Affinity Photo, promo et mise à jour

Démarré par MicheldAlissas, Juin 05, 2019, 17:45:19

« précédent - suivant »

Jean-Claude

Citation de: egtegt² le Mai 11, 2023, 15:54:19
La mise à jour de Publisher V2 n'est pas très chère, tu peux même avoir la suite V2 entière pour 134 € si tu as Publisher V1. Sinon désolé, j'ai toujours tout mis à jour en même temps donc je ne sais pas si Photo V2 est compatible avec Publisher V1 mais tu peux essayer en téléchargeant la version d'essai.
Si on attend les périodes de promos qui ont lieu deux fois par an il y a moyen d'avoir le "license universelle" (à vie V2) pour les 3 logiciels en versions PC, Mac et iPad pour à peine plus de 100,- €.

J'apprécie particulièrement dans Affinity la qualité et la flexibilité des outils de gestion de la couleur, ainsi que la qualité de derawtisation, faut juste apprendre à les configurer.
par défaut il n' a pas de courbe de correction, il n'est pas en config maxi 32bit, il est en Adobe RGB.
Je derawtise les RAW Leica dans Affinity en Hasselblad RGB L star pour harmoniser les rendus entre mes appareils et c'est parfait.
Et quand j'ai de la retouche à faire sur des fichiers Hasselblad je les travaille en TIFF sortis du logiciel Phocus Hasselblad.
( Affinity sait aussi derawtiser les fichiers Hasselblad mais c'est un peu compliqué avec les corrections optiques)

Le danger avec Affinity et de vouloir l'utiliser avec des habitudes PS car certains outils semblent être identiques mais ne le sont pas tout à fait, d'autres identiques ont un autre nom et ou se trouvent ailleurs, et là cela devient compliqué si on ne peut pas prendre le temps pour se remettre en cause.

MicheldAlissas

Bonjour,
nouvelle promo chez Serif :
-40% sur tout , Affinity Photo à 50 €uros

Fred_G

Une belle promo pour ceux qui sont encore en V1 sur Affinity Photo (ou Designer ou Publisher) : la mise à jour pour la suite complète V2 est à 80.99€ !
The lunatic is on the grass.

Gérard B.

Citation de: Fred_G le Novembre 29, 2023, 11:54:39
Une belle promo pour ceux qui sont encore en V1 sur Affinity Photo (ou Designer ou Publisher) : la mise à jour pour la suite complète V2 est à 80.99€ !
Ou ceux qui ne l'ont pas encore acheté du tout !

Fred_G

De ce que je comprends, il faut quand-même disposer d'une V1 de Affinity Photo, Designer ou Publisher (l'un des trois) pour bénéficier de cette offre de mise à jour. Et dans ce cas, c'est 80.99€ la suite complète en V2.

Si on n'a aucune V1, alors il faut acheter la V2 (et non plus mettre à jour de V1 vers V2) et alors la suite complète est à 107.99€ compte-tenu de la promo Black-Friday à 40% a priori toujours valable.
The lunatic is on the grass.

Gérard B.

#330
Citation de: Fred_G le Novembre 29, 2023, 17:59:38
De ce que je comprends, il faut quand-même disposer d'une V1 de Affinity Photo, Designer ou Publisher (l'un des trois) pour bénéficier de cette offre de mise à jour. Et dans ce cas, c'est 80.99€ la suite complète en V2.

Si on n'a aucune V1, alors il faut acheter la V2 (et non plus mettre à jour de V1 vers V2) et alors la suite complète est à 107.99€ compte-tenu de la promo Black-Friday à 40% a priori toujours valable.
Non, pas besoin de la V1. La V2 n'est pas une mise à jour, mais un logiciel complet. Avec 40% de réduction, il est à 44,99€. Voir copie d'écran.
Sous le lien de "Mise à jour à partir de la V1" le tarif "Prix normal" est celui avec la réduction de -40%.
Sur ce point, ils ne sont pas très clairs.

Fred_G

Ce que tu montres, c'est l'achat du seul Affinity Photo V2 à 44,99€, ou de la suite complète Affinity Photo + Affinity Designer + Affinity Publisher à 107,99€.

Ce dont je parlais dans mon premier message, c'est la mise à jour de Affinity Photo de la V1 vers la V2, avec en plus Affinity Designer et Affinity Publisher pour 80,99€. Il me semble que c'est clair quand on suit le lien que j'ai donné.

Ces deux offres sont différentes.
The lunatic is on the grass.

Jean-Claude

Il peut y avoir une réduction de fidélité pour les anciens clients comme le fait aussi Capture One
mais la V2 n'est pas une mise à jour de V1
V2 n'écrase pas V1 comme le font les nombreuses mises à jour à l'intérieur de V1 ou V2 (V1 et V2 peuvent même continuer de tourner en parallèle sur la même machine).

