Prochain boîtier Fujifilm

Démarré par Mistral75, Juin 05, 2019, 01:40:24

« précédent - suivant »

Ivel

Enfin ! Une très bonne nouvelle, celle concernant un proche XE4 !

Ayant possédé toutes les déclinaisons de la série XE jusqu'au XE3, je ne pourrais pas croire au bruit sur l'éxtintion de cette série, Il y a des milliers (des millions?) de fans de ce type de boitier qui demandaient une continuité et pas la rupture. Et voilà la grande nouvelle du jour ! Un XE4 existira bien et sera annoncé au premier trimestre de la prochaine année !

FUNBOARDMAN

Citation de: Ivel le Octobre 13, 2020, 19:50:06
Enfin ! Une très bonne nouvelle, celle concernant un proche XE4 !

Ayant possédé toutes les déclinaisons de la série XE jusqu'au XE3, je ne pourrais pas croire au bruit sur l'éxtintion de cette série, Il y a des milliers (des millions?) de fans de ce type de boitier qui demandaient une continuité et pas la rupture. Et voilà la grande nouvelle du jour ! Un XE4 existira bien et sera annoncé au premier trimestre de la prochaine année !
Non, il sera sans doute annoncé lors de la keynote Fujifilm le 15 octobre et disponible dans le premier trimestre 2021.

Mistral75

Citation de: FUNBOARDMAN le Octobre 13, 2020, 20:15:37
Non, il sera sans doute annoncé lors de la keynote Fujifilm le 15 octobre et disponible dans le premier trimestre 2021.

"I can report that the Fujifilm X-E4 is set for announcement in the first quarter 2021 (between January and March 2021)."

Source : BREAKING: Fujifilm X-E4 Coming in First Quarter 2021 - Fuji Rumors

INDI

Citation de: FUNBOARDMAN le Octobre 13, 2020, 18:55:09
Un X-E4 dans les tuyaux arrive au premier trimestre 2021

https://www.fujirumors.com/breaking-fujifilm-x-e4-coming-in-first-quarter-2021/
Excellent, il n'y a plus qu'à patienter
En espérant que le XF20/X80 ne tarde pas également

Mira

Bonsoir,

Excellente nouvelle.  J'ai eu tout les XE, j'ai encore le 2-2s- et le 3.

Mais connaissant Fuji, il faut pas trop rêver, il fort probable qu'il nous sortent un XE4 axé sur la vidéo, avec un écran ad hoc comme le XT4.
Et si c'est n'est pas le cas, et  si ils nous proposent un  XE4 avec les améliorations qu'on trouve sur le XT3/T4  je l'achète tout de suite.
Mira A+

gemphoto


En espérant que le XF20/X80 ne tarde pas également

A INDI: qu'entendez par là un 20mm, un 80mm?


Vincent P.

Citation de: gemphoto le Octobre 15, 2020, 12:03:42
En espérant que le XF20/X80 ne tarde pas également

A INDI: qu'entendez par là un 20mm, un 80mm?
Je pense qu'il parle d'un successeur aux XF10 (toujours en vente) et X70 (qui date quand même un peu)

Mistral75

Citation de: Mistral75 le Septembre 02, 2020, 16:54:57
Nokishita Camera nous apprend qu'un nouveau boîtier Fujifilm est en vue : de nom interne FF200001, il vient d'être enregistré par la FCC.

https://twitter.com/nokishita_c/status/1301016409338605568

Il est pourvu du Wi-Fi (802.11b/g/n) et du Bluetooth. Son module sans fil, dénommé WM-BN-BM-26_A_FF3, équipe déjà les Fujifilm X-Pro3, X-T3 et X-T30. Des versions plus récentes équipent les Fujifilm X-100V (WM-BN-BM-26_A_FF4) et X-T4 (WM-BN-BM-26_A_FF5). Ce devrait donc être plutôt un boîtier de milieu de gamme.

La date de levée de la confidentialité pour les documents de certification est le 16 octobre prochain (un vendredi).

FF200001, c'est bien entendu le Fujifilm X-S10.

Voici que Nokishita Camera nous apprend aujourd'hui qu'un nouveau boîtier Fujifilm est en vue : de nom interne FF200003, il vient d'être enregistré par le consortium Bluetooth SIG.

https://twitter.com/nokishita_c/status/1318309391712481280

Il est pourvu du Wi-Fi et du Bluetooth 4.2.

A noter que Fujifilm n'a pas pour habitude de laisser des numéros de côté, donc il existe aussi un boîtier de nom interne FF200002 dont le développement a commencé après celui du X-S10 mais avant celui de FF200003 et qui n'a encore fait l'objet d'aucun enregistrement.

marsupioux

Je souhaite la stabilisation du boitier ( olympus le fait bien dans des petits appareils ) et le retour du flash , le reste je m 'en accommoderai ...

Mira

Bonsoir,
Pour le moment pas un mot, Fuji garde le silence sur un probable APN. Mira.

