Le nouveau MacPro arrive...

Démarré par STB, Juin 04, 2019, 08:09:25

« précédent - suivant »

Fovéa35

Citation de: STB le Juin 04, 2019, 08:09:25
Sûrement un matériel plus évolutif que l'actuel...
https://www.macg.co/mac/2019/06/des-trous-des-petits-trous-pour-le-nouveau-mac-pro-106379?fbclid=IwAR3HuLSd4pWNLGPo3UTtUaKl4BLOqHc68OiAUfQfXSLp_cDT2TxhB4NPaJU

Oui, je le lorgnais pour remplacer mon actuel MacPro de 2009... Mais le modèle de base à $5,999, ça fait réfléchir !
Regarder, encore et toujours !

jeanbart

Entre 7.000 à 9.000 € pour avoir une config raisonnable, on rajoute 6.000 € pour l'écran 32" 6k et 1.000 € pour le pied... bref ça commence à douiller sévère chez la pomme.
Hormis pour des gros besoins en traitement vidéo je ne vois pas trop ce que ce modèle peut apporter aux photographes, pour bien moins cher un Imac 5k devrait faire aussi bien.

Mais cela sera t-il suffisant pour reprendre des parts de marché chez les vidéastes ?
La Touraine: what else ?

Nicolas Meunier

Citation de: jeanbart le Juin 04, 2019, 09:45:16
Entre 7.000 à 9.000 € pour avoir une config raisonnable, on rajoute 6.000 € pour l'écran 32" 6k et 1.000 € pour le pied... bref ça commence à douiller sévère chez la pomme.
Hormis pour des gros besoins en traitement vidéo je ne vois pas trop ce que ce modèle peut apporter aux photographes, pour bien moins cher un Imac 5k devrait faire aussi bien.

Mais cela sera t-il suffisant pour reprendre des parts de marché chez les vidéastes ?

C'est facile, ce produit ne vise pas du tout les photographes, ni même l'iMac Pro, l'iMac est déjà largement suffisant, le dernier MBP aussi.

Ici on vise la console d'étalonnage qui d'habitude a des écrans Sony à 35000€ l'unité

Ibiscus

Pour moi, 3 mauvaises nouvelles :
- le Mac Pro 2019 est hors de prix
- l'écran est lui d'un prix exorbitant et en plus Apple demande $1000 pour le pied  :o
- Si mon Mac pro 2009 4.1 (EFI 5.1) fonctionnait sous Mojave avec une carte vidéo compatible Métal, d'après MacG, Catalina ne pourra pas s'installer sur aucun des Mac Pro 5.x 2010-2012 :
https://www.macg.co/macos/2019/06/macos-catalina-compatible-avec-les-memes-mac-que-mojave-lexception-des-vieux-mac-pro-106385

:'(   :'(

Powerdoc

Très bel outil mais qui ne vise pas le photographe. l'Imac classique, surtout dans sa version 8 coeurs, est plus que suffisante pour un photographe

Fovéa35

Citation de: Nicolas Meunier le Juin 04, 2019, 10:39:31
C'est facile, ce produit ne vise pas du tout les photographes, ni même l'iMac Pro, l'iMac est déjà largement suffisant, le dernier MBP aussi.

J'ai déjà un bel écran, donc ça sera sans doute le dernier MacBookPro.

Mais au lieu d'une durée de vie de 10 ans avec les upgrades, ça sera surement plutôt 5 ans...
Regarder, encore et toujours !

pb69

Ca fait quand même cher la râpe à fromage ;D

dioptre

Citation de: pb69 le Juin 04, 2019, 19:40:15
Ca fait quand même cher la râpe à fromage ;D

Oui mais .... un sacré fromage .... pour Apple

omair

C'est affolant .. à ce prix, j'espère bien qu'il soit parfait..
Du coup, c'est trop coûteux, du coup un IMac ne me fait plus du tout rêver, car sans surprises.. du coup, j'ai pas envie de faire l'effort d'essayer de comprendre le nouvel Mac OS avec sont lot d'incompatibilités.. du coup je pense que c'est le moment de monter un PC bien boosté avec la suite Adobe, je penses que le rapport qualité prix sera meilleur et le travail sera bien fait idem..

STB

Affirmer que l'Imac ou le macbook est LA solution pour le métier de photographe, j'veux bien mais c'est quand même un peu la merdasse ces config avec leurs écrans intégrés et inutilisables lorsque que l'on est déjà équipé en affichage. Sans parler de l'évolutivité..
StB

Fovéa35

Citation de: STB le Juin 05, 2019, 07:42:19
Affirmer que l'Imac ou le macbook est LA solution pour le métier de photographe, j'veux bien mais c'est quand même un peu la merdasse ces config avec leurs écrans intégrés et inutilisables lorsque que l'on est déjà équipé en affichage. Sans parler de l'évolutivité..

