Affinity Photo, promo et mise à jour

Démarré par MicheldAlissas, Juin 05, 2019, 17:45:19

« précédent - suivant »

Verso92

#300
Citation de: Martin D le Décembre 22, 2022, 19:44:28
T'aura pas mieux  ;)

Sur certains points, Photofiltre (par exemple) est plus proche de PS que Affinity (mais avec beaucoup trop de lacunes, malheureusement)...


Sinon, pour moi, PS est la meilleure "boite à outils" pour les images (je sais, je ne l'utilise pas à son plein potentiel : je ne fais que très peu de retouche, par exemple). Et je trouve dommage que les autres logiciels soient souvent à la rue de ce côté là.

J'ai d'ailleurs constaté à de nombreuses reprises, lors de discussions ici, que la plupart des gens ne comprenaient pas la puissance de la gestion des couleurs & profils sous PS...

Verso92

Citation de: Martin D le Décembre 22, 2022, 19:54:58
En fait j'ai acheté une licence Affinity pour le cas ou je pourrais plus me servir de Ps, pas question de passer à l'abonnement, donc Affinity est un choix logique pour moi et mes usages.

Pareil.

D'où ma déception avec Affinity Photo... je continuerai donc avec CS6, tant que je pourrai (je ne suis pas pressé de passer à W11).

Gérard B.

Citation de: Verso92 le Décembre 22, 2022, 19:56:14
Pareil.

D'où ma déception avec Affinity Photo... je continuerai donc avec CS6, tant que je pourrai (je ne suis pas pressé de passer à W11).
Essayez la V2 2.0.3 gratuite quelques semaines. Que du bonheur. ;)

Verso92

Citation de: Gérard B. le Décembre 22, 2022, 21:15:42
Essayez la V2 2.0.3 gratuite quelques semaines. Que du bonheur. ;)

Je préfère éviter, pour les raisons évoquées au-dessus.

(je n'ai retrouvé les fonctionnalités habituelles qu'en réinstallant de zéro mon ordi, suite à (gros) plantage par ailleurs)

Gérard B.

Ne plus avoir un fichier bitmap comme calque de base, mais le fichier RAW sur lequel on peut revenir au besoin. L'ergonomie de l'interface. Plus besoin de passer par studio pour afficher des onglets.
Et bien plus...

Gérard B.

Citation de: Verso92 le Décembre 22, 2022, 21:18:01
Je préfère éviter, pour les raisons évoquées au-dessus.

(je n'ai retrouvé les fonctionnalités habituelles qu'en réinstallant de zéro mon ordi, suite à (gros) plantage par ailleurs)
Dû à Affinity ou une autre raison?
Chez moi, ça marche bien sur W10 et W11.

Verso92

Citation de: Gérard B. le Décembre 22, 2022, 22:10:03
Dû à Affinity ou une autre raison?
Chez moi, ça marche bien sur W10 et W11.

J'ai perdu les fonctionnalités de la copie d'écran (du moins, ça fonctionnait de façon psychédélique) suite à une MàJ de AP. J'étais même revenu en arrière, mais sans succès... un fichier DLL écrasé, ou quelque chose comme ça ?

Pour le plantage, non, c'est autre chose : CC(?) suite à branchement à l'envers d'un casque USB (je n'aurais pas cru ça possible !). L'ordi s'est arrêté et n'a plus redémarré. Plus de peur que de mal : une nuit avec la pile du BIOS ôtée a provoqué une réinit, et tout est reparti. J'en ai profité pour faire une réinstallation complète avec mon monteur pour retrouver une conf' vraiment propre.

pierre_restif

Salut,
J'utilise en pro Adobe Illustrator depuis la version AI88. J'ai eu aussi l'occasion de l'enseigner, donc de faire un grand tour de presque toutes les versions. J'ai testé Affinity Designer pour évaluer cette alternative. Et bien il y a de très bonnes idées dans ce soft, certaines trouvailles ergonomiques très sympathiques. Mais il y a aussi plein de fonctions en retrait qui font que je garde un avantage de productivité avec AI.
Il est possible que ce soit pareil pour Photoshop contre Affinity Photo. Les "power users" de PS perdront trop d'atouts en changeant de soft. Les autres pourront trouver des avantages sur d'autres logiciels, dont the GIMP, aussi...

Gérard B.

Citation de: Martin D le Décembre 22, 2022, 22:10:42
Comment peut-on avoir un raw comme fichier de base ?
Revoyez mon poste #290 du 19 décembre et quelques vidéos sur YT qui l'expliquent.

max42300

Bonjour à tous,
Je reviens sur ce post un peu ancien au sujet de la compatibilité Affinity Photo et Affinity Publisher, si besoin j'ouvrirai un nouveau post si je n'ai pas de réponses.
Je suis photographe amateur et bénévole dans différentes associations pour lesquelles il m'arrive occasionnellement de réaliser des livrets.
J'utilise Affinitty Publisher v1 pour la composition, dont je suis très satisfait, et Lightroom pour gérer et traiter mes photos.
Le lien entre les deux se fait par export de fichiers jpeg, cela fonctionne bien, mais c'est beaucoup moins souple qu'avec la liaison Affinity Publisher/Photo.
Je serais prêt à acquérir Affinity Photo v2 pour gagner en confort, à condition qu'il fonctionne avec Publisher v1 et que je ne sois pas obligé d'acheter aussi Publisher v2.
Quelqu'un a t il une expérience sur le sujet? Si oui, merci de la partager.

egtegt²

La mise à jour de Publisher V2 n'est pas très chère, tu peux même avoir la suite V2 entière pour 134 € si tu as Publisher V1. Sinon désolé, j'ai toujours tout mis à jour en même temps donc je ne sais pas si Photo V2 est compatible avec Publisher V1 mais tu peux essayer en téléchargeant la version d'essai.

