Affinity Photo, promo et mise à jour

Démarré par MicheldAlissas, Juin 05, 2019, 17:45:19

« précédent - suivant »

Waterproof

Faut regarder sur le site de l'éditeur, Serif.
https://affinity.serif.com/fr/
Bon la c'est sur Suisse, mais y a pas de raison que ce soit pas la même sauce en Gauloisie...

pixel.14

Merci à vous deux  pour vos réponses
Mais sur  le site ce  n'est pas tellement explicite

pixel.14

 Effectivement merci Martin D pour ton aide

Boubakri – 18/09/2021

Bonjour, il faut corriger votre information: affinity photo propose une licence de 54€ non par mois mais complète une seule fois pour toute et par utilisateur, et l'utilisateur peut l'installer (avec cette licence unique) sur plusieurs postes (c'est mon cas actuel: je l'utlise sur 6 PC windows).
J'étais sur Adobe PS et je trouve que AP est beaucoup plus évolué et productif que photoshop, idem pour affinity designer, c'est un régal pour la créativité.

Verso92

#228
Citation de: jdm le Mai 17, 2022, 16:04:09
Non.   :)

C'est à la journée je crois ...  ;)

C'est pas à la demie-journée ?

;-)

Citation de: pixel.14 le Mai 17, 2022, 16:23:48
ici Martin D
https://www.logiciels.pro/logiciel-saas/affinity-photo/

Plutôt que de chercher l'info sur des sites peu fiables, voir plutôt le site de l'éditeur :
https://affinity.serif.com/fr/photo/

Citation de: pixel.14 le Mai 17, 2022, 16:49:01
J'étais sur Adobe PS et je trouve que AP est beaucoup plus évolué et productif que photoshop [...]

Malheureusement, non.

pixel.14

Verso92
CitationPlutôt que de chercher l'info sur des sites peu fiables, voir plutôt le site de l'éditeur
Of corse  mais si tu lis sur le site d' AP il ne précise aucunement si c'est mensuel ou annuel
donc de ce fait ,en cherchant ailleurs l'autre site m'a mis dans le doute ;)

Verso92

Citation de: pixel.14 le Mai 17, 2022, 19:50:24
Verso92       Of corse  mais si tu lis sur le site d' AP il ne précise aucunement si c'est mensuel ou annuel
donc de ce fait ,en cherchant ailleurs l'autre site m'a mis dans le doute ;)

Ce n'est ni mensuel, ni annuel, puisque c'est une licence perpétuelle... tu paies une fois.

egtegt²

Citation de: pixel.14 le Mai 17, 2022, 19:50:24
Verso92       Of corse  mais si tu lis sur le site d' AP il ne précise aucunement si c'est mensuel ou annuel
donc de ce fait ,en cherchant ailleurs l'autre site m'a mis dans le doute ;)
Je te rassure, je l'ai et je n'ai payé qu'une fois ;) Mais c'est vrai que si on compare aux tarifs d'Adobe on se dit que ça n'est pas possible que ça soit une seule fois.
Et le pire c'est que depuis que je l'ai, c'est à dire 2 ou 3 ans, il n'y a pas eu une seule mise à jour payante.

pixel.14


doppelganger

Citation de: Martin D le Mai 17, 2022, 15:45:37
Je répond à moi-même  ;D

"En tant que particulier, vous pouvez télécharger, installer, utiliser et exécuter pour usage personnel une copie du logiciel Serif sur chaque ordinateur exécutant (selon la licence achetée) Microsoft Windows (« ordinateur Windows ») ou macOS (« ordinateur Mac ») que vous possédez ou contrôlez."

« Selon la licence achetée ». Et comme la licence est mono OS, si tu achètes une licence Windows, elle ne sera pas valable sous macOS. Dans le cas où tu veux également pouvoir l'utiliser sur mac, faudra acheter une licence macOS.

pixel.14

 Merci doppelganger pour ces précisions

pixel.14

Dans mes recherches j'essaie de comprendre ,et  j' ai lu  sur les forums qu' Affinity photo n'est pas un logiciel de
développement mais un logiciel de retouche donc fait essentiellement  pour la modification
Qu en pensez vous ,merci

Pieloe

Citation de: pixel.14 le Mai 19, 2022, 16:01:50
Dans mes recherches j'essaie de comprendre ,et  j' ai lu  sur les forums qu' Affinity photo n'est pas un logiciel de
développement mais un logiciel de retouche donc fait essentiellement  pour la modification
Qu en pensez vous ,merci

On lit de tout sur les forums  ;D
Affinity Photo a aussi un module de développement raw.
Au début il était très mauvais, il n'a pu que s'améliorer.

"On" dit que c'est un logiciel de retouche parcequ'il fait plutôt très bien cette partie du job.
C'est donc, pour le moins, un logiciel assymétrique.
Je persisterais sur cette voie.

Verso92

Citation de: pixel.14 le Mai 19, 2022, 16:01:50
Dans mes recherches j'essaie de comprendre ,et  j' ai lu  sur les forums qu' Affinity photo n'est pas un logiciel de
développement mais un logiciel de retouche donc fait essentiellement  pour la modification
Qu en pensez vous ,merci

C'est effectivement un logiciel de retouche, comme Photoshop.

Et, comme Photoshop, il intègre un module de développement (pour Photoshop, c'est ACR), même si ce n'est pas sa vocation première.

pixel.14

Bien merci Verso92
Je vois sur leur site affinity photo licence perpétuelle
quelles différences avec affinity photo professionnel
Je parle contenu du logiciel bien sûr

Frank29

Citation de: pixel.14 le Mai 19, 2022, 17:57:50
quelles différences avec affinity photo professionnel
Je ne crois pas qu'il y est une version dite "professionnelle" ?
Sony 2x A7III - A77II - A77

pixel.14


doppelganger

Citation de: pixel.14 le Mai 19, 2022, 17:57:50
Bien merci Verso92
Je vois sur leur site affinity photo licence perpétuelle
quelles différences avec affinity photo professionnel
Je parle contenu du logiciel bien sûr

Aucune différence, puisque le terme professionnel n'est là que pour décrire le produit.

Sur le site de l'éditeur, c'est très clair. Tu as trois produits disponibles, tous en licence perpétuelle : https://affinity.serif.com/fr/photo/#buy

pixel.14


pixel.14

J'ai téléchargé  la version gratuite de AP
Je pense l'utiliser dans un premier temps
pour le focus stacking
Et vous quelles utilisations en faite vous ?

Verso92

Citation de: pixel.14 le Mai 20, 2022, 09:08:34
J'ai téléchargé  la version gratuite de AP

Il n'y a pas de version "gratuite" de AP : c'est juste que tu as le droit de l'utiliser pendant 30j gratuitement avant d'acheter la licence (ou pas).

Citation de: pixel.14 le Mai 20, 2022, 09:08:34
Et vous quelles utilisations en faite vous ?

A l'origine, c'était pour avoir un remplaçant de Photoshop...

egtegt²

Un peu comme Verso, en fait je l'utilise peu mais je voulais un logiciel qui me permette de faire des retouches plus importantes que ce que fait un logiciel de PT. Et comme je l'utilise peu je voulais éviter les tarifs d'Adobe.

J'utilise les logiciels Affinity plus pour faire des documents hors photo, genre faire-part ou calendrier. Vu le prix j'ai acheté la totale : Photo, Designer et Publisher.

Et je l'utilise également pour ses outils d'assemblage, c'est le plus complet du marché que je connaisse sur ce point, il sait faire du focus stacking, de l'empilage de photo (c'est amusant, tu prends une quinzaine de photos d'une rue un peu encombrée et tu récupères une rue vide), du HDR et des panoramiques.

Il n'est le meilleur en rien mais il se sort honorablement de tout.

pixel.14

Merci : egtegt²
Tu rejoins l'analyse que je suis en train de faire sur ce logiciel
Je commence à me familiariser avec sa structure
Par contre je m'aperçois qu'avec certain modules on ne peut pas revenir en arrière?
Pour le focus stacking tu l'utile en raw ou jpeg ?
Mais,Je pense l'acheter vu le prix !!

Gérard B.

Citation de: pixel.14 le Mai 20, 2022, 09:08:34
J'ai téléchargé  la version gratuite de AP
Je pense l'utiliser dans un premier temps
pour le focus stacking
Et vous quelles utilisations en faite vous ?
Je l'utilise beaucoup pour la suppression d'éléments gênant. Principalement sur des photos de concert. Bout de micro, élément d'arrière plan.
Je travaille d'abord les photos dans Lr. Celles à corriger, j'utilise la fonction "modifier avec". A la fermeture de la photo dans AP, elle revient dans Lr à côté de l'originale.
J'utilise aussi la séparation de fréquence et le montage de 2 photos prises dans ce but. Généralement, ces travaux je les fais pour d'autres photographes qui ne maitrise pas la retouche.
En dehors du prix, ce qui m'a incité à acheter AP c'est le très grand nombre de tutos. Ça aide bien pour ce lancer.

Gérard B.

Citation de: pixel.14 le Mai 21, 2022, 08:42:31
Merci : egtegt²
Tu rejoins l'analyse que je suis en train de faire sur ce logiciel
Je commence à me familiariser avec sa structure
Par contre je m'aperçois qu'avec certain modules on ne peut pas revenir en arrière?
Pour le focus stacking tu l'utile en raw ou jpeg ?
Mais,Je pense l'acheter vu le prix !!
Quels modules?

Arnaud17

Citation de: pixel.14 le Mai 21, 2022, 08:42:31
Merci : egtegt²
Tu rejoins l'analyse que je suis en train de faire sur ce logiciel
Je commence à me familiariser avec sa structure
Par contre je m'aperçois qu'avec certain modules on ne peut pas revenir en arrière?
Pour le focus stacking tu l'utile en raw ou jpeg ?
Mais,Je pense l'acheter vu le prix !!

Des logiciels qui font du focus stacking avec des fichiers en RAW, ça existe ?
veni, vidi, vomi