Prochain boîtier Fujifilm

Démarré par Mistral75, Juin 05, 2019, 01:40:24

« précédent - suivant »

Sparrow

Plutôt qu'une floppée de nouveaux boîtiers, j'aurais préféré de nouveaux objectifs.

Bivence

Super nouvelle, j'ai sauté le passage au T3, ce T4 stabilisé fait déjà frétiller de joie mon 16-55 ;D

Sparow pour toi:
Faire une relecture des fables de La Fontaine, c'est celle ci où il est question de raisins trop verts ;D

Sparrow

Citation de: Bivence le Janvier 09, 2020, 17:11:09
Super nouvelle, j'ai sauté le passage au T3, ce T4 stabilisé fait déjà frétiller de joie mon 16-55 ;D

Sparow pour toi:
Faire une relecture des fables de La Fontaine, c'est celle ci où il est question de raisins trop verts ;D
Tu peux toujours expliquer à ton 16-55 que pour faire "presse papier", la stab n'est pas indispensable. J'ai consulté rapidement une partie de ton historique (les 500 derniers messages) et je n'y ai pas trouvé l'ombre du début de la moindre image. Tu sais qu'on peut faire des photographies avec ce matériel?

gemphoto

Citation de: Christophe NOBER le Janvier 09, 2020, 15:59:42
Je confirme , ex-possesseur d'un 5DII , le manque de dynamique des capteurs Canon de l' époque était une vraie plaie , HL cramées , banding et bruit en bas , contrastes obligatoires d'où couleurs pauvres ...

Aujourd'hui , heureusement , on a bien progressé de ce point de vue , merci Sony 🤗

Le thème du fil c'est bien le prochain boitier Fujifilm?
Et il va être équipé d'un capteur sony?

Bivence

C'est des personnes comme toi qui me coupe l'envie de poster ma production, mes images si tu le permets, c'est ma vie privée et je partage avec mes amis face à face autour de quelque chose de sympathique!

Mon 16-55 ne fait pas tapisserie, en peu de temps Marseille Nice Barcelone  tiens il repart vendredi 17 prochain pour Barcelone pour finir un reportage sur le Palais de la musique et la Sagrada, je trouve que pour un presse papier y'a mieux!

FUNBOARDMAN

Citation de: Bivence le Janvier 09, 2020, 18:18:41
C'est des personnes comme toi qui me coupe l'envie de poster ma production, mes images si tu le permets, c'est ma vie privée et je partage avec mes amis face à face autour de quelque chose de sympathique!

Mon 16-55 ne fait pas tapisserie, en peu de temps Marseille Nice Barcelone  tiens il repart vendredi 17 prochain pour Barcelone pour finir un reportage sur le Palais de la musique et la Sagrada, je trouve que pour un presse papier y'a mieux!
Je partage ton avis.

Christophe NOBER

Citation de: gemphoto le Janvier 09, 2020, 18:12:36
Le thème du fil c'est bien le prochain boitier Fujifilm?
Et il va être équipé d'un capteur sony?

Yep' 😊

Estampillé officiellement Sony je ne sais pas , mais technologie idoine .

Sparrow

Citation de: Bivence le Janvier 09, 2020, 18:18:41
C'est des personnes comme toi qui me coupe l'envie de poster ma production, mes images si tu le permets, c'est ma vie privée et je partage avec mes amis face à face autour de quelque chose de sympathique!

Mon 16-55 ne fait pas tapisserie, en peu de temps Marseille Nice Barcelone  tiens il repart vendredi 17 prochain pour Barcelone pour finir un reportage sur le Palais de la musique et la Sagrada, je trouve que pour un presse papier y'a mieux!

Du bla bla tout ça... J'ai l'habitude des beaux parleurs dans ton genre.

Le pauvre ne poste pas ses photos à cause de gens comme moi.   ::)
Déjà, je te mets au défi de trouver des photos sur ce forum que je me serais permis de critiquer sévèrement, voir même de critiquer tout court.
Et quand bien ça me serait arrivé, tu risques quoi en fait ? Tu ne supportes pas la critique ? Tu es une petite chose en fait...


mael_artwork


Christophe NOBER


Sparrow

#86
Citation de: mael_artwork le Janvier 21, 2020, 18:41:19
Sparrow, frustré sexuellement ???

Dixit le gars qui se mets dans tous ses états pour 3 petites rayures sur son boitier.  ::) 

Pour le reste, demande à ta grosse.  :-* (si tu en as une).


voxpopuli

Ça va rester chaud

mael_artwork

Citation de: Sparrow le Janvier 21, 2020, 19:29:53
Dixit le gars qui se mets dans tous ses états pour 3 petites rayures sur son boitier.  ::) 

Pour le reste, demande à ta grosse.  :-* (si tu en as une).

