j'utilise le 200-600mm depuis peu , et les résultats sont très bons ( avec un A7Riii )

> quelqu'un a t'il le 400mm 2.8 ? ça doit être fabuleux ... ( un peu ... hors de prix ! ☺ )

cordialement,   Didier

11aster

Bonjour,
pour illustrer une petite photo au 400mm et A9 (Calao au bec jaune du Botswana).
Bon en même temps au 100-400 j'aurais pu m'approcher beaucoup plus => il reste très intéressant pour les gros plans
Mais au 200-600 j'aurais pu passer au 600mm...


GDE69

Je lui ai trouvé une bonne bouille, alors je lui ai tiré le portrait ...
Sony A9 + 200-600
A7RV, 200-600,Sony135F/1,8