Sur la trace des Sabots...

Démarré par urka, Juin 05, 2019, 22:10:58

« précédent - suivant »

Roland Ripoll

Très belle suite ! Coup de cœur pour l'orchis singe.
Etre simple pour être vrai

azurnet

Très belle mise à jour, également un plus pour l'orchis singe.  ;) ;) ;)

Gypaete barbu

Belles orchidées ...;pour le coup coup ca donne envie ! mais comment les trouver ????
Merci du partage
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

Jean-Pierre_22

Très belles images .... Ouf je suis rassuré et tu me permets de voir que les grillons, ces petites créatures  bien sympa, existent toujours dans les endroits préservés comme le Causse Méjéan

ChrisC06

De bien belles images...  ;)
La 7 et la dernière sont vraiment chouettes.
J'ai un petit coup de cœur pour les bébés sabot...  :D
Chris

Clic-Clac 51

Mon tiercé gagnant sera le 6-14-15
Bravo André, de bien belles images
Amicalement Denis ;)

Mex (alias Jmc)

je prends le fil déjà bien en route mais quel joli décor  tu nous plantes là!!!
le Sceau de Salomon je découvre merci, je ne l'ai encore jamais rencontré grace à toi c'est en parti fait ;)
la suite un petit chef-d'oeuvre... que je vais suivre pas à pas sans aucun doute!...
tout est superbe vraiment André
Jean mi

urka

Merci Caloux, M13, Azurnet,Gypaète,Jean-Pierre,Chris,Denis et Jean-Mi pour votre arrêt ici et commentaire!
Pour Gypaète (et ceux que cela intéresse): je pensais retourner "aux Sabots" ce lundi mais, de retour de Camargue, j'ai aperçu une petite tête de Grèbe huppé près de Anduze, sur une zone que je surveille depuis un bon moment...
Sinon, j'ai permis l'accès à ma boîte mail...
Pour revenir au fil, je vous poste d'un coup 5 images qui j'espère vous plairont. C'est la 3è semaine que je monte sur le Causse Méjean, toujours avec le même enthousiasme.
16- avec le muguet

urka

17- un pied avec 2 fleurs.

urka


urka


urka


urka

21- J'aurai dépassé mon quota avec cette dernière...
Ensuite, je reviendrai avec une autre fleur endémique des Causses. Puis d'autres Orchidées.
André.

thieum

 ;D je dépasserai aussi mon quota ce soir. :)
Une très belle mise à jour avec une préf' pour la 18.

pierr07

Beau reportage sur ces fleurs caussenardes que je n'ai pas vues lors de mes (trop) rares visites. Merci pour le partage.
Pierre

Seb65

Superbe, notamment la 19 ! Bravo Urka !  :)

ChrisC06

C'est beau... ;)
Un p'tit coupe de chœur pour la 19 dans cette série.
Chris

robsou

De chouettes images dans ces séries: Je retiendrai les 4, 15 et 19!
Robert

Clic-Clac 51

Voila une fleur que je rêve de croiser
Bravo pour la série et merci du partage
Amicalement Denis ;)

Roland Ripoll

Comme Sébastien: Superbe, notamment la 19 ! Bravo ! 

Etre simple pour être vrai

urka

Merci Mathieu, Pierre, Seb, Chris, Robert, Denis et Roland!
Voici donc une nouvelle fleur endémique des Causses: Pinguicula longifolia Ramond subsp. caussensis Casper; laGrassette des Causses.
De loin elle fait penser à une Violette mais à y regarder de plus près, on aperçoit bien les feuilles "aplaties" en rosette sur lesquelles sont collés des insectes. Eh! oui, car cette plante est carnivore et lorsque on met le doigt sur les feuilles on ressent un corps huileux et collant. Mais cela, bien sûr, beaucoup d'entre vous le savent!
Allez, 5 images pour vous la présenter!
22-

urka

23- Les racines sont implantées dans les interstices de la roche.

urka


urka


urka

26- Si vous grossissez l'image, on aperçoit bien les insectes en cours de digestion.
A bientôt!
André.