Prochain boîtier Fujifilm

Démarré par Mistral75, Juin 05, 2019, 01:40:24

« précédent - suivant »

Col Hanzaplast

"Current IBIS unit still too big for X-Pro body".
Sniff, sniff...  :'(

Powerdoc

Citation de: Col Hanzaplast le Septembre 05, 2020, 10:52:39
"Current IBIS unit still too big for X-Pro body".
Sniff, sniff...  :'(

The IBIS unit of the XH1 was too big for an XT unit  ;)
Ce qui veux dire, de le redessiner et de rendre le X Pro un peu plus épais (tout comme le XT4)

FUNBOARDMAN

Article où l'on apprend que la platine de stabilisation du X-H1 possède cinq aimants pour les cinq axes, alors que celle du X-T4 n'en compte plus que trois dont deux qui gèrent sur deux axes les mouvements (miniaturisation du système de stabilisation).
Des ressorts sont eux aussi passés  à la trappe.

Pourtant j'ai l'impression que la stab du X-T4 fonctionne, légèrement, mieux. Pour ceux qui ont utilisé ces deux boitiers avez-vous le même ressenti ?

Il conviendra de voir quelle technologie retient Fujifilm pour le futur X-H2.

Dans l'interview d'Imaging Ressource il n'est pas fait état, de la part des ingés Fujifil, d'une nouvelle gamme de boitier indiquée par FujiRumors dans ses précédentes rumeurs.

doppelganger

Citation de: FUNBOARDMAN le Septembre 05, 2020, 11:12:05
Dans l'interview d'Imaging Ressource il n'est pas fait état, de la part des ingés Fujifil, d'une nouvelle gamme de boitier indiquée par FujiRumors dans ses précédentes rumeurs.

Ils n'évoquent jamais les projets futurs et en cours. Toujours cette même réponse quand on leur pose des questions du genre.


Mistral75

Citation de: Mistral75 le Septembre 02, 2020, 16:54:57
Nokishita Camera nous apprend qu'un nouveau boîtier Fujifilm est en vue : de nom interne FF200001, il vient d'être enregistré par la FCC.

https://twitter.com/nokishita_c/status/1301016409338605568

Il est pourvu du Wi-Fi (802.11b/g/n) et du Bluetooth. Son module sans fil, dénommé WM-BN-BM-26_A_FF3, équipe déjà les Fujifilm X-Pro3, X-T3 et X-T30. Des versions plus récentes équipent les Fujifilm X-100V (WM-BN-BM-26_A_FF4) et X-T4 (WM-BN-BM-26_A_FF5). Ce devrait donc être plutôt un boîtier de milieu de gamme.

La date de levée de la confidentialité pour les documents de certification est le 16 octobre prochain (un vendredi).

Fuji Rumors indique que le prochain Fijifilm serait un boîtier de milieu de gamme correspondant à une nouvelle série et nommé X-S10 :

BREAKING: Fujifilm X-S10 New Mid-Range Camera is Coming - Fuji Rumors

Malgré l'homonymie, il serait sans rapport avec le X-S1, un bridge mégazoom à capteur 2/3" de 12 Mpixels et zoom 26x (equ. 24–624 mm) f/2,8-5,6 annoncé fin 2011.

hypnoflip420

J'ai de plus en plus de mal a comprendre la gamme fuji x) Pourquoi créer de nouvelle famille a tout bout de champs ??
En milieu de gamme y a déjà les X-Txx avec xtrans et viseur au milieu, les X-Ex avec xtrans et viseur sur le coté, on a aussi les X-Ax sans viseur et capteur bayer et les X-Txxx avec viseur au milieu et capteur bayer qui fond office d'entrée de gamme. sans parlé du X-M1, pas de viseur et capteur xtrans sans descendant ... Je vois pas trop en quoi une nouvelle famille de boitier et pertinent ... Mais je me trompe peut être ! Enfin dans tous les cas hâte de voir ce que nous prépare Fuji


horneteur

Est-ce que ça ne serait pas la succession des XE?

doppelganger

Citation de: hypnoflip420 le Septembre 18, 2020, 21:29:24
J'ai de plus en plus de mal a comprendre la gamme fuji x) Pourquoi créer de nouvelle famille a tout bout de champs ??
En milieu de gamme y a déjà les X-Txx avec xtrans et viseur au milieu, les X-Ex avec xtrans et viseur sur le coté, on a aussi les X-Ax sans viseur et capteur bayer et les X-Txxx avec viseur au milieu et capteur bayer qui fond office d'entrée de gamme. sans parlé du X-M1, pas de viseur et capteur xtrans sans descendant ... Je vois pas trop en quoi une nouvelle famille de boitier et pertinent ... Mais je me trompe peut être ! Enfin dans tous les cas hâte de voir ce que nous prépare Fuji

Qui te dit que tu ces gammes vont perdurer, justement ?

