Prochain boîtier Fujifilm

Démarré par Mistral75, Juin 05, 2019, 01:40:24

« précédent - suivant »

Aria

Perso ce que j'apprécie avec les derniers opus X-trans, c'est la possibilité de réglages étendue pour se faire son type d'image, qui évolue aussi avec le choix des pellicules que n'ont pas les précédents modèles.

Donc pour compléter mon x100v, si je devais choisir ça serait xt4 ou xpro3 pour garder le même rendu d'image, ou s10 (faut pas être sectaire)...pas certain du coup que je sois intéressé par le prochain boitier next gen, et ce pour rester dans la logique d'image.

Mais c'est certain que tant que ça reste raisonnable niveau pixels, les derniers auront toujours ce petit avantage qui fait que l'utilisateur possède une plus grande palette pour se faire sa petite sauce.

Jc.

#226
Citation de: Bivence le Février 08, 2021, 17:06:33
Jc :
Mais je n'ai pas ce rapport "charnel" que j'ai avec le XPro1.
Lorsque je vois des photographes membres du forum atteint de dépensite aigüe je me demande dans quel monde on vit, sans déc'. Plus attirés par le mode d'emploi que par les photos elles même j'imagine  ::)

C'est ton doudou quoi...faut pas avoir honte;D

C'est mon boitier préféré parmi les 8 que j'ai utilisé depuis que je l'ai en effet. Et sur les 8 j'en ai encore 4 que j'utilise selon ce que je veux faire ou mon humeur, de 3 marques différentes car je ne suis pas sectaire.
Tu extrais ce qui t'arrange de mon commentaire bien sur, comme tout mec de mauvaise foi qui se respecte, et au passage lorsque tu mets mon nom écris aussi Mr s'il te plait, sinon tu en deviens vulgaire.

Ce que dit BO est juste, je ne suis pas atteint de doudouïte, ni aigüe ni grave ^-^ mais je considère que les boitiers suivants ne m'auraient pas apporté de fonctions vitales hormis la montée en iso et peut être des fichiers un peu plus grands. L'AF j'ai appris à m'en servir, et son côté helvétique ne me dérange pas.

Mistral75

Nokishita Camera nous apprend que FF210001 a été enregistré aujourd'hui en Chine. Le boîtier dispose du wifi 802.11b/g/n (bande des 2,4 GHz) et du Bluetooth.

https://twitter.com/nokishita_c/status/1367840587328626690

FUNBOARDMAN


FUNBOARDMAN


BO105

Citation de: Jeandixelles le Février 08, 2021, 13:45:23
Ça donne presque envie de s'acheter un X-Pro 1 d'occasion, pour se faire une idée...
Bonjour.

Le X-PRO1 est un boîtier étrange, je me rappelle comme si c'était hier de mes premières photos en sortant de la boutique à Paris.
OUARC....

Bref deux semaines plus tard j'abandonnais tout mon système Nikon si chèrement acquis au fil des ans..
pour n'utiliser que cette bestiole avec la triplette de base que j'utilise toujours majoritairement.
Passé le moment d'acclimatation ou de domestication (Au choix...)

Le seul défaut de ce boîtier pour moi, était et est toujours son AF (malgré qu'il y a une ruse pour qu'il aille un poil plus vite), pourtant je ne fais ni photos de sport, ni de l'animalier mais j'aime un AF rapide, va savoir, peut être l'habitude des Nikon.

Enfin bref, j'ai redécouvert avec lui, les joies des couleurs réelles (celles que je vois), il m'a suivi partout de chez partout
ayant sur lui majoritairement le 18mm. Le truc génial c'est l'EVF/OVF, avec sa bascule au levier, un coup Hop tu vois l'image numérique...

A l'achat du X-T1, j'étais heureux de l'AF "rapide", de l'écran qui bascule, pour mes macros de champignons ou autres c'était
le pied qu'avec le PRO1, une misère pour se contorsionner....

Mais déçu...
Je n'avais pas ce rendu si indéfinissable que donne le PRO1. C'est bizarre, beaucoup ont critiqué un effet dit "moquette" que je
n'ais pas réellement constaté. Il y en a qui aime le concept du X-PRO (et de ses limitations) et d'autres pas du tout.
c'est la vie.
Il n'y a pas dans mes propos de "doudoumania" me foutant complètement de ce concept, un boîtier est un boîtier, c'est un truc utile.

