Prochain boîtier Fujifilm

Démarré par Mistral75, Juin 05, 2019, 01:40:24

« précédent - suivant »

Nikon Nissoumi

Citation de: 55micro le Novembre 09, 2024, 10:43:24Tant que Fujirumors n'en parlera pas, autant faire l'économie d'espoirs bâtis sur du sable...

Tans que Fuji n'en aura pas fait l'annonce officielle, plutôt.  8)

55micro

Citation de: Nikon Nissoumi le Novembre 09, 2024, 15:05:36Tans que Fuji n'en aura pas fait l'annonce officielle, plutôt.  8)

Certes  ;)  mais Patrick a ses petites entrées et se trompe peu.
Choisir c'est renoncer.

Mistral75

Fujifilm a enregistré un nouvel appareil le 4 décembre en Chine, nom interne FF240004 https://cmiitid.cn/2024-22465

Au menu, Wi-Fi tribande 2,4 GHz / 5,1 GHz / 5,8 GHz et Bluetooth, donc un appareil haut-de-gamme. Ce pourrait être le Fujifilm GFX100RF dont Patrick nous parle depuis fin  novembre sur Fuji Rumors.

A noter que FF240003 ne semble pas avoir encore été enregistré (FF240002, enregistré le 28 juin dernier, c'est le Fujifilm X-M5).

FredKelder

Citation de: Mistral75 le Décembre 13, 2024, 00:17:26BREAKING: Fujifilm X-E5 Coming in Summer, But Maybe Don't Sell Your X-E3 or X-E4 Just Yet - Fuji Rumors
En tenant compte de la pénurie plus ou moins programmée de certaines séries, et en estimant que ce XE-5 devrait attirer beaucoup de monde, ça nous fait une disponibilité fin 2026.  Le conseil de ne pas vendre tout de suite son XE est donc très opportun. ;)
Made in Thailand

Nikon Nissoumi

Citation de: Mistral75 le Décembre 13, 2024, 00:17:26BREAKING: Fujifilm X-E5 Coming in Summer, But Maybe Don't Sell Your X-E3 or X-E4 Just Yet - Fuji Rumors

Bien, voila que ça se précise enfin.  8)
Il est dit que je vais finir par arriver à me le constituer mon sac photographique de voyage, idéal !  ;)
Léger, resserré au strict matériel nécessaire mais cependant ultra polyvalent, sans concessions majeures à la qualité et tout en permettant la couverture de l'ensemble de mes pratiques photographiques.
Même loin de chez moi.
Demain est plein de promesses.   
Grand merci à toi Mistral pour cette "info" parce que justement je me questionnais quant à l'utilité d'investir (très) prochainement ou pas dans un X-E4 d'occasion.
Sachant que je viens tout juste de rentrer un X-T5 faisant justement le pari que le X-E 5 finirait bien lui aussi par sortir un jour ou l'autre.
On va donc sagement attendre le E5.
Il semblerait que j'ai vu juste au final (mais bon, ce n'était pas trop difficile non plus  ;) ).
Par contre c'est une très mauvaise nouvelle pour Nikon qui risque fort de ne bientôt plus me compter parmi sa clientèle s'ils persistent à se focaliser outrageusement sur la vidéo et la déclinaison de gamme comme il le font actuellement.
Il ne me tiennent déjà plus que par le plein format mais imparfaitement (il me manque toujours un 24Mpix de très haute volée dans l'offre) et pâlissent de plus en plus de la comparaison avec Canon et sa paire diabolique R1/R5 MkII décidément terriblement séduisante.
Et mon passage chez Fuji pourrait bien annoncer le moyen format à plus ou moins brève échéance aussi.
Bref, M'ssieur Nikon il est (grand) temps de faire quelque chose parce que je ne suis pas un photographe sentimental au-delà du raisonnable, savez vous ?  8)   

Nikon Nissoumi

Citation de: Nikon Nissoumi le Novembre 09, 2024, 15:05:36Tans que Fuji n'en aura pas fait l'annonce officielle, plutôt.  8)

Mais c'est moi qui écris des horreurs pareilles... ?  :o
Mort de honte, là.

gemphoto

Donc si je crois Nikon Nissoumi je dois garder mes X-E2?

Nikon Nissoumi

Citation de: gemphoto le Décembre 16, 2024, 14:10:39Donc si je crois Nikon Nissoumi je dois garder mes X-E2?

Je n'ai jamais dit ou écrit pareille chose.
C'est l'auteur du site cité par Mistral qui le conseille pour les raisons qu'il explicite.
Et en ce qui me concerne, je n'ai pas d'avis sur la question sauf pour mon compte propre (à savoir, dans ma situation, attendre l'arrivée du X-E5).
A moins que l'annonce du X-E5 ne ramène le prix de l'occasion des versions antérieures à des tarifs sensiblement plus raisonnables mais ça, c'est une autre histoire pour laquelle personne n'a encore de réponse.
Bref, il est urgent d'attendre comme on dit.

Bivence

En attendant tu peux chanter la chanson:🎵🎶🎶🎶🎶j'attendrai le jour et la nuit ton retour🎶🎶 etc...etc je crois que c'est Dalida la chanteuse!

11MichelDu11

La première version est chantée par Rina Ketty. Il y a longtemps........1938.