La licence universelle est d'avantage que le suite Designer - Photo - Publisher, elle couvre aussi les 3 OS Win Mac et iPad OS, une même licence peut par ex. être utilisée sur un desktop Win + un Mac Book + un iPad

rta

bjr,
J'utilise affinity photo ( donc V1 version 1) . ( et aussi indesign, photoshop, illustrator, mais je n'ai plus le budget pour payer adobe)
Depuis mon compte Affinity me pousse à acquérir la license universelle V2 . ( la V2 serait une nouvelle version et pas une MAJ de la version précédente)
Pour 134.90 €  je peux donc acquérir l'ensemble Photo2 + designer2 + Publisher2 ?
Pour 80.99€ pour uniquement la V2 de Photo.
La proposition du bundel à 134.9 me semble intéressant , même si j'utilise Photo à 90% de mon temps infographiste amateur.

Affinity propose 30 jours d'essai gratuit. Je vais activer cette proposition début janvier 2024.

Pour l'instant, si vous pouviez me donner vos appréciations sur  l'usage de ces outils. ( en particulier le dé matriceur des raw sony)

Merci , salutations et bonne fêtes de fin d'année

PS

gibus

Affinity Photo est un très bon logiciel de retouche, principal concurrent de PS.
Pour le développement, il sait faire mais ce n'est pas sa vocation et les résultats sont un peu ... Bof.
Vous pourrez essayer la V2 qui peut cohabiter avec la V1, mais attention : les projets .afphoto seront convertis au format V2 sans retour en arrière possible. Donc faites vos essais sur des copies.
La V1 est figée (plus de MAJ) et reste utilisable tant que compatible avec l'OS.
La V2 continuera à évoluer. Si vous envisagez de continuer à utiliser Affinity à moyen/long terme il vaut mieux migrer maintenant.

jdm

 La V2 est bien mieux pour le développement des Raw, ces derniers pouvant être réajustés même après le dématriçage, ce qui n'était pas le cas de la V1.

Le résultat est très propre, fonctionne comme le couple CameraRaw et Photoshop pour ceux qui ont connu, certains sont d'ailleurs toujours rester dans ce système , ce n'est pas un flux comme Lightroom.
dX-Man

Fabricius

C'est une bonne alternative à PS sans abonnement, le dev des raw n'est pas tout à fait au top, même si c'est mieux sur la V2.
Un conseil n'utilisez pas les fenêtres flottantes c'est un nid à problème
https://www.affinity-forum.fr/showthread.php?tid=7019

Jean-Claude

Le piège pour ceux qui démarrent avec Affinity Photo est que certains outils ressemblants à Camera RAW fonctionnent en réalité différemment et on doit se refaire la main (également vrai pour le traitement post RAW).
Heureusement qu'il existe des tonnes de tutoriels youtube, y compris ceux de Serif.

Voir la liste des tutos "officiels"
https://youtu.be/XCcZiELzrqc?si=msRU-ABMOljt-Ob4

et bien d'autres

Affinity s'impose largement pour l'artisan qui fait tout lui-même du RAW au pdf imprimeur d'un livre en passant par la création de graphismes.
Là la fonction Affinity "Studio link" amène un confort de travail bien au dessus de ce qui existe ailleurs.

Pour moi c'est:
Adobe pour les grosses structures
Affinity pour les artisans qui font tout de A à Z

doppelganger

Citation de: Jean-Claude le Janvier 16, 2024, 19:22:47
Le piège pour ceux qui démarrent avec Affinity Photo est que certains outils ressemblants à Camera RAW fonctionnent en réalité différemment et on doit se refaire la main (également vrai pour le traitement post RAW).
Heureusement qu'il existe des tonnes de tutoriels youtube, y compris ceux de Serif.

Le "piège", c'est d'utiliser des produits adobe.

agl33


jdm

Citation de: doppelganger le Janvier 17, 2024, 17:09:11
Le "piège", c'est d'utiliser des produits adobe.

On s'est quasi tous faits « piéger » une fois et pour certains on frôle le syndrome de Stockholm !  ;D
dX-Man

Jean-Claude

La preuve que pas mal de monde se fait piéger, tous les testeurs d'un jour qui concluent que le dématriçage Affinity ne vaut pa un clou 😆

Verso92


doppelganger

Citation de: Verso92 le Janvier 22, 2024, 18:34:15
Pourquoi ça ?

Pourquoi le piège serait pour ceux qui démarrent avec Affinity ?

Verso92

Citation de: doppelganger le Janvier 22, 2024, 19:10:50
Pourquoi le piège serait pour ceux qui démarrent avec Affinity ?

Il suffit de comparer les deux...

egtegt²

Citation de: Verso92 le Janvier 23, 2024, 23:54:44
Il suffit de comparer les deux...
Ca n'est pas si simple. Affinity a pour lui l'avantage d'être beaucoup beaucoup moins cher. Fonctionnellement j'aime bien le fait que les différentes produits (Photo, Designer et Publisher) sont bien intégrés, c'est particulièrement pratique pour faire des documents composites.

Pour le reste je pense que la suite Adobe est un cran au dessus, mais rien de rédhibitoire si tu n'as pas de contraintes de productivité. Pour un amateur je pense qu'Affinity est un bon choix, pour un pro c'est plus délicat car l'aspect productivité et compatibilité avec ses clients est loin d'être négligeable.