Le nouveau MacPro arrive...

Démarré par STB, Juin 04, 2019, 08:09:25

« précédent - suivant »

Fovéa35

Citation de: pb69 le Juin 06, 2019, 12:51:17
Tu sais même avec un i7 hexacoeur la machine répond bien après ce qu'il faut regarder c'est concernant les performances du gpu intégré là on a affaire à intel 630>>pour mon utilisation ça fait correctment son travail certes je n'ai pas testé du montage vidéo mais pour les 2-3 montages/an je pense que ça devrais le faire>>il faut se méfier aussi des tests synthètiques qui ne parlent que des chiffres..donc à toi de voir

À l'instant t, je ne doute pas une seule seconde que le MacMini i7 soit suffisant... Mais je n'aime pas changer, et je veux juste que dans 7 ou 8 ans, il ne soit pas à la ramasse avec les derniers OS et logiciels du moment.

Mon MacPro 8 cœurs Xéon de début 2009 est toujours vaillant, bien que coincé avec High Sierra (Mojave est possible mais il faudrait racheter un SSD compatible, ce qui est exclus)...
Regarder, encore et toujours !

Nicolas Meunier

Citation de: STB le Juin 05, 2019, 07:42:19
Affirmer que l'Imac ou le macbook est LA solution pour le métier de photographe, j'veux bien mais c'est quand même un peu la merdasse ces config avec leurs écrans intégrés et inutilisables lorsque que l'on est déjà équipé en affichage. Sans parler de l'évolutivité..

Pourquoi??? tu peux faire du bi-ecran.
Sinon pio Apple t'impose un écran... mais il n'y a pas d'alternative réel chez Apple.

pb69

Citation de: Fovéa35 le Juin 06, 2019, 14:11:07
À l'instant t, je ne doute pas une seule seconde que le MacMini i7 soit suffisant... Mais je n'aime pas changer, et je veux juste que dans 7 ou 8 ans, il ne soit pas à la ramasse avec les derniers OS et logiciels du moment.

Mon MacPro 8 cœurs Xéon de début 2009 est toujours vaillant, bien que coincé avec High Sierra (Mojave est possible mais il faudrait racheter un SSD compatible, ce qui est exclus)...
7-8 ans : ça fait long quand même pour garder le même matos.......

pb69

#28

7-8 ans : ça fait un peu long quand même pour garder le même matos....... surtout qu'au bout d'un moment tu ne peux plus mettre à jour vers un système plus récent et donc pour les logiciels que utilise aussi. Mais bon il y a des personnes qui ont encore des mac mini de  2012 et qui en sont très contente.Le mac mini a été mis à jour il y a 8 mois donc à moins d'un miracle il n'y aura rien au moins avant fin 2020.
Après je dirais que quoique tu prennes (a part le macpro dont tu parles mais ce n'est pas le même prix) je dirais qu'au bout de 8ans il sera 'forcement' à la ramasse et/ou sera beaucoup moins performant. A toi de voir si un investissement plus conséquent au départ en vaut le coup: pour ma part je préfère ne pas y mettre trop chère et me faire plaisir plus souvent.

Fovéa35

Citation de: pb69 le Juin 06, 2019, 17:18:06
7-8 ans : ça fait un peu long quand même pour garder le même matos....... surtout qu'au bout d'un moment tu ne peux plus mettre à jour vers un système plus récent et donc pour les logiciels que utilise aussi. Mais bon il y a des personnes qui ont encore des mac mini de  2012 et qui en sont très contente.Le mac mini a été mis à jour il y a 8 mois donc à moins d'un miracle il n'y aura rien au moins avant fin 2020.
Après je dirais que quoique tu prennes (a part le macpro dont tu parles mais ce n'est pas le même prix) je dirais qu'au bout de 8ans il sera 'forcement' à la ramasse et/ou sera beaucoup moins performant. A toi de voir si un investissement plus conséquent au départ en vaut le coup: pour ma part je préfère ne pas y mettre trop chère et me faire plaisir plus souvent.
J'ai eu 4 Mac du Mac LC (fin 1990) avec Photoshop 3 au MacPro (début 2009) : tous upgradables...

À la fin de l'année, ça fera un tous les 7,5 ans en moyenne, et je n'ai jamais eu de problème pour avoir les derniers OS (sauf là, et encore il suffirait que je rachète un SSD qui ne soit pas en RAID 0).

