Télézoom SonyG200-600mm/5.6-6.3 G

Démarré par FredEspagne, Juin 01, 2019, 19:05:50

« précédent - suivant »

JCCU

Citation de: efmlz le Mai 11, 2021, 23:03:44
....... côté budget si on commence à parler 7Riv et Sony 100-400 + TC-FE mieux vaut ne pas se rater effectivement  :P

Cà coûte peut être mais si on peut se le payer, je vois mal comment on peut se rater avec un tel combo  ??? (à condition évidemment de prendre les cartes qui vont bien)

jérôm

Citation de: efmlz le Mai 11, 2021, 23:03:44

pendant que j'écrivais Jérom a posté; là non, l'a6500 est équivalent au a6300 en AF mais inférieur au A7iii et aux a6400/6600; la discussion pourrait porter entre a6400/6600 et A7iii et ils ont le même nombre de pixels > le débat n'est pas le même qu'avec les R, les a6x00 bénéficient du coef aps-c par rapport au A7iii pour l'animalier
pour ce qui est des zooms, un photographe animalier en Canon m'a dit que les Tamron 150-600 (donc les actuels) sont " oublier" par rapport au 200-600 qu'il a pu essayer; mais à voir si Tamron en sort un nouveau ?? côté budget si on commence à parler 7Riv et Sony 100-400 + TC-FE mieux vaut ne pas se rater effectivement  :P

Merci pour la correction de mes propos sur les autofocus, je m'étais trop avancé.
Oui le Tamron est nouveau je crois (il est en pré-commande, sorti le 10 juin, 1500 €). Leurs dernières réalisations sont plutôt bonnes, à suivre je pense. Mais je ne veux pas davantage interférer sur la question initiale de MLm35.

Mlm35

Non non, je t'en prie au contraire. Plus il y a de questions et de discussion, plus il y a de réponses, plus il y a de doutes levés et moins de bétises à l'achat.

J'ai ouvert un fil dans la rubrique "matos toutes marques", "supertele entre 1000 et 2000".
Et, comme toi, je scrute ce tamron également.
Mon budget est limité, et 500€ de moins sont toujours ça de gagné, cela me donnerait un objo macro par exemple.

Meme si j'ai toujours une certaine méfiance vers les éventuels soucis de compatibilité future avec des objectifs de marque tierce.  Et le coté focus+zooming interne du 200/600 me tente.Et, en occaz, pour les rares fois où on le trouve, cela donnerait le meme budget.

J'ai vu également les rumeurs sur un éventuel a6700/7000, mais, déjà qu'on a du mal à faire avec ce qui existe, si en plus on attend toujours le futur boitier, on ne fait jamais rien.

Merci à vous en tout cas pour vos réponses.
malouin nature, pas naturiste

Dub

Mim35,

Regarde les deux vidéos de Marc sur la gestion de l'AF des Sony.
Obligatoire pour bien tout comprendre  ;D et il parle aussi de la différence entre les boitiers A7/A9/A1 et 6xxx...
(Nombre de collimateurs, ouverture maxi... etc etc...)

Un must !!!

https://sonyalpha.blog/2021/03/12/webinaire-lautofocus-sur-les-a7-a9-a1/

;)

efmlz

Citation de: JCCU le Mai 11, 2021, 23:30:29
Cà coûte peut être mais si on peut se le payer, je vois mal comment on peut se rater avec un tel combo  ??? (à condition évidemment de prendre les cartes qui vont bien)

je voulais dire ne pas se rater vis à vis de ce qu'on cherche (polyvalence, poids, encombrement en utilisation, etc), pas au niveau de la qualité des photos qui n'est évidemment pas à mettre en doute avec cet ensemble  8)
i am a simple man (g. nash)

Mlm35

Citation de: Dub le Mai 12, 2021, 07:24:34
Mim35,

Regarde les deux vidéos de Marc sur la gestion de l'AF des Sony.
Obligatoire pour bien tout comprendre  ;D et il parle aussi de la différence entre les boitiers A7/A9/A1 et 6xxx...
(Nombre de collimateurs, ouverture maxi... etc etc...)

Un must !!!

https://sonyalpha.blog/2021/03/12/webinaire-lautofocus-sur-les-a7-a9-a1/

;)
Merci dub. Effectivement, il y a de l'info.

Je vais prendre le temps ce soir de lire cela au calme.
malouin nature, pas naturiste

dechab

Citation de: Dub le Mai 12, 2021, 07:24:34
Mim35,

Regarde les deux vidéos de Marc sur la gestion de l'AF des Sony.
Obligatoire pour bien tout comprendre  ;D et il parle aussi de la différence entre les boitiers A7/A9/A1 et 6xxx...
(Nombre de collimateurs, ouverture maxi... etc etc...)

