Trepied mini de table pour DSLR

Démarré par ALARANE, Juin 04, 2019, 17:54:19

« précédent - suivant »

ALARANE

Bonjour

J'aimerais avoir vos avis sur un mini trepied de table pouvant "porter" un DSLR.

Ce ne serait pas pour utiliser comme un trépied "normal", plus sur une table.

Nous partons en voyage pour un mois, et j'aimerais avoir quelquechose pour prendre des photos familiales, essentiellement dans nos hôtels (Ryokan), genre on le pose sur une table et on prend une photo en famille.

J'aimerais quelque chose de simple, pratique et compacte. Mais il doit pouvoir supporter un 7D avec un 16-35 f/4.

En faisant mes recherches,  j'ai trouvé ce trépied qui apparaît sous de nombreuses marques, c'est tres confus:

- Neewer 20 inches mini tripod
- Rollei Compact Traveler Mini M1
- Zomei mini
- Fotopro Trepied M5 mini
Etc...

Lien amazon.fr
https://www.amazon.fr/Neewer-10089287-50-centim%C3%A8tres-Transport-Admissible/dp/B01MSAEZN8/ref=mp_s_a_1_7?keywords=mini+trepied&qid=1559663267&s=gateway&sprefix=mini+trepied&sr=8-7

Voici une photo

Les tests en lignes ont l'air élogieux pour le Neewer.

Certains ont ils des experiences a partager?

PS : j'ai déjà un Manfrotto 190CXPRO4 que j'adore, mais il est trop encombrant pourque je l'emmene pour ce voyage ou je veux voyager "leger", aussi je regarde pour quelque chose de moins encombrant (pas forcément moins lourd)
EOS 7D / Leica R7


ALARANE

Bonjour

C'est exactement mon point, sous différentes marques, ce qui semble être le même mini-trepied existe ... Et dans une grande gamme de prix  ???

Rollei est par exemple introuvable ici au Canada.

Le Fotopro est trouvable en boutique pour 100/120$cad ... Alors que le Neewer se trouve semble t il exclusivement sur Amazon presque à moitier prix.

Ça ressemble pas mal a du rebranding tout ça ...
EOS 7D / Leica R7

ALARANE

Bonjour,

J'ai finalement profité d'une solde pour le Neewer M225 + CK30 (celui en photo plus haut)
Ce mini trepied n'est pas "leger", mais il est compact. Je ne l'utiliserais pas au sol, car cela fait un peu bas, mais il est idéal sur une table, d'ailleurs, c'est pour cette utilisation qu'il se vend (il est même indiqué sur la boite "table tripod").

Les +
- encombrement
- prix (moins de 50$cad)
- peu supporter un DSLR (mon 7D + 16-35 f/4 sans problème)
- construction en aluminium (sauf extension des pattes)
- rapide à mettre en place
Les -
- extension en plastique
- peut être le poids (mais bon, il porte des charges lourdes)
- niveau qui ne sert à rien

Un mini-trépied de dépannage en voyage, mais certes pas un trépied principal, sauf peut être si utilisé exclusivement sur une table et sans les extensions.

Notez qu'il existe une version "premium", mais je n'ai pas réussi à voir la différence, la promotion était sur ce modèle, donc c'est celui-ci que j'ai pris.

Comparativement au premium, celui-ci:
- semble moins encombrant
- est plus léger
- a la graduation horizontale
EOS 7D / Leica R7