Affinity Photo, promo et mise à jour

Démarré par MicheldAlissas, Juin 05, 2019, 17:45:19

« précédent - suivant »

Gérard B.

Citation de: Arnaud17 le Mai 21, 2022, 12:39:46
Des logiciels qui font du focus stacking avec des fichiers en RAW, ça existe ?
Oui, celui-ci du moins.

Olivier68

Bonjour,
Utilisateur du boitier Système OM OM-1 je trouve que la mise à jour d'Affinity Photo tarde pour pouvoir prendre en charge les fichiers RAW.
Quelqu'un à t'il des informations sur le sujet ?
Il semblerai que ABODE Lightroom prenne en charge les RAX de l'OM-1 depuis avril !!!

Gérard B.

Citation de: Olivier68 le Juillet 18, 2022, 10:15:28
Bonjour,
Utilisateur du boitier Système OM OM-1 je trouve que la mise à jour d'Affinity Photo tarde pour pouvoir prendre en charge les fichiers RAW.
Quelqu'un à t'il des informations sur le sujet ?
Il semblerai que ABODE Lightroom prenne en charge les RAX de l'OM-1 depuis avril !!!
Pas la même taille d'entreprise. Vu les prix très doux de leurs logiciels, il doit y avoir moins de collaborateurs. Patience.

Arnaud17

Une des choses que j'apprécie avec Affinity est qu'il sait ouvrir presque n'importe quel fichier image pour ensuite permettre l'exportation dans un format convenable.
veni, vidi, vomi

Gérard B.

Serif annonce de grande nouveauté pour leurs logiciels dans peu de temps.
J'espère la sélection automatique, entre autre. Patience.

jdm

dX-Man

Frank29

Ça y est la v2 de la suite Affinity est dispo.
Sony 2x A7III - A77II - A77

Gérard B.

Oui, cette fois, il faut repasser à la caisse. -40% pendant quelques jours.
J'ai survolé les fonctions annoncées. Ça parle d'améliorations, je n'ai pas vu de nouveauté.
Je vais tout de même en faire l'achat.

egtegt²

Je viens de l'acheter, l'avantage d'Affinity c'est que ça n'est pas très cher, 120 € pour les trois produits. J'ai l'impression qu'il n'y a pas de notion de mise à jour, tu payes le même prix que tu sois un nouveau client ou pas. Par contre ce que j'apprécie c'est qu'il n'y a pas besoin de repasser à la caisse tous les 6 mois, c'est la première fois en plusieurs années.

nicolas-p

saluons cette mise a jour! et a un prix tellement plus doux que la concurrence.

les nouveautés sont semble t'il sur le traitement raw + bitmap (moindre?) et raviront surement les graphistes ou photographes chevronnés.

pour ma part, utisant dxo comme dematriceur et LR comme gestionnaire d'images, affinity ne sert que pour les panorama (excellent) ou de la retouche complexe (très rare) et donc les nouveautés ne m'ettant pas utile je conserve précieusement la version 1 qui répond à tous mes besoins et qui m'a couté 49 eur il y a des années...

Frank29

Il faut saluer aussi le prix qui n'a pas bougé, ce qui est plutôt rare en ce moment.
Au lancement de la version Windows en 2016, le prix était de 49€99 et cela incluait toutes les mises à jour jusqu'à cette semaine et la v2... soit 6 ans.
Et encore si comme moi vous l'avez acheté entre temps et en promo, cela m'a couté 29€ en 2018.
Sony 2x A7III - A77II - A77

sauveur.13

Je confirme qu'il n'y a pas de différence de prix si on a la version précédente.

Par contre, quelqu'un sait où on peut voir la liste des boitiers pris en charge par le module de développement?
La V1 ne prends toujours pas en charge mon OM-1, mais comment savoir si cette mise à jour le prends en charge?

Frank29

Citation de: sauveur.13 le Novembre 10, 2022, 15:58:41
Par contre, quelqu'un sait où on peut voir la liste des boitiers pris en charge par le module de développement?
La V1 ne prends toujours pas en charge mon OM-1, mais comment savoir si cette mise à jour le prends en charge?
Je crois avoir vu ça sur le site Affinity Photo dans les spécifications techniques.

Edit: c'est dans "Traitement d'image Raw" à la fin il y a un lien
Sony 2x A7III - A77II - A77

jdm

dX-Man

sauveur.13

Merci Frank.

Mon appareil est bien sur la liste.
Et vu que sur la dernière mise à jour d'Affinity V1 il n'y est pas, j'ai l'impression que j'ai plus qu'à sortir la CB... ;)

gibus

Bonsoir,
L'installation de la V2 vient-elle écraser la V1 ou peut-on faire cohabiter les deux (pour comparer) ? Merci.

Frank29

Bonsoir,
Je viens d'installer la version d'essais de la v2 et la v1 est toujours ok.
Sony 2x A7III - A77II - A77

gibus


PaoloD

Citation de: gibus le Novembre 10, 2022, 20:26:48
Bonsoir,
L'installation de la V2 vient-elle écraser la V1 ou peut-on faire cohabiter les deux (pour comparer) ? Merci.
Citation de: Frank29 le Novembre 10, 2022, 21:47:58
Bonsoir,
Je viens d'installer la version d'essais de la v2 et la v1 est toujours ok.

Je confirme que l'installation de la version n'écrase pas la première version.
Et pour A Designer et A Publisher une fenêtre demande si on souhaite rapatrier les extensions qu'on a sur la version 1...

joujou

Je n'arrive pas avec cette version 2, à faire un export en JPG il n'y a que PNG, avez-vous ce Pb ?

sauveur.13

Chez moi la fenetre exporter et comme l'ancienne...
La seule diférence que 'ai noté jusqu'à présent, mais j'en ai une utilité pas très poussée, c'est sur le choix des masques. ;)

Pieloe

Peu d'évolutions sur la partie édition mais j'ai fait la mise à jour sans hésiter.
Une alternative Adobe à ce prix et sur cette durée, il faut la soutenir.

PaoloD

Citation de: joujou le Novembre 14, 2022, 16:00:39
Je n'arrive pas avec cette version 2, à faire un export en JPG il n'y a que PNG, avez-vous ce Pb ?

Lorsque tu cliques sur le module "Export Persona", tu as, à droite, une fenêtre "Options d'exportation"
dans laquelle tu retrouves tous les formats possibles...

joujou

Citation de: PaoloD le Novembre 14, 2022, 17:18:10
Lorsque tu cliques sur le module "Export Persona", tu as, à droite, une fenêtre "Options d'exportation"
dans laquelle tu retrouves tous les formats possibles...
J'ai fait un essai c'est OK, merci  ;)

Gérard B.

Quoi qu'il en soit, il y sous le bouton "aide" différentes possibilité de trouver une réponse. En texte et vidéo et le forum Affinity.