Conseil achat profoto acute b600

Démarré par jne974, Juin 06, 2019, 14:10:07

« précédent - suivant »

jne974

Bonjour,
je voudrais vos conseil sur un achat d'occasion que je souhaiterais faire. Déjà équipé en Profoto (D1 et accessoires) je souhaiterais acheter un acute B600 (r) d'occasion. On en trouve dans les 700 € environs, ce qui corresponds à mon budget  8)
J'en ai besoin pour une utilisation extérieur pour des portraits, mariages et corpo.
Vous en pensez quoi ?

Nicolas Meunier

Citation de: jne974 le Juin 06, 2019, 14:10:07
Bonjour,
je voudrais vos conseil sur un achat d'occasion que je souhaiterais faire. Déjà équipé en Profoto (D1 et accessoires) je souhaiterais acheter un acute B600 (r) d'occasion. On en trouve dans les 700 € environs, ce qui corresponds à mon budget  8)
J'en ai besoin pour une utilisation extérieur pour des portraits, mariages et corpo.
Vous en pensez quoi ?

On parle d'un produit arrêté déjà depuis un certain temps donc le SAV (nécéssaire parfois quoiqu'il arrive) se passera dans un atelier tier.

Donc vu ton usage... si tu as un autre matos en reserve au cas où ca lache oui, sinon... je ne serais pas super rassuré en usage pro.

jne974

Citation de: Nicolas Meunier le Juin 06, 2019, 15:35:03
On parle d'un produit arrêté déjà depuis un certain temps donc le SAV (nécéssaire parfois quoiqu'il arrive) se passera dans un atelier tier.

Donc vu ton usage... si tu as un autre matos en reserve au cas où ca lache oui, sinon... je ne serais pas super rassuré en usage pro.
ok merci  ;)

jne974

Du coup je vais peut-être cherché un B2 d'occasion  :D

Nicolas Meunier

Citation de: jne974 le Juin 07, 2019, 10:29:25
Du coup je vais peut-être cherché un B2 d'occasion  :D

B600 et B2 ont la même electronique, c'est la batterie et la système de déclenchement par radio qui vont changer.
Ca a un intérêt c'est simple et costaud, mais pas plus suivis en SAV et potentiellement ca a bien vécu. Donc tjrs avoir du matos de secours au cas où.

D'un autre côté malgré mon matos neuf, j'ai tjrs trop de matos au cas où.

Nicolas Meunier

Citation de: Nicolas Meunier le Juin 07, 2019, 14:31:33
B600 et B2 ont la même electronique, c'est la batterie et la système de déclenchement par radio qui vont changer.
Ca a un intérêt c'est simple et costaud, mais pas plus suivis en SAV et potentiellement ca a bien vécu. Donc tjrs avoir du matos de secours au cas où.

D'un autre côté malgré mon matos neuf, j'ai tjrs trop de matos au cas où.

Oups en lisant B2 j'ai condonfus Acute B2 et le B2 de maintenant.

Si on parle du p'tit géné 250J oui ca peut être pas mal et il peut y en avoir en occaz avec le B10 de sorti.

jne974

Oui je parlais bien du B2 actuel, j'en ai vus deux trois ds les mêmes prix... Pour ce qui est du sav, je suis à la Réunion, et... comment dire... c'est l'enfer peu importe la marque  >:D
J'aime bien le côté tout terrain des B600, le genre de matos que je peux trimballer un peu partout, peu importe le lieux, mais je me trompe peut-être...

Nicolas Meunier

Citation de: jne974 le Juin 07, 2019, 16:10:23
Oui je parlais bien du B2 actuel, j'en ai vus deux trois ds les mêmes prix... Pour ce qui est du sav, je suis à la Réunion, et... comment dire... c'est l'enfer peu importe la marque  >:D
J'aime bien le côté tout terrain des B600, le genre de matos que je peux trimballer un peu partout, peu importe le lieux, mais je me trompe peut-être...

le B600 est très rustique tout metal mais pas parfaitement protégé pour la poussière, le sel, etc... et son poids et les cables des têtes est important. On peut avoir tendance à s'emmeler les pinceaux.
le B2 est beaucoup plus leger, dégage beaucoup moins de chaleur donc plus facilement on peut le protéger en l'emballant. Sa tête est tellement légére aussi qu'elle ne craint pas grand chose... Mais il est moins puissant.

Le seul indestructible est le B4 mais c'est lourd et on parlera pas du prix.
B1 lourd en hauteur et donc risque de chute et casse, le B10 est plus petit et léger et doit se protéger plus facilement je pense.

jne974

merci pour ces éclaircissements, je vais partir sur une recherche d'un B2 voir d'un B10 selon les occases  :angel: