Prochain boîtier Fujifilm

Démarré par Mistral75, Juin 05, 2019, 01:40:24

« précédent - suivant »

doppelganger

Citation de: Faldug le Décembre 17, 2021, 12:37:14
Un 26 MP me conviendrait.
S'il est nouveau et fait mieux que l'actuel, pourquoi pas.

Avec, à minima, le processeur de derrière génération. Car faudra bien trouver une "bonne" raison pour tout ce que Fuji ne proposera pas sur les modèles précédents. L'esprit Kaizen n'est plus ce qu'il était  :)

Citation de: Faldug le Décembre 17, 2021, 12:37:14
En fait, j'ai hâte de voir l'ergonomie. J'aimerais bien une prise en mains avec poignée type Canon EOS R avec un écran à la Z9 et les molettes des XT3/4 mais je rêve sûrement un peu  ::)
En fait, le XH1 n'en est pas si loin que ça.

Je mets un billet sur une ergonomie approchante des derniers GFX  :)

Jeandixelles

Moi, ce dont je rêve, c'est une nouvelle version du X-E2, sans rien changer à l'ergonomie, avec un capteur de 26 Mpix et surtout un capteur bien stabilisé.

gemphoto

Nous devons être que deux dans ce cas!!!! Il faut dire que cela ne fait pas rêver les technophiles!!!!

sabonis

Citation de: gemphoto le Décembre 18, 2021, 16:10:12
Nous devons être que deux dans ce cas!!!! Il faut dire que cela ne fait pas rêver les technophiles!!!!
non on pourrait etre 3! 😉

db

On ne doit pas se limiter à 3. Un X-E2...T avec capteur 26 Mpix bien stabilisé et une ergonomie améliorée inspiré du GFX 50R me ferais rêver. :)

doppelganger

Citation de: db le Décembre 18, 2021, 18:09:40
On ne doit pas se limiter à 3. Un X-E2...T avec capteur 26 Mpix bien stabilisé et une ergonomie améliorée inspiré du GFX 50R me ferais rêver. :)

Le capteur, ok, la stabilisation, ça risque d'être compliqué (celle du X-S10 aura surement du mal à rentrer). Quand à l'ergonomie, je ne vois pas ce que celle du GFX 50R a de particulière au point d'être d'inspirante.

doppelganger

Citation de: db le Décembre 18, 2021, 18:09:40
On ne doit pas se limiter à 3. Un X-E2...T avec capteur 26 Mpix bien stabilisé et une ergonomie améliorée inspiré du GFX 50R me ferais rêver. :)

Je suis allé voir tes messages précédents (c'était rapide ;) ) et tu évoques l'ergonomie complète et plus particulièrement deux choses du 50R :

Le commutateur des modes AF, que tu verrais bien à l'arrière : pour ma part, j'aime bien là où il est placé, sur la face avant. D'une part, on le trouve facilement à l'aveugle et avec 3 positions (S, C et M), on arrive facilement à le positionner sur le mode souhaité. Et puis ça fait moins chargé en commande à l'arrière. Après, c'est une affaire de goût, no problem.

La molette dans l'axe du déclencheur pour les ISO. C'est pas une mauvaise idée, sauf que celle du GFX 50R souffre d'un défaut d'ergonomie qui peut s'avérer très chiant. Elle fonctionne en "buté" aux extrémités. Elle tourne à l'infini dans les deux sens mais quand on arrive aux valeurs extrêmes (100 et Auto 3), tourner davantage ne sert à rien. Ce qui fait que l'on ne peut pas passer de 100 ISO aux modes Auto autrement quand faisant défiler toutes les valeurs de 100 à 12800 ISO, (en passant pas les valeurs intermédiaires) avant d'arriver au trois modes Auto. Soit, une bonne vingtaine de clics et autant pour revenir à 100 ISO !

BO105

 :D
Heu, un X-PRO1 avec son capteur d'origine, mais avec toutes les améliorations existantes ?
;D

Rapitou

Ben, des Fujica GS645 numériques  :angel: donc format 4,5x6 en cadrage vertical

Sparrow

Je me fous des prochains boitiers comme de ma première chemise.

jdm

Citation de: Sparrow le Décembre 30, 2021, 21:26:44
Je me fous des prochains boitiers comme de ma première chemise.

Moi aussi, jusqu'au moment où j'ai l'envie de les utiliser !  ;D ;D
dX-Man

Nestor Le Chat

Citation de: sabonis le Août 19, 2021, 12:15:20
🤭🤭🤭 tellement vrai!
je l'ai encore expérimenté pour mes vacances ou j'ai fait le choix du xt2 seul avec le 14mm, le 23mm et le 60mm...et ben c'est quand même chiant les éternels changements... (si bien que le léger 16-50mm emporté en secours a quand même fait quelques sorties) et a force ton capteur morfle un peu en ramassant plein de cochonneries. Le tout c'est de trouver des boitiers assez compacts pour faire un binôme mobile et léger. En théorie le xe4 serait tout indiqué, mais son ergonomie me semble pas géniale quand même.
En fuji je ne trouve pas réellement ce qu'il faut pour faire ca. En fait j'aimerais bien 2 x-pro mais le budget explose. J'avais moins de problème en m4/3 les autres années avec 2 boitiers très compacts et plats qui tenaient dans un même sac avec chacun un fixe ou un zoom (gm5 +gx80)... mais chaque système a ses avantages et inconvénients.

