Sérénité

Démarré par LeLamaFou, Juin 05, 2019, 13:42:30

« précédent - suivant »

LeLamaFou

A vos plumes... Merci d'avance

hetocy

#1
Je m'y colle alors et sans méchanceté aucune   :)
Je ne sais pas vraiment pourquoi tu soumets cette photo .
Je veux dire que je ne vois rien ici à part une photo d'une femme de profil, qui fait ce qu'elle peut , je n'arrive pas à saisir ce que tu as voulu montrer .
Un traitement sans intention, sans caractère particulier, un arrière plan quelconque , bref, pour moi une photo que je ne comprends pas et qui à mon avis est sans grand intérêt .
Qu'est ce qui te plait à toi dans cette photo  ?
Honnêtement j'aimerais bien que tu m'expliques pourquoi tu as choisi cette photo pour que je puisse un peu comprendre ta vision des choses sur cette image en particulier et sur ta production en général à laquelle je suis complètement hermétique . ( et j'aime bien comprendre en règle générale  ;) )

Crinquet80

Tentative d'illustration photographique de  cette formule tirée du conte La Barbe Bleue de Charles Perrault :  Anne, ma sœur Anne, ne vois-tu rien venir ?  ::) ;D

Citation de: LeLamaFou le Juin 05, 2019, 13:42:30
A vos plumes... Merci d'avance

De rien !  ;)

JmarcS

C'est marrant comme les gens les plus agressifs et sûr deux présentent des photos qui semblent faites par tata Ginette.

Cette agressivité doit venir d'un manque de confiance personnelle je suppose.

B_M

Citation de: JmarcS le Juin 06, 2019, 11:37:11
C'est marrant comme les gens les plus agressifs et sûr deux présentent des photos qui semblent faites par tata Ginette.

Cette agressivité doit venir d'un manque de confiance personnelle je suppose.

C'est l'Hôpital qui se fout de la Charité ...
B_M

JmarcS

Merci de votre participation B_M, du coup j'ai été voir le site que vous linkez en bas à gauche de votre pseudo vous voir...me suis bien marré pendant 2 minutes : un peu sur la photo de votre pot de fleur mais surtout sur le délire justifiant votre pot de fleur !

Délicieux, je conseils d'aller voir ça les gens... ça va vous rebooster pour la journée :)

B_M

Le pot de fleurs sur ma page d'accueil ne concerne effectivement que quelques happy few - dont je me réjouis que vous que vous soyez pas.
B_M

sifoto

Portrait un peu trop serré (pourtant j'aime bien ça habituellement) et trop centré pour moi. Ce qui me dérange le plus c'est l'arrière plan que je trouve laid et trop net. Ca ressemble à la photo d'une personne proche prise sur le vif en mode Auto que l'on garde seulement pour son côté sentimental.

makhno

Citation de: LeLamaFou le Juin 05, 2019, 13:42:30
A vos plumes... Merci d'avance
il n'y à pas beaucoup d'expression,tu faisais un test.
pour moi c'est à la poubelle.
Paix dans le Monde

bigre

#9
Citation de: egtegt² le Juin 06, 2019, 14:15:15
Pour le coup, tout est effectivement dans le titre ... on aurait aimé que ça soit dans la photo  :-\

Je trouve que tu as un peu versé dans la facilité ici :
un centrage pour renforcer le côté statique,
un profil d'une femme impassible,
l'arrière plan uniforme qui est pour moi du même acabit qu'un portrait fait au 135 mm f/1.2 à plein ouverture, il permet de ne pas gérer l'arrière plan,
tu as bien géré les symboles, le regard vers le haut, ouvert sur un espace vide ...

mais les ficelles sont un peu grosses.

Bref, je crois que tu vas pouvoir y retourner.  ;)

+1

L'intention était pourtant bonne.
Virez ce compte

Pixels.d.Argent

Citation de: JmarcS le Juin 06, 2019, 13:05:24
Merci de votre participation B_M, du coup j'ai été voir le site que vous linkez en bas à gauche de votre pseudo vous voir...me suis bien marré pendant 2 minutes : un peu sur la photo de votre pot de fleur mais surtout sur le délire justifiant votre pot de fleur !

Délicieux, je conseils d'aller voir ça les gens... ça va vous rebooster pour la journée :)

Pourquoi autant d'agressivité? On dirait justement les remarques du Camélidé psychopathe et de JLV! Perso, je ne suis pas toujours d'accord avec B_M, mais j'apprécie son site et sa vision pleine de fraicheur de Paris.

WalterZ

Je pense que la sérénité ne se représente pas de cette manière, par un portrait de profil.
J'aurai bien vu un cadre bien plus large, et un visage pris de 3/4 ou même légèrement de face.

Cette image n'exprime pas l'idée du titre.

JmarcS

Citation de: Pixels.d.Argent le Juin 07, 2019, 09:23:32
Pourquoi autant d'agressivité? On dirait justement les remarques du Camélidé psychopathe et de JLV! Perso, je ne suis pas toujours d'accord avec B_M, mais j'apprécie son site et sa vision pleine de fraicheur de Paris.

il en faut pour tout les goûts et croit moi, même s'il m'a mal parlé, si j'avais trouvé son site sympa je l'aurai dit volontier mais là... vu son expression sur moi "c'est l'hôpital qui se fou de la charité et observant un site rempli de photo que je trouve digne d'un débutant, cela m'a fait rigolé surtout quand j'ai lu la préface où visiblement le gas se prend au sérieux. En ce qui me concerne, pas de pbs, aujourd'hui je suis nul en photo mais au moins je m'en rends compte ce qui fait que je dois progresser (enfin, j'espère).

