Prochain boîtier Fujifilm

Démarré par Mistral75, Juin 05, 2019, 01:40:24

« précédent - suivant »

hagen74

Citationtes doigts

je n'ai jamais vu une photo d'un XT4 qui n'a pas la poignée additionnelle, et c'est amusant, mais elle ajoute justement le petite cm qu'il manque indiscutablement sur les XT et sur le XH.

à mon avis, les XT sont amputé d'une partie du grip à l'usine pour pouvoir vendre l'accessoire manquant par la suite  ;D

jdm


Pour moi, avoir le choix, c'est bien.

Avec le X-T2, c'était un peu obligatoire pour le mode "boost".
dX-Man

doppelganger

Citation de: hagen74 le Février 03, 2021, 11:25:00
je n'ai jamais vu une photo d'un XT4 qui n'a pas la poignée additionnelle, et c'est amusant, mais elle ajoute justement le petite cm qu'il manque indiscutablement sur les XT et sur le XH.

à mon avis, les XT sont amputé d'une partie du grip à l'usine pour pouvoir vendre l'accessoire manquant par la suite  ;D

Je peux te montrer mon X-T3 si tu veux. Pas de poignée  8)

Bivence

Itou pas de poignée sur mon XT4 qui faut-il le rappeler est bien améliorée par rapport au T2/3, et là ce n'est pas quelques cm de plus avec... le grip est réellement surdimensionné! Il me fait penser au moteur qui équipait mon F2 qui doublait le volume de ce fabuleux boîtier, ah le claquement de l'obturateur toute une époque😉

hagen74

Citationah le claquement de l'obturateur toute une époque

ah le doux son feutré du déclencheur du XH1 ^^

mais je comprends que certains n'aient besoin d'avoir une prise en main optimale, moi je fais de l'animalier, donc ce grip est indispensable. Et oui, la poignée a été améliorée, dommage que la mauvaise place du déclencheur n'ait pas été corrigée  :)  Ce bouton me donne des boutons  ;D

Jeandixelles

Une sorte de X-E2 stabilisé, tropicalisé, what else ?

gemphoto

Citation de: Jeandixelles le Février 03, 2021, 16:46:56
Une sorte de X-E2 stabilisé, tropicalisé, what else ?

Nous allons rêver jusqu'à quand sur un boitier aux dimensions de l'X-E2 ;D ;D

Jeandixelles

Oui, un nouveau boîtier aux dimensions du Leica SL2, ce serait tellement mieux


gemphoto

Ce n'est pas le même gabarit!!!! ni le même tarif !!!!

Jeandixelles

Rah ah ah ! C'était évidemment du second degré ;o))

Jeandixelles

Encore plus top : un boîtier aux dimensions du Leica S2. Prévoir l'âne pour le transporter.

BO105

 :)
Je trouve que ce qui faisait le charme de Fuji au début, c'est à dire, légèreté et qualité photos se barrent grave.

gemphoto

Citation de: Jeandixelles le Février 05, 2021, 21:08:09
Rah ah ah ! C'était évidemment du second degré ;o))

Je trouvais cela bizarre ;D ;D

hypnoflip420

Citation de: BO105 le Février 06, 2021, 17:53:02
:)
Je trouve que ce qui faisait le charme de Fuji au début, c'est à dire, légèreté et qualité photos se barrent grave.

Le X-E4 est encore plus petit que c'est petit frère X-E1/2/3, et plus lourd de seulement 14g .... Et ont viens d'avoir la mise a jour du 27mm, l'objectif le plus petit de la gamme. Fuji viens de sortir aussi sont 70-300 4-5.6, plus de 2 fois plus léger et presque 2 fois moins long que leurs 100-400 4-5.6, pour seulement 25% de zoom en moins.
Le X-T3 est 3mm plus large; 3mm plus haut et moins d'1cm plus épais que le X-T1, avec un viseur qui sort plus. Mais c'est vrai presque 100gr en plus.
Alors forcement quand on commence a vouloir caser un capteur stabilisé ça prend du poids et en taille comme pour le X-T4, mais ça c'est au photographe de choisir, fuji propose encore des appareils a capteur fixe.
Puis pour la qualité d'image ... Bah ça s'améliore de capteur en capteur, est globalement on est sur le très très haut du panier des appareil APCS, je comprend pas ce que tu veux de plus .... La qualité photo d'un GFX100S ???? On vas commencé par est limité par les lois de la physique malheureusement...

Amaniman

Citation de: hypnoflip420 le Février 06, 2021, 18:32:50
fuji propose encore des appareils a capteur fixe.

Y'a des marques qui proposent des capteurs amovibles ?  ???

(Aparté : si tu pouvais faire gaffe avec les "ses / c'est", les "et / est", "sont / son", "ont / on", et autres "est / être"... la lecture de tes propos en serait allégée).

Amaniman

Citation de: BO105 le Février 06, 2021, 17:53:02
:)
Je trouve que ce qui faisait le charme de Fuji au début, c'est à dire, légèreté et qualité photos se barrent grave.

La qualité des photos des Fuji se barre, ami BO ?  :angel:

Bivence

Citation de: BO105 le Février 06, 2021, 17:53:02
:)
Je trouve que ce qui faisait le charme de Fuji au début, c'est à dire, légèreté et qualité photos se barrent grave.
Tu penses au MF Fuji ;)

doppelganger

Citation de: hypnoflip420 le Février 06, 2021, 18:32:50
Le X-E4 est encore plus petit que c'est petit frère X-E1/2/3, et plus lourd de seulement 14g .... Et ont viens d'avoir la mise a jour du 27mm, l'objectif le plus petit de la gamme. Fuji viens de sortir aussi sont 70-300 4-5.6, plus de 2 fois plus léger et presque 2 fois moins long que leurs 100-400 4-5.6, pour seulement 25% de zoom en moins.

