Prochain boîtier Fujifilm

Démarré par Mistral75, Juin 05, 2019, 01:40:24

« précédent - suivant »

clic_clac

Et s'il s'agissait d'un boîtier avec une matrice de Bayer standard et non un xtrans ?

un_amateur

+1
Quel est l'avenir à terme du xtrans ??? Ne serait ce pas un moyen pour Fuji soit de revenir petit à petit à la matrie de Bayer ou d'avoir les 2 à son 'catalogue' ???

doppelganger

Citation de: un_amateur le Septembre 24, 2020, 21:24:35
+1
Quel est l'avenir à terme du xtrans ??? Ne serait ce pas un moyen pour Fuji soit de revenir petit à petit à la matrie de Bayer ou d'avoir les 2 à son 'catalogue' ???

Il y a déjà les deux au catalogue.

un_amateur

exact j'avais oublié. Donc la question se ramène à "Fuji va t il  revenir petit à petit à la matrice de Bayer et abandonner xtans au final ?"

Bivence

C'est l'originalité de nos Fuji ce capteur Xtran sans filtre dépote réellement, vous changeriez une équipe qui gagne ???

BO105



FUNBOARDMAN

Selon Fujiumors le Fujifilm X-S10 serait sous la barre des 1000$.
Après il faut savoir de quels composants et technologies il est équipé.
Les infos rumeur arrivent au compte-gouttes

https://www.fujirumors.com/breaking-fujifilm-x-s10-will-cost-about-999/

FUNBOARDMAN

#133
Allez soyons fou !
Et si le X-S10 incorporait la stabilisation du capteur sous les 1K€

Edit : En fait il semble que c'est prévu (j'avais loupé un chapitre)

https://www.fujirumors.com/fujifilm-x-s10-fujis-first-aps-c-mid-range-milc-camera-with-ibis/


FUNBOARDMAN

Citation de: FUNBOARDMAN le Septembre 29, 2020, 18:33:58
Allez soyons fou !
Et si le X-S10 incorporait la stabilisation du capteur sous les 1K$

Edit : En fait il semble que c'est prévu (j'avais loupé un chapitre)

https://www.fujirumors.com/fujifilm-x-s10-fujis-first-aps-c-mid-range-milc-camera-with-ibis/

jdm

 Pour ceux comme moi qui cherchent le sens de MILC, c'est " Mirrorless interchangeable lens camera" ...

Maintenant que l'on sait ce qu'il a, on aimerait savoir ce qu'il n'a pas!  ;D

dX-Man

Toshy13

Stabilisation à moins de 1000€
Arrivés en masse des FF de taille raisonnable
Je commence à regretter l'achat du XT30 ( dont les XT3 3st pratiquement au même prix avec cashback ) cette été  ::)

GrandSud

Citation de: FUNBOARDMAN le Septembre 29, 2020, 18:29:27

Les infos rumeur arrivent au compte-gouttes

https://www.fujirumors.com/breaking-fujifilm-x-s10-will-cost-about-999/

A 15 jours de l'arrivée d'un nouveau produit, peut on encore parler de rumeurs ou d'infos ?  :)
Ne soyons pas naïfs, cela s'apparente à une opération de comm maitrisée par Fuji.  L'auteur du site n'est qu'un relais (pas forcement complice) qu'utilise le fabricant  pour créer une "surexcitation" des acheteurs de matériel.
Sans oublier l'auteur du site qui a peut être aussi un intérêt à attirer du trafic sur son site jour après jours.
Bon, bref, on verra bien le 15. D'ici là on ne va pas se mettre la rate au cours bouillon et brasser de l'air pour un boitier qui dans 2 ans sera remplacé par un autre; et ainsi de suite