C'est pour toutes les raisons que tu évoques que le 16-55 mm f/2.8 ne quitte plus mon X-T2 et que le 18-135 mm f/3.5-5.6 reste monté à demeure sur mon X-T1.

Jeandixelles

J'ai activé le nettoyage du capteur à chaque extinction de mon boîtier (X-E2) et je vois vraiment la différence : plus de taches noires plus ou moins grosses et floues sur mes images. Les changements d'objectif ne sont donc plus un problème.

luigino

Souhaitons que les prochains Fuji intègrent un volet de protection du capteur lors du changement de l'objectif à l'instar des derniers Nikon et Canon

alustra

un boîtier photo sans video c'est possible ? histoire de faire baisser le cout ... histoire que ce soit une option car si 5% des utilisateurs utilisent la video ce qui me parait déja énorme et bien je ne comprends pas la démarche . Qu'ils bossent sur le poids l'ergonomie , le viseur , la stab ou des options lié a la photo comme la dynamique ....  ;D

geo444

#465
Citation de: alustra le Janvier 31, 2022, 16:56:27
un boîtier photo Sans Video c'est possible ? histoire de faire baisser le cout ... histoire que ce soit une option car si 5% des utilisateurs utilisent la video ce qui me parait déja énorme et bien je ne comprends pas la démarche. Qu'ils bossent sur le poids l'ergonomie , le viseur , la stab ou des options lié a la photo comme la Dynamique...
.
Dans tous les boitiers MirrorLess... y'a Forcément la Vidéo, non ?
- sinon comment tu fais pour viser sur le LCD ?
ou pour cadrer dans ton EVF ?

la Dynamique a déjà gagné ~4-5 Ev... en tout cas en Photo de Nuit, c'est net !
---> vise ce que donnait un EOS 5D en 2008 = Toutes les HL cramées avec ses ~9 Ev de DR...
et encore, avec l'Eclairage Halogène au Japon qui etait super Top :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,324917.0.html

Aujourd'hui avec un Fuji, sans rien d'autre qu'une légère sous-ex :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,163655.msg8216868.html#msg8216868
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,163655.100.html


Powerdoc

Citation de: geo444 le Février 01, 2022, 00:21:42
.
Dans tous les boitiers MirrorLess... y'a Forcément la Vidéo, non ?
- sinon comment tu fais pour viser sur le LCD ?
ou pour cadrer dans ton EVF ?

la Dynamique a déjà gagné ~4-5 Ev... en tout cas en Photo de Nuit, c'est net !
---> vise ce que donnait un EOS 5D en 2008 = Toutes les HL cramées avec ses ~9 Ev de DR...
et encore, avec l'Eclairage Halogène au Japon qui etait super Top :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,324917.0.html

Aujourd'hui avec un Fuji, sans rien d'autre qu'une légère sous-ex :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,163655.msg8216868.html#msg8216868
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,163655.100.html



Ancien possesseur d'un 5D, quasi révolutionnaire à l'époque dans ce segment de prix, on peux effectivement mesurer le chemin parcouru. Mon XT3 ou XT4 bien qu'APS C est bien plus performant sur tout les plans : définition, montée en iso, dynamique, banding ....

alustra

cela ajoute des processeurs , des algos qui coûte , un x pro 3 sans video serait vraiment sympa .  :)

jdm


Ça coûte, oui mais c'est comme les GPS, et comme on en met partout au final ça coûte peanut.

Et surtout ça va nous permettre d'avoir de beaux viseurs sans lag et des AF de course, enfin j'espère !  ;D
dX-Man

geo444

#469
Citation de: Powerdoc le Février 03, 2022, 08:53:54
Ancien possesseur d'un 5D, quasi révolutionnaire à l'époque dans ce segment de prix, on peux effectivement mesurer le chemin parcouru.
Mon XT3 ou XT4 bien qu'APS C est bien plus performant sur tout les plans : définition, montée enISO, Dynamique, Banding...
.
Le chemin ?... Un Boulevard, tu veux dire doc ?
et encore, tu as oublié 3 Faiblesses (tares?) congénitales des Canons 2004~2005 : 20d, 5d...