Oui ba faudra voir ce que donne les images issues de ce zoom télescopique. En espérant que ce ne soit pas une pompe à poussière :



On perd souvent d'un coté ce que l'on gagne de l'autre.


Bivence

Pompe à poussière, reliquat du forum Nikon?

Casa68


BO105

Citation de: Amaniman le Février 06, 2021, 18:42:56
La qualité des photos des Fuji se barre, ami BO ?  :angel:
Salut à toi l'ami.

Nan, pas vraiment, mon clavier à fourché  :D  mais je suis un nostalgique du début, et de ce fameux capteur du X-PRO1 qui à un coté je ne sais quoi de différent qui m'a fait basculé du coté de la marque verte, et quand de temps à autres je fouine dans ma bibliothèque, je reconnais une image faite avec, tout comme je reconnais bien les images de mon D700 parmi les innombrables faites avec mes anciens D2. C'est peu être subjectif, mais je fais la différence.

A part mon coup de folie X100V (Victime du syndrome "MacDossien" ce jour là...  :D)
Le vénérable m'a donné beaucoup de satisfaction, le T1 aussi par son coté "Old school" avec ses molettes permettant
les réglages essentiels et plus pratique que le PRO1, sa légèreté lorsque est monté dessus une des trois optiques du trio originel.
(J'accepte quand même sa prise de poids lorsque le 56 est monté dessus...)

Puis est venu le T3, qui a compensé les manques du T1, notamment sur l'AF et l'aspect vidéo, car la photo c'est bien, la vidéo aussi, mais tout cela au prix d'un poids plus important et d'une taille bodybuildée.
Je le vois et le sent bien lorsque les deux boîtiers sont sur mon bureau, avec ou sans le batterie pack ou dans ma musette lors d'une balade.

Le doublement "pixellesque" d'un modèle à l'autre n'est pas pour moi un gage de qualité d'image, le contenu étant quand même plus important que le détails. Certes il y a des progrès techniques entre les deux, mais je n'ai pas compris
la différence de poids et de taille. Je m'en accommode tout de même, mais c'est la limite max pour moi.

Je ne sais pas si c'est contradictoire avec ce que je viens d'écrire, mais lorsque je regarde des images de la série GFX, je les trouve très nettement un cran au dessus, un peu comme à l'époque lorsque je suis passé du D2x au D700, bon dieu
il y avait un truc entre les deux d'incroyable, entre la machine à images qu'était la série D2 et la douceur des photos (<-Ce n'est peut être pas le bon terme) du D700. Bah ça me fait pareil avec le GFX. (je ne pense pas que la montée diabolique des pixels en soit la cause première, mais plutôt la taille du capteur.. un peu comme la même photo prise avec un 23x36 et un 6x6...Il y a un monde)

Je ne céderais pas à ses charmes pour plusieurs raisons, d'abord le poids, immense. .Le prix aussi, car monter un hold up est long et risqué, et la revente du système APSC dramatique.

Conserver les deux est pour moi, je précise, un non sens. UN boîtier, trois quatre optiques c'est bien suffisant.
J'ai (enfin LR) analysé toutes mes photos numérique depuis le début, et c'est effrayant de constater l'utilisation de son "parc" optique depuis presque 20 ans... Mais c'est un autre sujet.

Pour conclure, l'abandon du capteur X-Trans originel (avec tous ses défauts et ses qualités) du PRO1 est une perte de qualité d'image.
Par contre, je vais pas cracher dans la soupe non plus, les boîtiers de la série T ont fait un bon technique indéniable, je vois la différence entre mon T1 et T3...mais ils gonflent et prennent du poids...à une époque ou l'électronique se miniaturise...

Jeandixelles

#222
Ça donne presque envie de s'acheter un X-Pro 1 d'occasion, pour se faire une idée...

Jc.

Je partage TOUT ce qu'a écrit BO, sauf l'histoire des XT qui ne sont que des ersatz de reflex pour moi. Quant au Vénérable XPro1, Jeandixelles, il me sert encore tous les jours. Ils me servent devrais je écrire car j'en ai deux. J'ai même shooté du sport mécanique avec le 60mm monté dessus ;)

J'ai aussi un XPro2 dont un italien m'a demandé ce que j'en pense sur fb. Mon commentaire à récolté des cœurs :

Les fichiers sont plus grands (6.000x4.000) et il supporte mieux les hautes sensibilités.
Le choix du collimateur également est plus facile avec le joystick.
L'AF est un peu plus rapide.
Les couleurs sont presque aussi bonnes qu'avec le 1, il y a très peu de différence.
Mais je n'ai pas ce rapport "charnel" que j'ai avec le XPro1.
En priorité je pars avec le 1, mais en ville je prends souvent le 2 en plus. Ça m'évite de changer d'optique 😉

Lorsque je vois des photographes membres du forum atteint de dépensite aigüe je me demande dans quel monde on vit, sans déc'. Plus attirés par le mode d'emploi que par les photos elles même j'imagine  ::)

Bivence

Marcel:
Mais je n'ai pas ce rapport "charnel" que j'ai avec le XPro1.
Lorsque je vois des photographes membres du forum atteint de dépensite aigüe je me demande dans quel monde on vit, sans déc'. Plus attirés par le mode d'emploi que par les photos elles même j'imagine  ::)

C'est ton doudou quoi...faut pas avoir honte;D