Sparrow

Citation de: GrandSud le Septembre 29, 2020, 19:17:47
A 15 jours de l'arrivée d'un nouveau produit, peut on encore parler de rumeurs ou d'infos ?  :)
Ne soyons pas naïfs, cela s'apparente à une opération de comm maitrisée par Fuji.  L'auteur du site n'est qu'un relais (pas forcement complice) qu'utilise le fabricant  pour créer une "surexcitation" des acheteurs de matériel.
Sans oublier l'auteur du site qui a peut être aussi un intérêt à attirer du trafic sur son site jour après jours.
Bon, bref, on verra bien le 15. D'ici là on ne va pas se mettre la rate au cours bouillon et brasser de l'air pour un boitier qui dans 2 ans sera remplacé par un autre; et ainsi de suite

Rassure toi, personne n'est naïf. L'auteur de ce blog est en général très bien renseigné. C'est évidemment de la fuite organisée avec la complicité du fabricant. Ça fait du "buzz" comme on dit et ça tient les clients en haleine. Toutes les marques font ça aujourd'hui, ce n'est pas une exclu Fujifilm.
Quelques jours avant le 15, on saura tout sur ce boîtier dans les moindres détails et avec les photos qui vont bien...

INDI

Classement par "forme" de boitier :
XT-200, XT-20, XT-4, X-H1
XA-7, XE-3, XPro3
X100
Je ne sais pas si ce X-S10 va remplacer un modèle existant de forme "reflex" (ou bien plusieurs), mais je trouve que la gamme Fuji devient de plus en plus illisible ... sans doute aussi parce que je la connais mal ... à suivre de toutes les façons comme dit ci-dessus
(moi c'est surtout la suite qui m'intéresse : un boitier type X-E avec IBIS (entre autre chose ...))
XF10 M50II Pixel6a

Jeandixelles

Citation de: INDI le Septembre 29, 2020, 23:53:30
Classement par "forme" de boitier :
XT-200, XT-20, XT-4, X-H1
XA-7, XE-3, XPro3
X100
Je ne sais pas si ce X-S10 va remplacer un modèle existant de forme "reflex" (ou bien plusieurs), mais je trouve que la gamme Fuji devient de plus en plus illisible ... sans doute aussi parce que je la connais mal ... à suivre de toutes les façons comme dit ci-dessus
(moi c'est surtout la suite qui m'intéresse : un boitier type X-E avec IBIS (entre autre chose ...))
Un boîtier type X-E avec IBIS ? Avec la même taille et la même ergonomie que le X-E2 ? Ce serait une excellente idée !

hdgvonbingo

Citation de: Jeandixelles le Septembre 30, 2020, 15:47:35
Un boîtier type X-E avec IBIS ? Avec la même taille et la même ergonomie que le X-E2 ? Ce serait une excellente idée !

+1000  ::)

flyfisherman

Et avec un écran pouvant basculer siouplait.

sabonis

Ce serait bien en effet et très efficace a l'usage: stab + écran basculant. Faudrait se bouger un peu sur ce créneau. Ca existe chez Pana depuis 2013 avec viseur basculant qui plus est.

jdm

Citation de: Jeandixelles le Septembre 30, 2020, 15:47:35
Un boîtier type X-E avec IBIS ? Avec la même taille et la même ergonomie que le X-E2 ? Ce serait une excellente idée !

Moi, ça m'irait bien ...  :)

Sinon le S, c'est pour small ?
dX-Man

Sparrow

Citation de: flyfisherman le Septembre 30, 2020, 17:24:01
Et avec un écran pouvant basculer siouplait.

Ça fait 10 jours qu'on sait qu'il aura le look "reflex" et qu'il aura le même type d'écran que le X-T4. Suivez un peu!

Il aura aussi un "deep grip":

https://www.fujirumors.com/fujifilm-x-s10-fujis-first-mid-range-camera-with-a-deep-grip/


doppelganger

Bientôt, on aura droit à un "mockup by FujiRumors (not the real camera)" en version sylver  ::)

Vivement le 15 que cette mascarade cesse.

FUNBOARDMAN

Un nouveau GFX serait dans les tuyaux avec une sortie pour le premier trimestre 2021.
Nous en saurons sans doute plus lors de la prochaine keynote.

https://www.fujirumors.com/rumor-new-fujifilm-gfx-camera-coming-first-quarter-2021/

FUNBOARDMAN