Un must !!!

https://sonyalpha.blog/2021/03/12/webinaire-lautofocus-sur-les-a7-a9-a1/

;)

merci pour ce lien, je vais le faire connaitre dans le post que j'ai créé et dédié à faire connaitre les liens les plus intéressants !
Réponds au troll > troll seras

Dub

Citation de: dechab le Mai 12, 2021, 08:27:18
merci pour ce lien, je vais le faire connaitre dans le post que j'ai créé et dédié à faire connaitre les liens les plus intéressants !

De rien, c'est un indispensable pour démêler les réglages "touffus" de l'af, pour les débutants, comme moi !!!  ;D
Génial, la mémorisation de visages, génial la mémorisation d'une 2eme plage af...  :o
Bien sûr, après, à chacun de voir selon son utilisation, comme le passage sur le BBF.

Ce blog est une mine d'or, du coup je lui ai payé un café...  :D

;)

Mlm35

Sur la seconde video, c'est con, mais son tableau (que je m'apprêtais à faire ces jours ci), resume tout quand au choix du boitier.
j'hesitais entre a6600, a7iii, et a7c.
je m'apercois, comme je le redoutais, que ce n'est pas le a7iii qu'il me faut (suivi pas complet et pas de suivi animaux).
Du coup ce sera a6600 ou a7c.
le second, 500€ plus cher, a comme inconvenient de ne pas proposer de crop (ou alors diminution des pixels en nombre de 1.5), mais aura l'avantage d'une bien meilleure montée en iso,  très important derrière un long télé assez fermé.
un a9 est encore trop cher pour moi. Dommage.
Je crois que je vais partir sur un a7c.
malouin nature, pas naturiste

efmlz

un autre truc à prendre en compte est la vitesse d'obturation, suivant ce que l'on envisage de photographier on en parle un peu ici: https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,317893.0.html
l'A7C est sans doute mieux
i am a simple man (g. nash)

Dub

Citation de: Mlm35 le Mai 12, 2021, 13:16:12
je m'apercois, comme je le redoutais, que ce n'est pas le a7iii qu'il me faut (suivi pas complet et pas de suivi animaux).

Animaux , oui, il y est... manque œil des oiseaux...

Après, il faut peut-être relativiser tout cela, j'arrive à faire du BIF avec mon SD1m...  ::)

Par contre pour la montée en ISO, ça le fait... 12800 largement... avec DXO...  ;D

Je ferais un retour de "débutant" sur ce boitier après le we ascensionnel...

;)


rascal

Citation de: Dub le Mai 12, 2021, 08:48:32
De rien, c'est un indispensable pour démêler les réglages "touffus" de l'af, pour les débutants, comme moi !!!  ;D
Génial, la mémorisation de visages, génial la mémorisation d'une 2eme plage af...  :o
Bien sûr, après, à chacun de voir selon son utilisation, comme le passage sur le BBF.

Ce blog est une mine d'or, du coup je lui ai payé un café...  :D

;)

tu fais une incursion en Sony en attendant que Sigma te sorte un nouveau foveon adapté à ta pratique ?

Dub

#263
Citation de: rascal le Mai 12, 2021, 14:15:41
tu fais une incursion en Sony en attendant que Sigma te sorte un nouveau foveon adapté à ta pratique ?

Non, j'explique tout là...  ;)

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,318599.0.html

Même si Sigma sortait un Foveon "moderne" (ce qui me parait de plus en plus improbable  >:D ), ce serait en monture L... donc "inutilisable" avec mes optiques Sigma SA... et si en plus il ressemble au FP alors...  ::) ::) ::)

rascal

ok, tout lu !

une belle recrue pour les oranges en tout cas ! ;)

si ça t'intéresse, sur le forum AlphaDxD tu trouveras d'autres utilisateurs de matos Sony, dont quelques "pointus" et du matos d'occas' si besoin. On sera très contents de t'y voir aussi ;)


Dub

Citation de: rascal le Mai 12, 2021, 14:45:32
ok, tout lu !

une belle recrue pour les oranges en tout cas ! ;)

si ça t'intéresse, sur le forum AlphaDxD tu trouveras d'autres utilisateurs de matos Sony, dont quelques "pointus" et du matos d'occas' si besoin. On sera très contents de t'y voir aussi ;)

:D

Merci beaucoup, c'est très sympa...  ;)

