Tutoriel DxO viewPoint - plug-in pour Lr et PS

Démarré par Pieloe, Juin 06, 2019, 21:37:29

« précédent - suivant »

Pieloe

Bonjour
Je vous propose un tutoriel pour DxO ViewPoint.

Plug-in pour Lr et PS, ViewPoint propose les outils nécessaires à la correction optimisée de la géométrie des scènes photographiées.
Ce tutoriel est aussi une réflexion sur la correction de la perspective en photographie.

Il a été écrit par Gérard Thomas, alias gerarto sur ce forum.

Bonne lecture
http://tuto.dxo.free.fr/ViewPoint/ViewPoint.html


Christophe Mely

Très bien le tuto ! Très complet, très clair, très intéressant  ;D
Bravo et merci beaucoup

jesus

Je trouve que c'est indigeste et confus, c'est dommage parce que c'est probablement beaucoup de travail.
Utiliser plusieurs pages permettrait probablement d'être plus clair.

B_M

B_M

Samoreen

Citation de: jesus le Juin 11, 2019, 19:06:14
Je trouve que c'est indigeste et confus, c'est dommage parce que c'est probablement beaucoup de travail.
Utiliser plusieurs pages permettrait probablement d'être plus clair.

Il ne faut pas confondre contenu et mise en page. Je pense que le contenu est clair et informatif. Le tout bénéficierait sans nul doute d'un travail d'édition plus approfondi. Mais les auteurs ne sont pas des pros dans ce domaine. Je n'ai pas participé à ce tuto mais au précédent et il faut reconnaître que rassembler toutes ces informations, les contrôler, les corriger,...  prend énormément de temps. Les mettre en forme également. C'est déjà une bonne chose d'avoir une source de documentation supplémentaire pour des produits dont on ne peut pas dire qu'ils sont ultra documentés. Ne crachons donc pas dans la soupe.

Si maintenant il y a des volontaires pour travailler le côté mise en page, je pense que Pascal et Gérard les accueilleront avec enthousiasme.
Patrick

Pieloe

Merci pour vos retours.
La mise en page a été revue afin de s'adapter à diverses définition d'écran.