Utilisation de 2 écrans pour le traitement photo.

Démarré par Photo62, Juin 04, 2019, 18:59:54

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Photo62 le Juin 11, 2019, 15:17:39
Quand je travaille sur des photos devant uniquement être postées sur un site internet, dois-je revenir à une configuration S-RGB ( boitier / écran) ou puis-je laisser le réglage Adobe-RGB en place ?

Le réglage "sRVB/Adobe RVB" sur le boitier ne sert que pour les Jpeg délivrés par l'appareil.

En RAW, ce réglage n'a aucune incidence.


Pour l'écran, aucune idée, n'utilisant pas d'espace prédéfini.

Photo62

Ah oui.
Epreuvage écran ... je découvre.
Je me laisse le temps de trouver plus d'info sur la façon de procéder.

tenmangu81

Citation de: Photo62 le Juin 11, 2019, 18:16:40
Ah oui.
Epreuvage écran ... je découvre.
Je me laisse le temps de trouver plus d'info sur la façon de procéder.

C'est le logiciel utilisé qui possède une fonctionnalité d'épreuvage écran.
Je ne sais si Lightroom permet maintenant l'épreuvage écran sur un second moniteur, mais à l'époque de LR6, c'était l'une des raisons qui m'avaient fait quitter Adobe, car ce n'était alors pas possible.
Il doit être possible de changer de profil d'écran avec un Eizo, et de passer en sRGB. Mais avec mon écran (NEC), je reste toujours dans son espace natif maximum (à peu près Adobe RGB), et je fais une simulation sRGB à l'aide de la fonction d'épreuvage écran du logiciel.

Photo62

Je viens de recevoir l'Eïzo CS 2420. Très beau matériel.
Le dvd fourni me donne la version 6 de Colonavigator. Je n'arrive pas à télécharger la version 7, ne trouvant pas l'emplacement sur le site d'Eïzo ?

asak


Photo62


Photo62

Bonsoir,
J'ai enfin le temps de procéder à l'étalonnage de mon Eizo.

Premier problème non résolu:
Je lance Colornavigator sur mon Eizo qui est en écran 2, le 1 étant mon Bencq de base pour la vie de tous les jours. Je lance l'étalonnage et j'ai ce message: impossible de détecter le périphérique de mesure etc ?
J'ai étalonné le Bencq avec le logiciel de la sonde Datacolor spyder x juste avant et cela s'est bien passé.

Je me demande si Colornavigator reconnaît cette sonde qui est récente ?
Qu'en pensez-vous ?

Photo62

J'ai une autre question.

En cherchant à brancher le câble display (j'avais mis en premier lieu un usb3) il y a sur l'Eizo la fiche correspondante de grande taille et sur la sortie de mon pc la même fiche. Cependant, le câble fourni par Eizo possède d'un côté une fiche de grande taille comme sur l'Eizo et le pc et de l'autre une petite fiche, ce qui veux dire que je dois acheter un câble avec deux fiches semblables !
Bon et bien c'est fini pour ce soir !

Photo62

Je ne trouve pas de solution concernant la non reconnaissance de ma sonde Datacolor xpro par Colornavigator 7.
Avez-vous déjà rencontré ce problème ?

jmr80

pour la non reconnaissance de la sonde spider il est possible que les dernières version de ton logiciel ne la prennent plus en compte j'ai eu ce problème avec Spectraview de NEC

Photo62

A ce sujet j'ai pris contact avec Eïzo. Je vous tiens au courant.

Photo62

Après un contact avec Eïzo, la sonde sera compatible début août de cette année.
En revanche, pas de compatibilité de prévu avec la spyder 6.
Voilà.

Photo62

L'étalonnage s'est bien passé et le Eïzo ... top top.
Merci pour vos conseils éclairés.