Dernière chose, je suis un adepte inconditionnel du jpeg, préférant me casser un peu la tête à la PdV plutôt que passer mon temps
derrière l'écran, ou enregistrer en RAF dans l'espoir d'une MaJ TiTop (qui n'est jamais venue d'ailleurs) de la part des logiciels tiers.
Malgré tout, le RAF est indispensable en cas de prise de vue avec des conditions de lumière ou de température de couleur bizarre.

Bref, tu peux en trouver pour pas cher, essaie.. Un X-PRO1 et son 35mm f 1,4 est tout de même une superbe machine à photographier.


doppelganger

Le X-H2, qui devrait arriver l'année prochaine, serait équipé d'un nouveau couple capteur / processeur : Fujifilm X-H2 in 2022 Will Be FIRST X Series Camera with New Sensor and Processor

Christophe NOBER

Citation de: BO105 le Mars 16, 2021, 17:37:33
...
Je n'avais pas ce rendu si indéfinissable que donne le PRO1. C'est bizarre, beaucoup ont critiqué un effet dit "moquette" que je
n'ais pas réellement constaté. Il y en a qui aime le concept du X-PRO (et de ses limitations) et d'autres pas du tout.
c'est la vie.
Il n'y a pas dans mes propos de "doudoumania" me foutant complètement de ce concept
...

Si un peu quand même 🤗

la différence entre un doudoumaniaque et quelqu'un qui aime le matériel qu'il utilise , c'est que le premier ne veut pas voir/admettre les défauts de son matériel

Christophe NOBER

Citation de: BO105 le Mars 16, 2021, 17:37:33
...
Dernière chose, je suis un adepte inconditionnel du jpeg, préférant me casser un peu la tête à la PdV plutôt que passer mon temps
derrière l'écran, ou enregistrer en RAF dans l'espoir d'une MaJ TiTop (qui n'est jamais venue d'ailleurs) de la part des logiciels tiers.
Malgré tout, le RAF est indispensable en cas de prise de vue avec des conditions de lumière ou de température de couleur bizarre.
...

être un adepte du jpeg n'oblige pas à dire des bêtises sur l'intérêt du RAW 😉

Christophe NOBER

Citation de: BO105 le Mars 16, 2021, 17:37:33
...
Bref, tu peux en trouver pour pas cher, essaie.. Un X-PRO1 et son 35mm f 1,4 est tout de même une superbe machine à photographier.

ça oui 🤗. ( tout de même ☺️ )

Bivence

Fujirumors annonce le XH2 pour 2022...aucun autre boitier pour cette année!

Powerdoc

Citation de: Bivence le Mai 14, 2021, 13:15:54
Fujirumors annonce le XH2 pour 2022...aucun autre boitier pour cette année!

Probablement nouvelle génération de capteur : verra t'on un stacked CMOS ?

DuncanLPP

Aucune idée en tout cas j'ai vraiment hâte qu'il sorte !

doppelganger

Mouais... ce qui m'inquiète, c'est que pour faire de la 8k (le truc à la mode qui sert à rien), faut un capteur de plus de 40 Mpix. Et dans ce cas, je demande à voir l'impact que ça aura sur le type de capteur (X-Trans ou Bayer ?) et indépendamment, sur la qualité d'image.

Ce qui est quasi sur, c'est que ce nouveau capteur sera décliné à toutes les sauces.

Ricounet2

8K c'est 7680 x 4320 pixels, soit 33 177 600 pixels.
Sur APS-C, 33 MP c'est déjà beaucoup... et en supposant que ce soit de la vidéo plein capteur, sans crop.

Sinon, tu risques d'avoir raison, on va se rapprocher des 40 MP.
Il va falloir des optiques au top... à quel prix...

jdm


Perso je verrais bien des progrès sur l'AF et le rafraîchissement de l'EVF, dans le sens du A9 ou A1.

Une petite boule de nerf qui irait bien avec le 150-600 rumoré ... 😎
dX-Man

DuncanLPP

Citation de: jdm le Mai 29, 2021, 08:44:54
Perso je verrais bien des progrès sur l'AF et le rafraîchissement de l'EVF, dans le sens du A9 ou A1.

