Prochain boîtier Fujifilm

Démarré par Mistral75, Juin 05, 2019, 01:40:24

« précédent - suivant »

FUNBOARDMAN

Citation de: didier_b le Janvier 05, 2021, 17:56:20
Concernant le futur XE4, j'ai raté un truc ou bien j'ai la berlue : il n'aura pas de viseur ?
https://www.fujirumors.com/category/rumors/
Didier.
J'espère qu'il s'agit d'un montage photo et que le futur X-E4 possèdera bien un viseur (en coin de préférence, ce qui fait son charme et même si on l'affublait de X-Pro du pauvre)

gemphoto

Et si cet hypothétique X-E4 avait la même disposition des touches arrière que le X-E2, au moins les trèfle!!!!
Je rêve?

gemphoto

Au moins LE trèfle et le joystick, comme le X-Pro2!!!

jdm

#178
 Comme dit slide, il se sont servit des images du X70 pour illustrer l'écran

Il y a quelques incontournables à l'exercice du X-E4, dont le viseur en coin ...

Après si dans ce gabarit il arrivent à ajouter un écran orientable, la stab., le capteur 26 Mpx et une machine à café, on ne va pas se plaindre !  ;D
dX-Man

jdm

dX-Man

FUNBOARDMAN


gemphoto

A quand une photo de la face arrière??

doppelganger

Citation de: gemphoto le Janvier 06, 2021, 15:36:14
A quand une photo de la face arrière??

T'en fait pas ça va venir. Un article pour la face arrière, un pour la face avant, un pour le dessus, le dessous, un pour les specs, un pour le prix...

On n'a pas fini de parler de fuji rumors en ce mois de janvier qui s'annonce chargé.

jdm


Un classique des sites putaclic ...
dX-Man

FUNBOARDMAN

Citation de: marsupioux le Octobre 20, 2020, 08:19:03
Je souhaite la stabilisation du boitier ( olympus le fait bien dans des petits appareils ) et le retour du flash , le reste je m 'en accommoderai ...
https://www.fujirumors.com/fujifilm-x-e4-will-not-have-ibis/

jdm


Ce sera pour le X-E5 !  Quel teasing ...  >:D
dX-Man

Sparrow

Nostalgic Negative, tel sera le nom de la nouvelle simulation de film de Fuji. Lancement le 27 janvier.
https://www.fujirumors.com/breaking-next-fujifilm-film-simulation-to-be-called-nostalgic-negative/

philokalos

#187
J'espère qu'en plus du "Nostalgic negative" Fujifilm nous concoctera cette année un X-Pro 4 équipé d'un capteur stabilisé, par exemple, celui du X-S10... et d'un viseur opto-éléctronique au grossissement amélioré.

doppelganger

Citation de: philokalos le Janvier 16, 2021, 20:12:58
J'espère qu'en plus du "Nostalgic negative" Fujifilm nous concoctera cette année un X-Pro 4 équipé d'un capteur stabilisé, par exemple, celui du X-S10... et d'un viseur opto-éléctronique au grossissement amélioré.

X-Pro2 : mars 2016
X-Pro3 : novembre 2019

Je pense que ce n'est pas la priorité de Fuji.

Que Fuji commence déjà par proposer la même grosse mise à jour pour le X-Pro3 qu'à connu le X-T3 il y a quelques mois. Et puisqu'une nouvelle simulation de film doit voir le jour, qu'ils se décident enfin à proposer celle qui manque sur le X-Pro3 et les deux qui manquent sur le X-T3. Pour ce dernier, proposer également toutes les features introduites avec le X-Pro3 serait apprécié.

philokalos

Citation de: doppelganger le Janvier 16, 2021, 21:43:55

Je pense que ce n'est pas la priorité de Fuji.

Alors ce n'est pas non plus ma priorité de dépenser pour l'instant en un boîtier Fujifilm. C'est ce qui manque aussi au X100 V: un capteur stabilisé.

jdm


Le X-E4 est lancé, lequel est-ce maintenant le prochain boitier ?
dX-Man

arlequin

Citation de: jdm le Janvier 26, 2021, 11:22:06
Le X-E4 est lancé, lequel est-ce maintenant le prochain boitier ?

X-H2.... ;D

FUNBOARDMAN

Citation de: jdm le Janvier 26, 2021, 11:22:06
Le X-E4 est lancé, lequel est-ce maintenant le prochain boitier ?
X-H2; X-T40 ?
Je ne partirai pas sur un futur X-E5. Ou bien à destination d'un sac à main pour utilisatrice à doigts fins  ;D

FUNBOARDMAN

Bon encore un peu plus de 23 heures à attendre pour le X Summit Fujifilm 2021.

Le lien pour suivre les présentations.

https://www.youtube.com/watch?v=6-4vxykQBLw

Dans la foulée nous aurons droit, sans doute, aux documentations et premiers tests une fois l'embargo levé.
Et qui sait, si Patrick de Fujirumors n'est pas trop accaparé par la naissance de son fils nous aurons droit à ces documents avant le X summit.


tansui

Citation de: jdm le Janvier 26, 2021, 11:22:06
Le X-E4 est lancé, lequel est-ce maintenant le prochain boitier ?

Je n'aurais rien contre un X-S2 grand-frère du X-S10, même ergonomie (qui me ravit un peu plus chaque jour à part la remise au contre du collimateur) mais doté d'un beau viseur façon X-H1, du WR et de la grassouillette  ;) mais durable batterie du X-T4, bref tout ce qui me manque sur le X-S10  :)

jdm

 X-S2, X-H2, la différence serait ténue, non?

Le X-S2 avec un gros viseur, un peu durci "WR", pour moi ressemble à un X-H2 ...   ;)
dX-Man

tansui

Citation de: jdm le Janvier 26, 2021, 18:25:38
X-S2, X-H2, la différence serait ténue, non?

Le X-S2 avec un gros viseur, un peu durci "WR", pour moi ressemble à un X-H2 ...   ;)
En plus petit (espoir  ;)) !!! j'ai eu le X-H1 (alias le tank  ;D), super boitier magnifiquement construit mais trop gros pour moi, d'ou mes rêves d'un X-S2 qui  serait un "petit" X-H1  ;)...et avec une molette PSAM  ;)

hagen74

CitationEn plus petit (espoir  ;)) !!! j'ai eu le X-H1 (alias le tank  ;D), super boitier magnifiquement construit mais trop gros pour moi, d'ou mes rêves d'un X-S2 qui  serait un "petit" X-H1  ;)...et avec une molette PSAM  ;)

C'est toujours comique de trouver le XH1 trop gros alors qu'il lui manque encore 1cm de haut pour y mettre tout ses doigts....espérons qu'il sorte ce fameux XH2,  la seule raison qui pourrait m'empêcher de retourner chez canon.

Amaniman

Citation de: hagen74 le Février 03, 2021, 06:08:00
C'est toujours comique de trouver le XH1 trop gros alors qu'il lui manque encore 1cm de haut pour y mettre tout ses doigts....espérons qu'il sorte ce fameux XH2,  la seule raison qui pourrait m'empêcher de retourner chez canon.

tes
doigts

tansui

Citation de: hagen74 le Février 03, 2021, 06:08:00
C'est toujours comique de trouver le XH1 trop gros alors qu'il lui manque encore 1cm de haut pour y mettre tout ses doigts....espérons qu'il sorte ce fameux XH2,  la seule raison qui pourrait m'empêcher de retourner chez canon.
A ce stade le mieux dans ton cas c'est indiscutablement de retourner dare-dare au reflex monobloc, même le nouveau GFX100s doit être atteint de nanisme frénétique pour toi  ;D