OK pour la merdasse avec un iMac (pas envie non plus). Mais je suis en train d'essayer de me convaincre du contraire avec un MacBook Pro i9 8 cœurs 32 Go.

Ce qui change aujourd'hui, c'est la possibilité de connecter des extensions en tous genre à très très haut débit via un port thunderbolt.
Notamment, si je prend un MacBook Pro, j'y associerais un dock OWC (un câble qui fait tout) :
https://www.owcdigital.com/products/thunderbolt-3-dock-14-port
(écran 24 pouces, disques externes, carte SD, sortie musique numérique, etc.)

Et évidemment, on y gagne en portabilité (aujourd'hui, j'ai un MacBook Air que je suis obligé de synchroniser quand je suis en balade).

Et pour l'avenir, des extensions genre eGPU permettront peut-être d'en prolonger la durée de vie :
https://www.blackmagicdesign.com/products/blackmagicegpu/
Aujourd'hui, il n'y a que certaines actions Photoshop et Lightroom très spécifiques qui en profitent plus ou moins bien, mais on peut espérer une meilleure prise en charge d'ici 4 à 5 ans...
Regarder, encore et toujours !

pb69

Citation de: Fovéa35 le Juin 05, 2019, 08:20:49
OK pour la merdasse avec un iMac (pas envie non plus). Mais je suis en train d'essayer de me convaincre du contraire avec un MacBook Pro i9 8 cœurs 32 Go.

Ce qui change aujourd'hui, c'est la possibilité de connecter des extensions en tous genre à très très haut débit via un port thunderbolt.
Notamment, si je prend un MacBook Pro, j'y associerais un dock OWC (un câble qui fait tout) :
https://www.owcdigital.com/products/thunderbolt-3-dock-14-port
(écran 24 pouces, disques externes, carte SD, sortie musique numérique, etc.)

Et évidemment, on y gagne en portabilité (aujourd'hui, j'ai un MacBook Air que je suis obligé de synchroniser quand je suis en balade).

Et pour l'avenir, des extensions genre eGPU permettront peut-être d'en prolonger la durée de vie :
https://www.blackmagicdesign.com/products/blackmagicegpu/
Aujourd'hui, il n'y a que certaines actions Photoshop et Lightroom très spécifiques qui en profitent plus ou moins bien, mais on peut espérer une meilleure prise en charge d'ici 4 à 5 ans...

le problème dans tout ça : c'est le prix. le dock owc  (le modèle que tu as mis en lien) est à 350€. L'egpu, on va parler du blackmagic ( qui contient une amd pro580), (on laisse de coté le blackmagic pro qui est pratiquement 2 fois plus cher encore§ ) est à 700€;
Certes ça fait le boulot (et encore plus ou moins avec l'egpu) mais l'addition est quand même très très salé........

Dub


Powerdoc

Citation de: omair le Juin 04, 2019, 23:37:29
C'est affolant .. à ce prix, j'espère bien qu'il soit parfait..
Du coup, c'est trop coûteux, du coup un IMac ne me fait plus du tout rêver, car sans surprises.. du coup, j'ai pas envie de faire l'effort d'essayer de comprendre le nouvel Mac OS avec sont lot d'incompatibilités.. du coup je pense que c'est le moment de monter un PC bien boosté avec la suite Adobe, je penses que le rapport qualité prix sera meilleur et le travail sera bien fait idem..

Le nouveau Mac Pro, c'est une station de travail. Il ne faut pas le comparer à un ordinateur personnel.

pb69

Citation de: Dub le Juin 05, 2019, 08:53:24
... reste le Mac mini...
C'est ce que j'ai pris il y a 1 mois (le modèle 2018, core I7, ssd 512 ,16go ram),bon ça reste du prix à la Apple mais bon ça me suffit largement pour l'utilisation que j'en ai ( LR, photoshop ):dans mon cas ,l'egpu ne servira à rien (au vu du prix et des performances apportés)

Fovéa35

Citation de: pb69 le Juin 05, 2019, 08:46:37
le problème dans tout ça : c'est le prix. le dock owc  (le modèle que tu as mis en lien) est à 350€. L'egpu, on va parler du blackmagic ( qui contient une amd pro580), (on laisse de coté le blackmagic pro qui est pratiquement 2 fois plus cher encore§ ) est à 700€;
Certes ça fait le boulot (et encore plus ou moins avec l'egpu) mais l'addition est quand même très très salé........