Sparrow

Citation de: marsupioux le Octobre 20, 2020, 08:19:03
Je souhaite la stabilisation du boitier ( olympus le fait bien dans des petits appareils )

Oui, avec des capteurs plus petits.

marsupioux

Citation de: Sparrow le Octobre 20, 2020, 19:54:27
Oui, avec des capteurs plus petits.
Effectivement mais regarde les dimensions d 'un xe 2 ou 3 par rapport au s10 .



poppins92

Le x s10 ne devrait pas y rester longtemps
C est quoi ce boitier sans selcteur de vitesse , bague compensation expo ?
C est pas l esprit « fuji »
🤗

Mira

Citation de: Vincent P. le Octobre 24, 2020, 23:53:53
Le X-H1 est encore dans ce catalogue. On le trouve encore quelque part ?

Bonsoir
Idem pour le XE3!!! Mira

hypnoflip420

Citation de: Vincent P. le Octobre 24, 2020, 23:53:53
Le X-H1 est encore dans ce catalogue. On le trouve encore quelque part ?

Ouais, Fnac, Darty et autres ! A 1300 euro en général. Il est pas si vieux que ça, pas encore 3 ans :)

marsupioux

Citation de: poppins92 le Octobre 25, 2020, 01:11:42
Le x s10 ne devrait pas y rester longtemps
C est quoi ce boitier sans selcteur de vitesse , bague compensation expo ?
C est pas l esprit « fuji »
🤗
je suppose qu 'on va pouvoir programmer les deux molettes du dessus .
Voir le dessus d 'un canon R6 avec ses molettes ...

Christophe NOBER

Citation de: poppins92 le Octobre 25, 2020, 01:11:42
Le x s10 ne devrait pas y rester longtemps
C est quoi ce boitier sans selcteur de vitesse , bague compensation expo ?
C est pas l esprit « fuji »
🤗

C'est un boitier fait pour les Fulfrémistes Canikon qui en ont marre de se faire faire les poches par du FF de plus en plus élitiste ... l'esprit Fuji , tu l' as dans un magnifique XT3 pour quasiment le même prix 🤗

Aria

Citation de: poppins92 le Octobre 25, 2020, 01:11:42
Le x s10 ne devrait pas y rester longtemps
C est quoi ce boitier sans selcteur de vitesse , bague compensation expo ?
C est pas l esprit « fuji »
🤗

Avec les 2 molettes tu contrôles Isos et Obturateur...avec l'objo l'ouverture et tu opères en Manuel !!
De cette manière tu n'as pas besoin de la compensation d'expo.

Je ne sais pas si c'est l'esprit Fuji...mais c'est super pratique !

Sparrow

Citation de: marsupioux le Octobre 25, 2020, 10:47:30
je suppose qu 'on va pouvoir programmer les deux molettes du dessus .
Voir le dessus d 'un canon R6 avec ses molettes ...

C'est plus que probable et je ne vois donc pas où est le problème.

La molette située sur l'épaule gauche qui permettra par défaut de sélectionner les simulations de films, pourra être reprogrammée pour une autre fonction. Il y a donc une molette à l'avant, une à l'arrière, une à gauche, un bouton dédié pour les isos + la bague d'ouverture sur la plupart des objectifs. Ouverture, vitesse, iso et correcteur d'expo, il y aura tout ce qu'il faut en accès direct pour faire des photos, quelque soit le mode. Les deux petites choses qu'il lui manque AMHA, sont le sélecteur de mode AF à l'avant et un sélecteur de mesure d'expo. Mais les deux seront accessibles dans le menu Q.

Mistral75

Citation de: Mistral75 le Octobre 20, 2020, 00:19:26
(...)

Voici que Nokishita Camera nous apprend aujourd'hui qu'un nouveau boîtier Fujifilm est en vue : de nom interne FF200003, il vient d'être enregistré par le consortium Bluetooth SIG.

https://twitter.com/nokishita_c/status/1318309391712481280

Il est pourvu du Wi-Fi et du Bluetooth 4.2.

A noter que Fujifilm n'a pas pour habitude de laisser des numéros de côté, donc il existe aussi un boîtier de nom interne FF200002 dont le développement a commencé après celui du X-S10 mais avant celui de FF200003 et qui n'a encore fait l'objet d'aucun enregistrement.

La FCC ID a enregistré FF200003 à son tour. Le boîtier dispose du wifi 802.11b/g/n (bande des 2,4 GHz) mais pas du wifi 802.11ac (bande des 5 GHz). C'est par conséquent un boîtier d'entrée ou de milieu de gamme, peut-être le Fujifilm X-E4.

https://twitter.com/nokishita_c/status/1338425503934386177

FUNBOARDMAN

#172
Patrick de Fujirumors nous éclaire sur le prix du prochain boitier GFX100s.
Si le prix annoncé par ses sources s'avère exact cela risque de faire, à mon sens, une bombe sur le marché du MF.

https://www.fujirumors.com/leaked-this-is-the-price-of-the-fujifilm-gfx100s-and-youll-love-it/

didier_b

Concernant le futur XE4, j'ai raté un truc ou bien j'ai la berlue : il n'aura pas de viseur ?
https://www.fujirumors.com/category/rumors/
Didier.
Fuji X20 - vieux débutant

slides

Citation de: didier_b le Janvier 05, 2021, 17:56:20
Concernant le futur XE4, j'ai raté un truc ou bien j'ai la berlue : il n'aura pas de viseur ?
https://www.fujirumors.com/category/rumors/
Didier.

La photo du fuji représenté écran ouvert est celle du X70.