Frank29

Dans la FAQ, j'ai trouvé ça:
"Vous pouvez avoir différentes versions des applications, mais n'oubliez pas que vous ne pourrez pas ouvrir de fichiers V2 à partir d'une application dans la V1 d'une autre application."

Comme dit egtegt², tu peux télécharger la version d'essais et faire le test.
Sony 2x A7III - A77II - A77

max42300

Merci beaucoup d'avoir fait ces recherches pour moi.
Le plus simple sera effectivement de faire un essai.
Comme les photos que je transmettrai de Photo à Publisher sont de simples jpeg, cela devrait fonctionner, mais il vaut mieux le tester.

Oliver50

Bonjour
Avant dépasser à la version 2 Ap j'attends un peut plus de nouveautés, j'ai l'impression qu'il n'y a pas grand chose de la 1 à la 2 ?

Gérard B.

Citation de: Oliver50 le Juin 05, 2023, 15:53:59
Bonjour
Avant dépasser à la version 2 Ap j'attends un peut plus de nouveautés, j'ai l'impression qu'il n'y a pas grand chose de la 1 à la 2 ?
Si, il y en a, mais vous sont elles utiles ?

Oliver50

Non pas du tout c'est pour ça que je vais attendre

Envoyé de mon SM-A525F en utilisant Tapatalk



frmfrm

Citation de: MicheldAlissas le Juillet 11, 2023, 15:40:29
Aujourd'hui, Affinity Photo Version 2 à -25%, comme tout le reste, sur le site de Serif :

Et même plus de 25% cela pour une mise à jour complète (Licence Universelle ) depuis la v1 ... ne pas craquer , ne pas craquer :)

ChatOuille

Citation de: gibus le Décembre 21, 2022, 18:28:17
Le PSD est un format Photoshop. Je ne sais pas s'il permet de sauvegarder tout le travail (je n'ai pas PS).
Je ne connais pas Affinity. Si j'ai bien compris, le fichier enregistré sous format natif conserve l'historique (comme LR, bien que d'une autre façon). Je ne sais pas si j'ai bien compris ?
Les fichiers PSD sauvegardés conservent bien les calques et toutes les modifications, mais pas l'historique.

Gérard B.

Citation de: ChatOuille le Juillet 12, 2023, 13:44:37
Je ne connais pas Affinity. Si j'ai bien compris, le fichier enregistré sous format natif conserve l'historique (comme LR, bien que d'une autre façon). Je ne sais pas si j'ai bien compris ?
Les fichiers PSD sauvegardés conservent bien les calques et toutes les modifications, mais pas l'historique.
Je ne comprends pas l'utilité de cette intervention. Si vous n'avez pas le logiciel dont il est question et que vous ne l'avez jamais utilisé.
Les photos enregistrées avec la commande "enregistrer sous", le sont avec le format propriétaire,xxxx.afphot. Tous les calques sont enregistrés et l'on peut revenir dessus au besoin.
Affinity ne propose aucun paramètre avec ce mode d'enregistrement.

Arnaud17

"Enregistrer sous" et "exporter" permettent des choses différentes.
veni, vidi, vomi

MicheldAlissas

Pour que l'historique des actions soit mémorisé et reste visible à la prochaine ouverture d'un fichier .afphoto :
il faut d'abord cliquer sur l'option "Enregistrer l'historique dans le document" , puis faire "Enregistrer sous"

Jean-Claude

Affinity est une suite logicielle complète de 3 softs
- Designer essentiellement vectoriel
- Photo essentiellement matriciel
- Publisher pour la PAO du travail fait dans les deux autres

Ces 3 softs sont totalement intégrés l'un dans l'autre (système studio link) et partagent le même format de fichier propriétaire et compatible entre eux (même si les extensions de noms de fichiers sont propres à chaque soft).

Ce concept novateur est tout à fait inédit, d'une puissance et flexibilité inouïe pour l'artisan qui fait tout lui-Même, Adobe est resté comparativement à la préhistoire.

Ce principe fait que les commandes enregistrer sous ou enregistrer concernent le monde Affinity dans son format et dont on peut très bien ne jamais sortir si c'est par exemple pour faire soi-même de A à Z un zine ou un livre.

Après tout autre format (tiff, jpeg, dng, psd etc...) est une sortie du monde Affinity, c'est une exportation.


Jean-Claude

Toutes les extensions d'Affinity sont également en promo, je me suis payé aujourd'hui la série de LUT's du catalogue

ChatOuille

Citation de: Gérard B. le Juillet 12, 2023, 14:51:42
Je ne comprends pas l'utilité de cette intervention. Si vous n'avez pas le logiciel dont il est question et que vous ne l'avez jamais utilisé.
Tout simplement parce que l'on a demandé comment ça se passait chez PS.  :o