- l'Amp Glow Géant qui dès qques secondes en "Bulb" ruinait toute Pose Longue :
https://www.brendandaveyphotography.com/more/long-exposure-sensor-testing/

- l'Impossibilité de Remonter les Ombres, même (surtout?) à Bas ISO :
https://en.astronomike.net/deep-sky/nebulae/162986.html
... en 1 seule Pose, donc... comme en 5 Empilées :
https://en.astronomike.net/deep-sky/nebulae/167069.html

- l'Obligation de Courtes Poses à 1600 ISO en BL plutôt que Longue à ISO de Base...
... qui découle simplement des 2 précédentes Faiblesses (tares?)

Le Pentax K5 est l'Exact Opposé de tout ceci = le ROI de l'ISO 80 :
https://www.dpreview.com/galleries/tags/iso-80
--> un Miracle est arrivé = 17 min. ISO 80 poussé à +6 Ev :
https://www.cloudynights.com/gallery/sizes/32054-pk5lv-5-6/large/

C'était le tout 1er CMos Sony Exmor (D7k, K5), particulièrement Soigné par Sony :
- ADC inclus, DR à 14 Ev + Amp-Glow, Banding (FPN), Bruit, Courant d'Obscurité ~indécelables !
On peut en 8 Poses de 16 minutes fixer des Nébuleuses Invisibles :
https://www.dpreview.com/challenges/Entry.aspx?ID=1195990
- éméttant principalement en H-alpha coupé par le filtre IR !

Sans Défiltrer l'APN, la Couche Rouge est si Propre qu'on peut la Pousser un Max...
... bref, un APN toujours bien dans le coup aujourd'hui question Capteur :
mecastronics.free.fr/BestCamAstroLongExpoLL.html#ConverNoise

;)

Roland29

Citation de: jdm le Février 03, 2022, 12:37:47
Ça coûte, oui mais c'est comme les GPS, et comme on en met partout au final ça coûte peanut.

Ça « coûte peanut » mais rares sont les appareils photo qui en sont dotés (du GPS)...

Perso je n'ai rien à faire de la vidéo mais j'aimerais bien une puce GPS sur mes boîtiers...
(Il y en a une sur mon Olympus TG et c'est particulièrement appréciable après un parcours de plusieurs milliers de kilomètres de savoir où a été prise une photo).

Sparrow

Citation de: alustra le Janvier 31, 2022, 16:56:27
un boîtier photo sans video c'est possible ? histoire de faire baisser le cout ... histoire que ce soit une option car si 5% des utilisateurs utilisent la video ce qui me parait déja énorme et bien je ne comprends pas la démarche . Qu'ils bossent sur le poids l'ergonomie , le viseur , la stab ou des options lié a la photo comme la dynamique ....  ;D

Nikon a sorti une fois un boîtier sans vidéo et ça a été un gros flop commercial. D'autant que le retrait de la vidéo n'a pas rendu ce boîtier moins cher pour autant.
Je n'imagine même pas le tollé si Fuji se risquait à faire la même chose (sur un X-Pro par exemple).

jff66

Citation de: Sparrow le Février 06, 2022, 13:47:26
Nikon a sorti une fois un boîtier sans vidéo et ça a été un gros flop commercial. D'autant que le retrait de la vidéo n'a pas rendu ce boîtier moins cher pour autant.
Je n'imagine même pas le tollé si Fuji se risquait à faire la même chose (sur un X-Pro par exemple).

C'est même pour ça que je l'ai acheté et le possède encore! ;D

Ceci-dit je n'ai jamais fait de video avec mes X-Pro1 et 2 .

Sparrow

Citation de: jff66 le Février 06, 2022, 18:55:55
C'est même pour ça que je l'ai acheté et le possède encore! ;D

Ceci-dit je n'ai jamais fait de video avec mes X-Pro1 et 2 .

T'as raison de le garder. Il est collector.

geo444

#474
Citation de: Sparrow le Février 06, 2022, 13:47:26
Nikon a sorti une fois un boîtier sans vidéo et ça a été un gros flop commercial.
... D'autant que le retrait de la vidéo n'a pas rendu ce boîtier moins cher pour autant...
.
le Nikon Df était une Superbe Entourloupe Commerciale...

- un Look façon Nikon FE2... Mais beaucoup Trop de Plastique = 700g...
- Vidéo, 2ème Slod SD et Flash retirés... Mais prix très Supérieur au D600-D610...
- sois disant le CMos du D4... Mais ni la Cadence, ni l'AF, ni les Perfs DxoMark qui vont avec...

le récent D850 bat autant les D600-610 que ceux-ci battent le Df :
dxomark/Cameras/Compare/Side-by-side/Nikon-Df-versus-Nikon-D600-versus-Nikon-D850_925_834_1177

cameradecision.com/compare/Nikon-D610-vs-Nikon-Df

apotelyt.com/compare-camera/nikon-d610-vs-nikon-df

on ne se fierait pas trop aux Apparences malgré le Plastique et l'Electronique Jetable ?
... moi, j'me suis contenté d'un modeste D600 à 1399 € Neuf...
Supérieur en Tout au D3X à 8800 € !

j'ai ajouté la cadence du D600 ( =Df ) seule différence avec le D610 :
.