Pour le forum Alpha, oui... mébon, malgré les apparences, les forums, ce n'est pas trop mon truc...  ;)

did0764

Citation de: Mlm35 le Mai 10, 2021, 02:15:43
regardant actuellement pour un long télé,  s'il y avait un défaut à ce 200/600, quel serait il ? l'encombrement ?
Sur un autre fil, un chassimiens disaient avoir lu certains soucis d'af sur un a7riv? quelqu'un confirme ou infirme?
merci

Bonjour,
Ce 200-600 est vraiment excellent et son rapport qualité prix très bon
Réduction jusqu'à samedi à la F... : 2099- 10% (cadeau F...) -100€ (cadeau Sony) et 10% sur le solde tous les 100€ en chèques cadeaux F...
Je l'ai revendu car j'ai des difficultés avec l'ergonomie Sony mais il est excellent en animalier!
Cdt

jérôm

Citation de: Mlm35 le Mai 12, 2021, 06:35:03
(...)

J'ai vu également les rumeurs sur un éventuel a6700/7000, mais, déjà qu'on a du mal à faire avec ce qui existe, si en plus on attend toujours le futur boitier, on ne fait jamais rien.

Merci à vous en tout cas pour vos réponses.

Oui je comprends. Mais concernant le Tamron 150-500, c'est dans un mois. Le futur APS-C Sony, l'annonce serait d'ici une quinzaine de jours.

C'est peu par rapport aux heures qu'il y aura de passer ensuite pour tirer le meilleur de ces choix ! Sauf si on est adepte de la vente fréquente, mais j'avoue ce n'est pas mon cas.

rascal

Citation de: Dub le Mai 12, 2021, 15:55:19
:D

Merci beaucoup, c'est très sympa...  ;)

Pour le forum Alpha, oui... mébon, malgré les apparences, les forums, ce n'est pas trop mon truc...  ;)

pas de souci, c'est juste que parfois, la logique Sony, mérite un petit coup de pouce. Ca peut etre utile pour trouver un utlisateur de tel ou tel matos pour faire un essai s'il habite pas loin, même si chassimages se sonyse un peu... ^^

Dub

Citation de: rascal le Mai 13, 2021, 11:31:08
pas de souci, c'est juste que parfois, la logique Sony, mérite un petit coup de pouce. Ca peut etre utile pour trouver un utlisateur de tel ou tel matos pour faire un essai s'il habite pas loin, même si chassimages se sonyse un peu... ^^

Tout à fait... c'est le coté sympa des forums  :D
Du vécu sur ce Forum avec HulotPhoto...

;)

Hulotphoto

Citation de: Dub le Mai 13, 2021, 15:15:25
Tout à fait... c'est le coté sympa des forums  :D
Du vécu sur ce Forum avec HulotPhoto...

;)

8) 8) 8) 8)

efmlz

cela aurait été prétentieux d'aller sur ce fil: https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,318431.25.html
suite au message d'un peu avant 20h, on peut aussi faire ce crop avec le 200-600,
probablement madame, car j'ai déjà vu monsieur et il n'a pas la même tête

i am a simple man (g. nash)

dechab

Citation de: efmlz le Mai 14, 2021, 23:05:27
cela aurait été prétentieux d'aller sur ce fil: https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,318431.25.html
suite au message d'un peu avant 20h, on peut aussi faire ce crop avec le 200-600,
probablement madame, car j'ai déjà vu monsieur et il n'a pas la même tête

le talent de Tony Rawson est évident... mais je suppose qu'il a trouvé un "terrain de shoot" assez incroyable aussi, sans lequel il ne pourrait pas faire grand chose... ex à Lyon, les environs sont souvent des champs cultivés, les oiseaux sont craintifs, chassés, ils ne se laissent pas approcher, et pendant les périodes de ponte il est déconseillé de trop les approcher, cela pourrait nuire à leur reproduction... il y a bien un parc aux oiseaux... mais il est très limité, ce n'est pas "sauvage" mais carrément touristique... j'ai essayé de faire des photos d'oiseaux (500mm f:4)... et j'ai arrêté pour faire d'autres choses...

il n'en reste pas moins que c'est sympa d'aller découvrir la faune de son coin, comme tes renards...  :)
Réponds au troll > troll seras

FredEspagne

Citation de: efmlz le Mai 14, 2021, 23:05:27
cela aurait été prétentieux d'aller sur ce fil: https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,318431.25.html
suite au message d'un peu avant 20h, on peut aussi faire ce crop avec le 200-600,
probablement madame, car j'ai déjà vu monsieur et il n'a pas la même tête

Tu n'as pas reconnu Colette?  ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

efmlz

une des deux filles de madame Mavallée ?  ;)
i am a simple man (g. nash)