BO105

Citation de: hypnoflip420 le Septembre 18, 2020, 21:29:24
J'ai de plus en plus de mal a comprendre la gamme fuji x) Pourquoi créer de nouvelle famille a tout bout de champs ??
En milieu de gamme y a déjà les X-Txx avec xtrans et viseur au milieu, les X-Ex avec xtrans et viseur sur le coté, on a aussi les X-Ax sans viseur et capteur bayer et les X-Txxx avec viseur au milieu et capteur bayer qui fond office d'entrée de gamme. sans parlé du X-M1, pas de viseur et capteur xtrans sans descendant ... Je vois pas trop en quoi une nouvelle famille de boitier et pertinent ...
;D
Une famille sans viseur, ni capteur  :D :D :D :D

INDI

Après tout ce X-S10 ... c'est peut-être tout simplement un smartphone ;D
XF10 M50II Pixel6a

Mistral75

Citation de: Mistral75 le Septembre 18, 2020, 20:54:43
Fuji Rumors indique que le prochain Fijifilm serait un boîtier de milieu de gamme correspondant à une nouvelle série et nommé X-S10 :

BREAKING: Fujifilm X-S10 New Mid-Range Camera is Coming - Fuji Rumors

Malgré l'homonymie, il serait sans rapport avec le X-S1, un bridge mégazoom à capteur 2/3" de 12 Mpixels et zoom 26x (equ. 24–624 mm) f/2,8-5,6 annoncé fin 2011.

Le X-S10 serait le troisième boîtier APS-C Fujifilm, après le X-H1 et le X-T4, et le premier boîtier milieu de gamme à être doté d'un capteur stabilisé :

Fujifilm X-S10: Fuji's First APS-C Mid-Range MILC camera With IBIS - Fuji Rumors

tansui

Citation de: Mistral75 le Septembre 21, 2020, 18:29:08
Le X-S10 serait le troisième boîtier APS-C Fujifilm, après le X-H1 et le X-T4, et le premier boîtier milieu de gamme à être doté d'un capteur stabilisé :

Fujifilm X-S10: Fuji's First APS-C Mid-Range MILC camera With IBIS - Fuji Rumors

Intéressant, merci pour l'info Mistral  :)
- un rangefinder doté d'un ibis qui serait un bon complément plus léger et plus discret pour le possesseur d'un XT4 qui a pris l'habitude de l'ibis ? (mais cela pourrait faire mal au Xpro3)
- ou un X100 sans l'alternative EVF/OVF donc seulement en EVF mais avec ibis ? (mais cela pourrait faire encore plus mal au X100V donc assez peu probable).

INDI

XF10 M50II Pixel6a

INDI

#114
Des malins Fuji Rumors avec les infos qui arrivent au compte gouttes ;)
Toujours est-il que le X-S10 aura le format "reflex" ... et pas le format "X-E/X100" (tant pis pour moi ... et tant mieux pour les autres) :
https://www.fujirumors.com/fujifilm-x-s10-will-be-slr-styled-not-rangefinder/

(rappel : un 2ème boitier est attendu selon la rumeur de l'été ... https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,310981.0.html)
XF10 M50II Pixel6a

fuji

Un X-T40 qui change de nom ou un X-T40 avec ibis pour ensuite sortir un X-T400 sans ibis ;-)
Une image vaut mille mots

Rollmops

♒ Visuel Rollmops ♒

Jeandixelles

Au delà de l'aspect esthétique, du look, qu'y a-t-il comme différence entre la série X-E et la série X-T ?

Pour le look, je préfère les X-E... J'ai un X-E2 ;o)

jdm


L'écran orientable, ce n'est pas une question de look mais les X-E n'en ont jamais été pourvus.

(moi aussi j'ai un X-E2 , j'aime bien le viseur en coin ;))

Je suppose que les ventes des X-Txx sont plus porteuses si Fuji les privilégie ...
dX-Man

hypnoflip420

Citation de: doppelganger le Septembre 19, 2020, 11:18:10
Qui te dit que tu ces gammes vont perdurer, justement ?

Rien du tout ! Mais justement, je ne comprend pas pourquoi. Surtout si c'est pour créer d'autres gammes avec les même caractéristiques que les anciennes...
Si y avais eu mauvaise presse sur certaines familles de boitier j'aurai compris, mais c'est pas le cas pour Fuji, donc a part brouillé les consommateurs je vois pas trop x)

Surtout si les rumeurs : style reflex ibis et moyen de gamme, sont justes, pourquoi il ne s'appel pas XT40 ? Enfin bref, wait and see ...

Dommage d'ailleurs pour le style reflex, j'aurai adoré un XE avec ibis en complément de mon X-H1 un poil gros et voyant

jdm


Le X-t30 est légèrement plus petit qu'un X-E ...
dX-Man

FUNBOARDMAN

Le X-S10 utilisera les batteries NP-W126S et intégrera la stabilisation de son capteur.
Il aurait des dimensions inférieures au X-T4

https://www.fujirumors.com/fujifilm-x-s10-coming-with-np-w126s-battery/

jdm


C'est de la distillation au goutte à goutte !  ;D
dX-Man

doppelganger

Citation de: hypnoflip420 le Septembre 24, 2020, 17:31:12
Rien du tout ! Mais justement, je ne comprend pas pourquoi. Surtout si c'est pour créer d'autres gammes avec les même caractéristiques que les anciennes...
Si y avais eu mauvaise presse sur certaines familles de boitier j'aurai compris, mais c'est pas le cas pour Fuji, donc a part brouillé les consommateurs je vois pas trop x)

Surtout si les rumeurs : style reflex ibis et moyen de gamme, sont justes, pourquoi il ne s'appel pas XT40 ? Enfin bref, wait and see ...

Dommage d'ailleurs pour le style reflex, j'aurai adoré un XE avec ibis en complément de mon X-H1 un poil gros et voyant

Par ce qu'il ne serait plus dans l'esprit de la gamme X-Txx et que l'IBIS actuel ne peux pas être intégré dans d'un boitier type X-T40 ?

Ce X-S10 pourrait bien arriver pour remplacer le X-T30 et peut être le X-A7 et peut être le X-E3 ?

Bivence