D'accord avec toi, tout ça est très cher... Acceptable uniquement si je part pour 6 à 10 ans comme avec mes précédents Mac !

Je n'acheterais Pas d'eGPU avant 4 ou 5 ans, vu sa faible utilité actuellement. Mais je « compte » sur une baisse de prix et une amélioration de la prise en charge d'ici là !
Regarder, encore et toujours !

BLESL

N'accepte pas les DD SATA, rédhibitoire pour moi...

Dub

Citation de: BLESL le Juin 05, 2019, 10:22:41
N'accepte pas les DD SATA, rédhibitoire pour moi...

Si ... via le Thunderbolt III...

;)


dioptre

J'attendais ce nouveau MacPro pour remplacer mon modèle de 2010
Mais vu le prix... !
Je me demande donc si je ne vais pas acheter le dernier Mac Mini

https://www.mac4ever.com/dossiers/143825_essai-longue-duree-quelques-semaines-avec-le-mac-mini-un-choix-judicieux

Pas envie d'acheter un iMac ayant déjà un excellent écran Eizo

kochka

Citation de: omair le Juin 04, 2019, 23:37:29
C'est affolant .. à ce prix, j'espère bien qu'il soit parfait..
Du coup, c'est trop coûteux, du coup un IMac ne me fait plus du tout rêver, car sans surprises.. du coup, j'ai pas envie de faire l'effort d'essayer de comprendre le nouvel Mac OS avec sont lot d'incompatibilités.. du coup je pense que c'est le moment de monter un PC bien boosté avec la suite Adobe, je penses que le rapport qualité prix sera meilleur et le travail sera bien fait idem..
A 2 ou 3K€ le pc selon la config, plus un Dell 32" 4K,  soit 3,5/4K€ en chargeant la barque.
A 20cm de l'écran je ne vois pas les pixels.
Technophile Père Siffleur

Fovéa35

Citation de: dioptre le Juin 05, 2019, 22:41:55
J'attendais ce nouveau MacPro pour remplacer mon modèle de 2010
Mais vu le prix... !
Je me demande donc si je ne vais pas acheter le dernier Mac Mini

https://www.mac4ever.com/dossiers/143825_essai-longue-duree-quelques-semaines-avec-le-mac-mini-un-choix-judicieux

Pas envie d'acheter un iMac ayant déjà un excellent écran Eizo

Oui, je crois que pour nous (équipés en écran), le choix s'est réduit à MacMini ou MacBook Pro...

Je peut-être encore attendre un potentiel MacMini i9 8 cœurs pour décider...
Regarder, encore et toujours !

oeufmollet

Enfin là, le nouveau mac pro, c'est clairement pour les pros ... le prix est mérité, essayez deja de trouver rien qu'une carte mère qui puisse avant autant de connectique (ex : 8 emplacements DDR), ça coutera pas 500€.

Bref les pros qui font de la 3D ou d'autres trucs violents (dans le cinéma par exemple), là ils vont se faire plaisir, ils ont le budget et l'utilité.

Pour les pseudo-pros que nous sommes, avec nos Lightroom/Photoshop, un macmini costaud, un imac (pas forcément pro) ou un macbookpro fera largement l'affaire, en le connectant à un bon écran externe. Et là on arrive à un tarif + "humain". Et pour ceux qui les trouvent trop cher, il reste évidemment la solution pc assemblé sous windows (ou osx pour les bidouilleurs), peut-etre moins cher, mais clairement en dessous : ça fait une bonne douzaine d'années que je suis sur mac, et pendant cette période, j'ai eu moins de plantages que sur mon pc windows que j'ai depuis l'été dernier, alors que je ne bidouille pas, je n'installe pasde ptis logiciels à la c.., et j'ai du matos "de qualité".

Bref, une belle machine de warrior, ce nouveau macpro :)
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

pb69

Citation de: Fovéa35 le Juin 06, 2019, 07:41:55
Oui, je crois que pour nous (équipés en écran), le choix s'est réduit à MacMini ou MacBook Pro...

Je peut-être encore attendre un potentiel MacMini i9 8 cœurs pour décider...

Tu sais même avec un i7 hexacoeur la machine répond bien après ce qu'il faut regarder c'est concernant les performances du gpu intégré là on a affaire à intel 630>>pour mon utilisation ça fait correctment son travail certes je n'ai pas testé du montage vidéo mais pour les 2-3 montages/an je pense que ça devrais le faire>>il faut se méfier aussi des tests synthètiques qui ne parlent que des chiffres..donc à toi de voir