Et moi, ça ne me fait pas plaisir du tout de changer... Il faut réfléchir pour trouver le bon ; et c'est tout un bouznif d'adaptations ou de rachats pour le matériel connecté qui devient incompatible : écrans, pieuvres de calibration, scanners, DAC audiophile, disques externes, etc.

J'ai autre chose à faire !
Regarder, encore et toujours !

Mitou6913

Citation de: dioptre le Juin 05, 2019, 22:41:55
J'attendais ce nouveau MacPro pour remplacer mon modèle de 2010
Mais vu le prix... !
Je me demande donc si je ne vais pas acheter le dernier Mac Mini

https://www.mac4ever.com/dossiers/143825_essai-longue-duree-quelques-semaines-avec-le-mac-mini-un-choix-judicieux

Pas envie d'acheter un iMac ayant déjà un excellent écran Eizo

Je suis dans la même expectative... Avec semble-t-il la même configuration (mon MacPro est de mi-2010, SDRam à bloc).

Si je prends l'option Mac Mini Core i7, avec 32 Go de DDR4, SSD de 512 Go + carte graphique externe... Je suis à plus de 3000€ttc (en conservant mes vieilles extensions, claviers, souris, DD et SSD externes, etc.). Et je passe enfin au thunderbolt 3 sur ma bécane de bureau ? Bécane qui ne semble pas fondamentalement dédiée à la photographie. Bof...

J'hésite donc à prendre en reconditionné, un Mac Pro Xeon Hexacore 3.33 GHz - SSD 500 Go + HDD 1 To - RAM 32 Go, CG: GTX780. Adieu le thunderbolt, mais matos plus abordable, upgradable pour le système et les applications dont j'ai actuellement besoin en poste fixe.

Mitou6913

... Et je revends à prix d'or mes G3, G4, G5, et mon MacPro mi-2010 (raisonnablement vidés de leurs contenus récupérables)... hihihi

dioptre

Le problème avec les vieux MacPro de 2010 c'est qu'ils vont être mis sur la touche à cause du nouveau MacPro 2019.

les Mac Pro 2010 et 2012 équipés d'une carte graphique
Metal qui sont compatibles avec Mojave ne le seront pas avec Catalina (10.15 ).

Pour l'instant cela laisse le temps de voir.
Mais les mises à jours des logiciels poussent à acquérir les dernières versions
C'est ainsi que pour avoir la dernière version de Capture One je suis passé sur Sierra car EL Capitan pas admis
A la vitesse ou sortent les nouveaux OS, Catalina sera ( d'ici 3 ou 4 ans ? ) indispensable pour pouvoir mettre ses logiciels à jour

tenmangu81

Citation de: dioptre le Juin 08, 2019, 07:25:31
Mais les mises à jours des logiciels poussent à acquérir les dernières versions
C'est ainsi que pour avoir la dernière version de Capture One je suis passé sur Sierra car EL Capitan pas admis
A la vitesse ou sortent les nouveaux OS, Catalina sera ( d'ici 3 ou 4 ans ? ) indispensable pour pouvoir mettre ses logiciels à jour

Je fonctionne toujours avec un MacBook Pro de fin 2013 sur lequel j'ai installé (pour Capture One moi aussi) Mojave (j'étais sous Sierra...) en espérant que j'en aurai encore pour 3 ans avant de devoir changer d'OS et, peut-être, de machine.
Pour l'instant tout va bien, et je ne risque pas d'acquérir l'une de ces bêtes MacPro dont je n'ai rien à faire pour la photo. Mon MBP fait le job sans sourciller !! Avec un écran calibré NEC à côté  ;)

Fovéa35

Citation de: tenmangu81 le Juin 08, 2019, 10:16:42
Je fonctionne toujours avec un MacBook Pro de fin 2013...

C'est assez rassurant pour une option MacBook Pro en ce qui me concerne.
As-tu toujours la batterie d'origine ?
Regarder, encore et toujours !

Mitou6913

Citation de: dioptre le Juin 08, 2019, 07:25:31
Le problème avec les vieux MacPro de 2010 c'est qu'ils vont être mis sur la touche à cause du nouveau MacPro 2019.

les Mac Pro 2010 et 2012 équipés d'une carte graphique
Metal qui sont compatibles avec Mojave ne le seront pas avec Catalina (10.15 ).