Une petite boule de nerf qui irait bien avec le 150-600 rumoré ... 😎

Ou encore avec le 200mm f2 récemment bradé  ;)

Bivence


paltoquet

Citation de: doppelganger le Mai 28, 2021, 17:51:37
Mouais... ce qui m'inquiète, c'est que pour faire de la 8k (le truc à la mode qui sert à rien), faut un capteur de plus de 40 Mpix. Et dans ce cas, je demande à voir l'impact que ça aura sur le type de capteur (X-Trans ou Bayer ?) et indépendamment, sur la qualité d'image.
Je manque des connaissances techniques requises, mais l'idée d'un capteur APS-C aussi chargé de si petits pixels, ça me paraît trop, et je vois mal comment la gestion du bruit dans les hautes sensibilités va pouvoir se faire correctement. On plafonne déjà avec le capteur des XT3/4 quand il faut utiliser une grande vitesse avec une lumière pas maximale, alors j'ai un doute. Je me trompe peut-être, mais j'ai l'impression que les 26 Mpx actuels sont un maximum...
Quant au 8k, je pense aussi que c'est un gadget, car qui peut vraiment en avoir besoin ? Niveau pro de la vidéo ? Je suis déjà épaté par le FullHD du XT3, qui comble mes besoins (rares il est vrai) et je ne me sers pas du 4k (c'est ingérable en taille, il faut avoir le matériel adapté derrière etc). 8k, faut vraiment avoir un super home cinéma chez soi je suppose ou avoir une utilisation commerciale de la vidéo...

doppelganger

Citation de: paltoquet le Mai 29, 2021, 14:41:00
Je manque des connaissances techniques requises, mais l'idée d'un capteur APS-C aussi chargé de si petits pixels, ça me paraît trop, et je vois mal comment la gestion du bruit dans les hautes sensibilités va pouvoir se faire correctement. On plafonne déjà avec le capteur des XT3/4 quand il faut utiliser une grande vitesse avec une lumière pas maximale, alors j'ai un doute. Je me trompe peut-être, mais j'ai l'impression que les 26 Mpx actuels sont un maximum...

26 Mpix est équivalent, en gros, à 61 Mpix en 24x36 et 102 Mpix en MF. On a bien vu avec le Sony A7 R4 (61 Mpix) une montée en ISO régresser un peu par rapport au A7 R3.

Coté optique, il me semble que Fuji avait annoncé que ses optiques étaient capable d'encaisser des résolutions de capteur de 32~33 Mpix; Quand sera-t-il avec un capteur de 43 Mpix ? (rumeurs qui est plus de l'ordre de l'hypothèse, pour le moment : New Sony APS-C 43 Megapxiel 8K Stacked BSI Sensor, for Fujifilm X-H2?)

Citation de: paltoquet le Mai 29, 2021, 14:41:00
Quant au 8k, je pense aussi que c'est un gadget, car qui peut vraiment en avoir besoin ? Niveau pro de la vidéo ? Je suis déjà épaté par le FullHD du XT3, qui comble mes besoins (rares il est vrai) et je ne me sers pas du 4k (c'est ingérable en taille, il faut avoir le matériel adapté derrière etc). 8k, faut vraiment avoir un super home cinéma chez soi je suppose ou avoir une utilisation commerciale de la vidéo...

Le problème de ce gadget, c'est que Canon s'est empressé de mettre ça dans son R5, avec quelques difficultés techniques. Rendant la chose plus comique qu'utile. Sony lui a emboité le pas et on parle maintenant de Nikon. Et puisque ce sont les fiches de specs que l'on met en avant, en les comparant, je crains que Fuji ne suivent le troupeau.

Dans l'absolu, la 8K est inexploitable, de nos jours. Les écrans 8K ne sont pas prêt d'arriver et les ressources requises en terme de stockage et puissance de calcule sont colossales. Quand à l'utilité pour le grand public, je cherche encore...


DuncanLPP


jdm

dX-Man

tansui

Citation de: jdm le Mai 30, 2021, 19:27:42
Alors ?   ;D

C'est vrai çà et alors ? La pression (amicale) est sur DuncanLPP  :D  :D

DuncanLPP

Je reviens d'un week-end dans le sud de la France les photos seront postés d'ici ce soir  ;)

pourquoipas

Flickr makalux