EOS R et 70-200

Démarré par pmo75, Juin 06, 2019, 13:06:46

« précédent - suivant »

pmo75

Hello tout le monde,

je suis à la recherché d'avis et de conseils éclairés...

J'ai récemment cédé mon 6D Mkii pour un EOS R. pas de regret jusqu'à present. Il est top pour mon usage d'amateur... (je regrette juste l'absence de puce gps, il faut encore que je trouve une parade pour ne pas oublier d'activer l'app sur mon telephone avant de prendre une photo...)

Par contre, J'avais un Tamron 70-200 F/2.8 (G1) que j'aimais vraiment beaucoup et qui n'est malheureusement pas compatible avec l'EOS R (alors que le 14-70 F/2.8 l'est... Va comprendre...). Je vais donc le mettre en vente et je cherche son remplaçant. J'hésite entre plusieurs options:

Les traditionnelles dans mon budget :
- Canon 70-200 F/2.8 II d'occasion ;
- Sigma 70-200 F/2.8 Sport neuf car dur à trouver en occasion (+/- au même prix que le Canon en occasion) ;

Attendre la version RF qui sera sûrement top si c'est du même calibre que les RF L sortis jusqu'à present mais à quel prix...

Avantages des 2 solutions "traditionnelles":
le budget dans mes cordes ;
deux optiques de qualité et reconnues ;

Inconvenient:
ça risque de faire long sur un R avec la bague en plus...
Avantages du R:
pas trop de doutes sur la qualité optique;
compacité - Il est annoncé comme plus compact que les 70-200 traditionnels; De plus, pas besoin de bague...

Inconvenient : le budget qui devrait sûrement être le double de mes options traditionnelles...

Difficile de se pronocer avant sa sortie mais selon vous, cela vaut-il la peine d'attendre et de se faire mal financièrement pour aller taper dans le RF et la difference de prix sera-t-elle justifiée ??


Sebas_

Attention au Sigma. Si tu as des problemes avec le Tamron, ca sert dommage d´en avoir avec le Sigma aussi ;)
Pour l´instant, je te conseille de rester sur du Canon, donc pour le 70-200 II.

Sinon, en attendant de voir, tu peux prendre un 135/2 (pas trop cher) ou un 200/2.8 (Encore moins cher), histoire de voir comment sera le RF 70-200. Mais il sera surement tres cher (et tres bon).

PS: le 135/2 marche du feu de dieux sur le R, je l´apprecie enormement et l´AF est vraiment nickel.

dioptre

Et pourquoi ne pas acheter le 70 - 200 f/4

Tu auras beaucoup moins de regrets à t'en séparer si le futur RP 70 - 200 te séduit

Pat le zinc

Il y a quand meme un monde entre le 70-200 f4 et le 135mm F2. F4 c'est tres lent en comparaison.
En tout cas le 70-200 2.8 L  IS est tres bien mais je le trouvais trop lourd...
En tout cas c'est sur que meme avec la bague, ca demange de tout prendre en monture RF. Ca fait un peu bazooka...
Le 70-200 risque de taper dans les 2600€. Mais c'est un achat a vie quasiment... Ca vaut surement el coup car ca sera une optique de reve probablement.
Le portefeuille parlera... Ou ira se coucher  ;D

rsp

Un 70-200 sera de toute façon plutôt long, même si le RF se replie en partie.
Le 70-300 LIS qui est du même type est très bien au bout de sa bague, je trouve même qu'avoir la bague de contrôle supplémentaire près du boitier est assez agréable.

rsp

Il faut bien comprendre que le prix des RF est probablement en ligne avec les performances à assurer s'il y a vraiment un capteur avec 80 Mp dans le tuyau disponible d'ici moins d'un an.

Pat le zinc

Et meme sur 30MP on doit pouvoir deja en profiter.
Tous ces pixels ca fait tourner la tete. Dire mnt que 30mp c'est pas bcp pour un objo... Mon 20D en avait 8 ^^. Et il faisait des belles photos le pire.

pmo75

Sigma a bien confirmé que son 70-200 sport était compatible avec le R, donc pas de problème de ce côté... Maintenant, c'est dur de se prononcer avant de voir ce que le RF aura en plus que la concurrence... La différence de taille est sensible quand même...

https://www.ephotozine.com/article/canon-rf-70-200mm-f-2-8l-is-usm-lens-hands-on-33369

Sinon, trouver un canon 70-200 ii en occaz, quitte à le revendre sans perte lors de la sortie du RF...?

Pat le zinc

La rumeur parle de Juillet.
Attends un peu. Les reventes c'est... chiant. D'autant qu'il risque d'en y avoir bcp à cette période.

pmo75

Citation de: Pat le zinc le Juin 08, 2019, 20:25:33
La rumeur parle de Juillet.
Attends un peu. Les reventes c'est... chiant. D'autant qu'il risque d'en y avoir bcp à cette période.

Ça me paraît être l'approche la plus sage...  ;)