Sur la trace des Sabots...

Démarré par urka, Juin 05, 2019, 22:10:58

« précédent - suivant »

Yves BANIERE

Yves Banière 47220 Astaffort

jmr87

Ce fil m'avait échappé.. Je me rattrape en le parcourant avec grand plaisir: très belles images de tes rencontres.

Clic-Clac 51

Citation de: Aubertin le Juin 14, 2019, 07:46:51
Quel bel insecte en effet!
Ah oui...et j'espère bien avoir la chance de le croiser un jour

Bravo André pour cette série et encore merci de l'avoir partagé

Amicalement Denis ;)

Caloux

Belle série sur l'ascalaphe !
Amitiés. Pascal

meregigi

mon premier ressenti: beaucoup de poésie

Jo Laudois

De magnifiques images pleines de douceur dans une belle lumière.  Bravo pour l'ensemble !
Amicalement, Jo.

Mex (alias Jmc)

la n°36 est superbe
bien que personnellement je l'aurais légèrement décentré
mais bien belle ainsi aussi!!!
Jean mi

Atriplex

Citation de: photographe33 le Juin 14, 2019, 09:21:55
...De très belles prises d'orchis (la singe ... pourquoi ce nom ?)...
Regarde bien les fleurs... ;)
Gérard

Atriplex

Pas encore passé! J'ai donc tout regardé d'une traite. Tes photos de plantes, empreintes de douceur, sont très agréables à regarder (ça n'est pas facile du tout à photographier!). Beau travail, aussi bien pour les Orchidées que pour les autres (la Grassette, notamment, est fort bien présentée). Et j'ai bien sûr apprécié que les noms soient donnés: on sait ce qu'on voit, c'est plus intéressant (pour moi). Les autres photos ne déméritent pas (l'Ascalaphe en particulier (Libelloides coccajus)).
Voilà une région bien sympa: il faudrait que j'y vienne!
Amicalement,
Gérard

PS:
Citation de: urka le Juin 10, 2019, 19:15:18
...Voici donc une nouvelle fleur endémique des Causses: Pinguicula longifolia Ramond subsp. caussensis Casper; laGrassette des Causses....
Petit pinaillage: on ne met pas le nom d'auteur en italiques, ni le ssp. => Pinguicula longifolia Ramond, subsp. caussensis Casper;
Gérard

robsou

De jolies images dans cette MAJ avec un + pour la 36!

Robert

urka

Merci à vous tous pour vos interventions ici! C'est vraiment sympa de laisser message, aussi court soit-il.
Pour Gérard: il me semblait bien que...mais je me suis fié à l'écriture de Christian Bernard pour son livre "Fleurs et paysages des Causses" éditions du Rouergue. Aussi, je te remercie pour ton intervention et correction.
Je vous propose une série avec une Orchidée déjà présentée mais que "j'affectionne" particulièrement: Ophrys aymoninï, Ophrys d'Aymonin.
Pour cette 37è image, j'ai voulu faire la MAP sur la fleur du haut.
Quant aux images qui suivent, n'hésitez pas à critiquer. Cela est toujours source de progrès  ;).
37-

urka

38- Retour sur Dactylorhiza fuchsï, Orchis de Fuchs.

urka

39- Timide présentation de Orchis antropophora, Homme pendu...

urka

40- Pour la dernière de cette série, Orchis purpurea, Orchis pourpre, la seule que j'aie pu voir ce jour-là.
André.

Roland Ripoll

Les 2 dernières sont superbes !
Etre simple pour être vrai

ChrisC06

Chris

Clic-Clac 51

J'aime beaucoup les deux dernières...tout en douceur
Bien vu André
Amicalement Denis ;)

jmr87

Vraiment très belles, les deux dernières!

robsou

Pour moi aussi les deux dernières pour la douceur et la clarté!

Robert

Caloux

J'aime bien le fond qui va avec l'Orchis pourpre. Jolie vue !
Mais je crois qu'on est en fin de saison pour cette espèce, il n'y en a plus beaucoup à rencontrer.
Amitiés. Pascal

Mex (alias Jmc)

Tu nous offres du très beaux
mais en plus les compositions sont toujours parfaites!
Jean mi

urka

Merci Roland, Chris, Denis,jmr87, Robert, Caloux et Jean- Mi pour vos appréciations apportées ici!
Je vous présente 2 Orchidées qu'il n'est pas facile à photographier (pour moi, du moins) car peu colorées.
41- La plus facile à remarquer grâce à ses deux grosses feuilles ovales qui, sans elles, passerait inaperçue: Listera ovata, Listère ovale, Double feuille.

urka

42- je me suis "planté" sur la photo: celle-ci est peut-être un peu mieux  :-\

urka

43- Allez! je me rattrape avec Coeloglossum viride, Orchis vert, Orchis grenouille.

urka

44- plus près, pour voir les détails de ce seul individu que j'ai vu ce jour-là.