En tous cas tu fais bien rire la galerie :D

Sparrow

Citation de: mael_artwork le Janvier 22, 2020, 13:27:41
En tous cas tu fais bien rire la galerie :D

Et sinon, ces petites griffes, tu réussis à surmonter ou pas ? Pas facile la vie...

Mistral75

#91
Citation de: Mistral75 le Janvier 09, 2020, 11:01:49
Des nouvelles de Nokishita Camera :

https://twitter.com/nokishita_c/status/1215124677951025152


  • FF190004 (première apparition) et FF190005 (déjà enregistré le 9 octobre dernier par par Bluetooth SIG, Inc) ont été enregistrés hier 8 janvier par le ministère de l'industrie et des technologies de l'information (MIIT) chinois.
  • L'embargo relatif à la publication par la FCC des caractéristiques de FF190003 a été repoussé une deuxième fois, du 24 janvier au 4 février.

Ca nous fait donc trois boîtiers Fujifilm dans les tuyaux, dont le X100V et le successeur du X-T3.

FF190004 est le Fujifilm X-T200. Quant au Fujifilm X100V, il est apparu en versions noire et argentée sur des listings de revendeurs. Son annonce pourrait intervenir autour du 4 février.

Source : https://twitter.com/nokishita_c/status/1220460204137091072


Mistral75


doppelganger

Fuji semble vouloir donner une suite à la gamme X-H : Fujifilm Manager Talks X-T4 and More: "We Want to Continue Fujifilm X-H Line. Fujifilm X-T3 Firmware Update under Consideration"

Et visiblement, le X-H1 est jugé trop proche de la gamme X-T pour que les deux coexistent. Ils ont la volonté de continuer avec un concept clairement différent de la gamme X-T.

Ceci vient expliquer ce que l'on suppose depuis un moment.

Donc, un X-H2 verra très certainement le jour. Afin qu'il se démarque de la gamme X-T, je verrai bien un monobloc avec, pourquoi pas, un viseur électronique amovible, façon GFX 50S :


Mistral75

Nokishita Camera nous apprend qu'un nouveau boîtier Fujifilm est en vue : de nom interne FF200001, il vient d'être enregistré par la FCC.

https://twitter.com/nokishita_c/status/1301016409338605568

Il est pourvu du Wi-Fi (802.11b/g/n) et du Bluetooth. Son module sans fil, dénommé WM-BN-BM-26_A_FF3, équipe déjà les Fujifilm X-Pro3, X-T3 et X-T30. Des versions plus récentes équipent les Fujifilm X-100V (WM-BN-BM-26_A_FF4) et X-T4 (WM-BN-BM-26_A_FF5). Ce devrait donc être plutôt un boîtier de milieu de gamme.

La date de levée de la confidentialité pour les documents de certification est le 16 octobre prochain (un vendredi).

Bivence

Merci j'ai ce qui faut😂😂😂

FUNBOARDMAN

Imaging Resource à obtenu une interview du staff des ingénieurs Fujifilm
(Mr. Toshi Iida, General Manager of the Optical Device and Electronic Imaging Products Division, Mr. Shinichiro 'Shin' Udono, Senior Manager of the Sales and Marketing Group of the same divison and Mr. Jun Watanabe, Manager of the Sales and Marketing Group, also within the Optical Device and Electronic Imaging Products Division.  Mr. Watanabe)

https://www.imaging-resource.com/news/2020/09/04/fujifilm-interview-covid-gfx-strategy-shrinking-ibis-300K-cycle-shutter

Un résumé a été réalisé par Patrick de FujiRumors :

https://www.fujirumors.com/fujifilm-manager-gfx-triumph-and-full-frame-attack-strategy-shrinking-ibis-ai-future-fuji-x-h2-needs-breakthrough-covid-and-more/


horneteur

Citation de: FUNBOARDMAN le Septembre 05, 2020, 00:49:57
Imaging Resource à obtenu une interview du staff des ingénieurs Fujifilm
(Mr. Toshi Iida, General Manager of the Optical Device and Electronic Imaging Products Division, Mr. Shinichiro 'Shin' Udono, Senior Manager of the Sales and Marketing Group of the same divison and Mr. Jun Watanabe, Manager of the Sales and Marketing Group, also within the Optical Device and Electronic Imaging Products Division.  Mr. Watanabe)

https://www.imaging-resource.com/news/2020/09/04/fujifilm-interview-covid-gfx-strategy-shrinking-ibis-300K-cycle-shutter

Un résumé a été réalisé par Patrick de FujiRumors :

https://www.fujirumors.com/fujifilm-manager-gfx-triumph-and-full-frame-attack-strategy-shrinking-ibis-ai-future-fuji-x-h2-needs-breakthrough-covid-and-more/
Merci pour le partage, je suis heureux de lire que Fuji devrait enfin s'attaquer aux longues focales  ;D

Bivence

Il semble bien que la stratégie de Fujifilm en sautant le FF en développant la gamme GFX soit la bonne, tôt en poursuivant leur créativité pour réduire la taille et le tarif de cette offre...