Pour l'instant cela laisse le temps de voir.
Mais les mises à jours des logiciels poussent à acquérir les dernières versions
C'est ainsi que pour avoir la dernière version de Capture One je suis passé sur Sierra car EL Capitan pas admis
A la vitesse ou sortent les nouveaux OS, Catalina sera ( d'ici 3 ou 4 ans ? ) indispensable pour pouvoir mettre ses logiciels à jour

Oui, bien d'accord avec cette analyse. C'est pour cela que je pense m'acheminer vers une dépense limitée avec le refurbing, justement pour 2 ou 3 ans pour mon poste fixe. Mon MBP continuera à me dépanner vis a vis du thunderbold et des upgrad. 

belnea

et la totalité des softs de chez basiccolor ne seront plus compatible avec Mac OS Catalina vu qu'ils sont quasi tous en 32 bits...
Canon R3 Powered

tenmangu81


tenmangu81

Citation de: belnea le Juin 08, 2019, 19:15:55
et la totalité des softs de chez basiccolor ne seront plus compatible avec Mac OS Catalina vu qu'ils sont quasi tous en 32 bits...

D'ici là..... il faut espérer qu'une solution alternative aura été trouvée.

Mitou6913

Citation de: tenmangu81 le Juin 08, 2019, 21:33:17
D'ici là..... il faut espérer qu'une solution alternative aura été trouvée.

Je ne vois pas pourquoi les créateurs et éditeurs de softs s'échineraient à tuer la poule aux œufs d'or, en proposant des logiciels incompatibles avec la plupart des ordis du marché ;-)

tenmangu81

Citation de: Mitou6913 le Juin 08, 2019, 21:57:18
Je ne vois pas pourquoi les créateurs et éditeurs de softs s'échineraient à tuer la poule aux œufs d'or, en proposant des logiciels incompatibles avec la plupart des ordis du marché ;-)

Ici, il s'agit en l'occurrence de basICColor, une gamme de logiciels destinée à la gestion des couleurs, et qui vient de fermer boutique. Les logiciels proposés étaient en 32 bits. La poule aux oeufs d'or est donc déjà morte....

BLESL

Citation de: BLESL le Juin 05, 2019, 10:22:41
N'accepte pas les DD SATA, rédhibitoire pour moi...
Si, SATA possible avec achat de l'un de ces Promise (pour simplement doubler le prix de la bête ?)

https://www.01net.com/actualites/promise-annonce-deux-modules-de-disques-durs-mpx-pour-le-mac-pro-1705783.html

Mitou6913

Citation de: tenmangu81 le Juin 09, 2019, 10:03:49
Ici, il s'agit en l'occurrence de basICColor, une gamme de logiciels destinée à la gestion des couleurs, et qui vient de fermer boutique. Les logiciels proposés étaient en 32 bits. La poule aux oeufs d'or est donc déjà morte....

Oui désolé... Très mauvaise interprétation de ma part.

alpseb

Citation de: Fovéa35 le Juin 08, 2019, 10:36:46
C'est assez rassurant pour une option MacBook Pro en ce qui me concerne.
As-tu toujours la batterie d'origine ?

meme macbook pro mais jai du changer la batterie l'été dernier, elle avait bien gonflé

Fovéa35

Citation de: alpseb le Juin 11, 2019, 12:02:24
meme macbook pro mais jai du changer la batterie l'été dernier, elle avait bien gonflé
Tu l'utilises plutôt beaucoup branché ou sur sa batterie ?
Regarder, encore et toujours !

Fovéa35

Citation de: tenmangu81 le Juin 09, 2019, 10:03:49
Ici, il s'agit en l'occurrence de basICColor, une gamme de logiciels destinée à la gestion des couleurs, et qui vient de fermer boutique. Les logiciels proposés étaient en 32 bits. La poule aux oeufs d'or est donc déjà morte....

Ça va bien me gonfler ça aussi  >:(
Regarder, encore et toujours !

Benaparis

Citation de: tenmangu81 le Juin 09, 2019, 10:03:49
Ici, il s'agit en l'occurrence de basICColor, une gamme de logiciels destinée à la gestion des couleurs, et qui vient de fermer boutique. Les logiciels proposés étaient en 32 bits. La poule aux oeufs d'or est donc déjà morte....