SRT 101

Je ne sais ce qui a intéressé LelamaFou, mais moi, je sais ce qui me plait dans cette image dont la banalité n'est qu'apparente : Je trouve que cette femme a un fort beau profil; les traits équilibrés suggère bien la sérénité. J'aime aussi son attitude, choix du photographe, un regard dirigé vers le haut et qui sortant du cadre renvoie à un hors-champ que  l'on imagine apaisé, idée que renforce le léger sourire qui s'esquisse sur ses lèvres.
Contrairement à Hectocy, cette image me parle.
Une seule réserve: comme d'autres l'ont dit, un fond moins présent eût été préférable. Mais finalement, simple au premier abord, ce portrait s'impose comme une évidence.

gemphoto

Citation de: JmarcS le Juin 06, 2019, 13:05:24
Merci de votre participation B_M, du coup j'ai été voir le site que vous linkez en bas à gauche de votre pseudo vous voir...me suis bien marré pendant 2 minutes : un peu sur la photo de votre pot de fleur mais surtout sur le délire justifiant votre pot de fleur !

Délicieux, je conseils d'aller voir ça les gens... ça va vous rebooster pour la journée :)

Bonjour à tous,

Il en faut pour tous les goûts certains aiment les potiches, d'autres les pots de fleurs!!!!

madko


LeLamaFou

Citation de: hetocy le Juin 05, 2019, 23:47:31
Je m'y colle alors et sans méchanceté aucune   :)
Je ne sais pas vraiment pourquoi tu soumets cette photo .
Je veux dire que je ne vois rien ici à part une photo d'une femme de profil, qui fait ce qu'elle peut , je n'arrive pas à saisir ce que tu as voulu montrer .
Un traitement sans intention, sans caractère particulier, un arrière plan quelconque , bref, pour moi une photo que je ne comprends pas et qui à mon avis est sans grand intérêt .
Qu'est ce qui te plait à toi dans cette photo  ?
Honnêtement j'aimerais bien que tu m'expliques pourquoi tu as choisi cette photo pour que je puisse un peu comprendre ta vision des choses sur cette image en particulier et sur ta production en général à laquelle je suis complètement hermétique . ( et j'aime bien comprendre en règle générale  ;) )
Pas eu le temps de te répondre ces derniers temps. Mais un autre membre du forum l'a fait à ma place et ses écrits traduisent exactement le pourquoi de cette photo : (et en plus c'est bien écrit !)
Je l'en remercie.
Citation de: SRT 101 le Juin 11, 2019, 16:58:58
Je ne sais ce qui a intéressé LelamaFou, mais moi, je sais ce qui me plait dans cette image dont la banalité n'est qu'apparente : Je trouve que cette femme a un fort beau profil; les traits équilibrés suggère bien la sérénité. J'aime aussi son attitude, choix du photographe, un regard dirigé vers le haut et qui sortant du cadre renvoie à un hors-champ que  l'on imagine apaisé, idée que renforce le léger sourire qui s'esquisse sur ses lèvres.
Contrairement à Hectocy, cette image me parle.
Une seule réserve: comme d'autres l'ont dit, un fond moins présent eût été préférable. Mais finalement, simple au premier abord, ce portrait s'impose comme une évidence.

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

Jean-Luc Vertut


DaveStarWalker

Ben rien justement.. 😶
"Age quod agis..." ^_^

Jean-Luc Vertut

je ne comprends pas  ???

pourquoi la repostez-vous sans la commenter ?
et quel est le rapport avec lecanuet ?

DaveStarWalker

Citation de: Jean-Luc Vertut le Décembre 07, 2021, 20:19:10
je ne comprends pas  ???

pourquoi la repostez-vous sans la commenter ?
et quel est le rapport avec lecanuet ?

J'ai cru que c'était lui.

Une erreur regrettable.  :(
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Citation de: hetocy le Juin 05, 2019, 23:47:31
Je m'y colle alors et sans méchanceté aucune   :)
Je ne sais pas vraiment pourquoi tu soumets cette photo .
Je veux dire que je ne vois rien ici à part une photo d'une femme de profil, qui fait ce qu'elle peut , je n'arrive pas à saisir ce que tu as voulu montrer .
Un traitement sans intention, sans caractère particulier, un arrière plan quelconque , bref, pour moi une photo que je ne comprends pas et qui à mon avis est sans grand intérêt .
Qu'est ce qui te plait à toi dans cette photo  ?
Honnêtement j'aimerais bien que tu m'expliques pourquoi tu as choisi cette photo pour que je puisse un peu comprendre ta vision des choses sur cette image en particulier et sur ta production en général à laquelle je suis complètement hermétique . ( et j'aime bien comprendre en règle générale  ;) )

Idem.

Mêmes, questions, mêmes remarques.

Reponse souhaitée avec tes mots (LeLamaFou).
"Age quod agis..." ^_^

raymondheru

Citation de: DaveStarWalker le Décembre 07, 2021, 22:22:55
J'ai cru que c'était lui.

Une erreur regrettable.  :(
bof...moyen tout ça.

DaveStarWalker

Citation de: raymondheru le Décembre 08, 2021, 08:45:57
bof...moyen tout ça.

Toujours pareil : on s'adapte.

Tu connais cette méthode 👍
"Age quod agis..." ^_^