Ah bon? Je n'ai pas trop suivi l'actualité ces derniers temps. Depuis quand?
Citation de: Fovéa35 le Juin 06, 2019, 14:11:07
À l'instant t, je ne doute pas une seule seconde que le MacMini i7 soit suffisant... Mais je n'aime pas changer, et je veux juste que dans 7 ou 8 ans, il ne soit pas à la ramasse avec les derniers OS et logiciels du moment.

Mon MacPro 8 cœurs Xéon de début 2009 est toujours vaillant, bien que coincé avec High Sierra (Mojave est possible mais il faudrait racheter un SSD compatible, ce qui est exclus)...

Bah personnellement j'ai justement opté en décembre dernier pour le remplacement de mon MacPro 2009 par le Mac Mini en version avec le plus gros processeur et 32Go de Ram, me cantonnant à la photographie je ne vois absolument pas pourquoi ce dernier ne fonctionnera pas pour les 7 ou 8 prochaines années. Comme Tenmangu81 j'ai aussi un MacBook Pro Late 2013 qui fonctionne impeccablement (bon j'ai du me taper un changement d'écran) depuis plus de 5 ans, AMHA le MacMini sera plus robuste. Bref, en tout cas le Mac Pro ce n'est plus du tout pour moi  :)
Instagram : benjaminddb

oeufmollet

Ce qui m'embête avec la solution macmini (que j'ai eu) et la solution macbookpro (que j'ai), c'est que lorsqu'on fait des traitements assez lourds, ça chauffe assez rapidement, et vraiment beaucoup, vu que c'est pas ventilé correctement comme une tour PC par exemple (ou comme certains pc portables gamers qui ont une grsse ventilation).

Vraiment dommage qu'ils ne fassent pas un "macminibig" ou un "macprolight", pour ceux qui n'ont pas besoin d'une puissance de dingue mais qui acceptent une machine pas trop petite bien ventilée. M'enfin ce reve n'est pas nouveau, ce qui explique l'attrait pour les hackintosh (y a pas que le prix).
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

Benaparis

Citation de: oeufmollet le Juin 12, 2019, 11:53:26
Ce qui m'embête avec la solution macmini (que j'ai eu) et la solution macbookpro (que j'ai), c'est que lorsqu'on fait des traitements assez lourds, ça chauffe assez rapidement, et vraiment beaucoup, vu que c'est pas ventilé correctement comme une tour PC par exemple (ou comme certains pc portables gamers qui ont une grsse ventilation).

Vraiment dommage qu'ils ne fassent pas un "macminibig" ou un "macprolight", pour ceux qui n'ont pas besoin d'une puissance de dingue mais qui acceptent une machine pas trop petite bien ventilée. M'enfin ce reve n'est pas nouveau, ce qui explique l'attrait pour les hackintosh (y a pas que le prix).

Je n'ai pas particulièrement éprouvé de problèmes avec le dernier MacMini sur ce point...et quand bien même ça chauffe un peu (ça chauffe beaucoup plus avec mon Mac Book Pro au demeurant) en quoi cela peut être un soucis dès lors que la machine reste dans ses temperatures de fonctionnement? Sachant, vu la taille d'un Mac Mini, qu'il n'est pas trop difficile de le faire respirer. Bref, j'aimerai comprendre en quoi cela vous pose un problème particulier?
Instagram : benjaminddb

Aria

Citation de: oeufmollet le Juin 12, 2019, 11:53:26
Ce qui m'embête avec la solution macmini (que j'ai eu) et la solution macbookpro (que j'ai), c'est que lorsqu'on fait des traitements assez lourds, ça chauffe assez rapidement, et vraiment beaucoup, vu que c'est pas ventilé correctement comme une tour PC par exemple (ou comme certains pc portables gamers qui ont une grsse ventilation).

Vraiment dommage qu'ils ne fassent pas un "macminibig" ou un "macprolight", pour ceux qui n'ont pas besoin d'une puissance de dingue mais qui acceptent une machine pas trop petite bien ventilée. M'enfin ce reve n'est pas nouveau, ce qui explique l'attrait pour les hackintosh (y a pas que le prix).

Après être passé par tout un tas de Portables etc... j'en suis venu à la solution Mac Mini et j'en suis absolument satisfait, mises à jour au compte gouttes, aucun problème avec mes logiciels CNX2, LR, DxO film pack.

Bref, la tranquillité...je ne joue pas aux jeux videos, pas de lecteur CD inclus...simple et efficace !!