Sony FE 600 mm f/4 GM (SEL600F40GM)

Démarré par Mistral75, Juin 07, 2019, 07:32:13

« précédent - suivant »

rascal

Citation de: alpseb le Juin 11, 2019, 17:41:14
bin non, le nikon est beaucoup plus lourd !

"sera"... quand nikon aura sorti son prochain 600 pour Z

côté poids les versions nikon FL se font bien tailler par les canon III et le nouveaux Sony...  :o

SJean


Mistral75

Sony FE 600 mm f/4 GM OSS : Pro pur sang - Le Monde de la Photo

Près de 14.000 €.

En jaunes les lentilles en fluorine, en vert celle en verre ED, en orange la lentille asphérique XA.

Wolwedans

Citation de: Mistral75 le Juin 11, 2019, 16:24:21
- poids : 3,04 kg.
Curieux qu'il n'ait mis que 10g au Canon en sortant au moins 6 mois plus tard, ils sont tous les 2 aux limites de la technologie ?
(en gardant des taux de marges confortables s'entend).

Mistral75

#29
Il est aussi plus long de 1 mm seulement, ce qui n'est pas loin d'être un exploit compte tenu du handicap de 26 mm lié à la différence de tirage.


rascal

Citation de: Wolwedans le Juin 11, 2019, 22:20:43
Curieux qu'il n'ait mis que 10g au Canon en sortant au moins 6 mois plus tard, ils sont tous les 2 aux limites de la technologie ?
(en gardant des taux de marges confortables s'entend).

6 mois pour la conception et fabrication d'un tel caillou, c'est négligeable. Et égaler le champion de la discipline (Canon) c'est déjà un exploit !

Pixel-Z

Citation de: rascal le Juin 12, 2019, 10:11:58
6 mois pour la conception et fabrication d'un tel caillou, c'est négligeable. Et égaler le champion de la discipline (Canon) c'est déjà un exploit !
La qualité optique sera t-elle du niveau du Canon ?
Ni pour Ni contre,au contraire

acinonyx

Citation de: Pixel-Z le Juin 12, 2019, 10:44:41
La qualité optique sera t-elle du niveau du Canon ?
Je serais très étonné du contraire.. Les optiques "G" sont toutes remarquables au niveau optique, et en particulier au niveau de la résolution.

JMS

Citation de: Pixel-Z le Juin 12, 2019, 10:44:41
La qualité optique sera t-elle du niveau du Canon ?

En tout cas elle peut sembler suffisante pour l'usage presse auquel il est destiné en sport  ;)
JPEG direct de l'a9 à pleine ouverture de 1000 ISO


rascal

Citation de: Pixel-Z le Juin 12, 2019, 10:44:41
La qualité optique sera t-elle du niveau du Canon ?

on attendra les tests, mais les dernières productions haut de gamme Sony, surtout les GM, ne déçoivent pas question qualité optique.

Joe 1234

Citation de: Pixel-Z le Juin 12, 2019, 10:44:41
La qualité optique sera t-elle du niveau du Canon ?

Je dirais que les optiques de dernière génération de Sony ( 24mm f/1.4, 135mm f/1.8, 400mm f/2.8 entre autre) sont d'excellente qualité tout comme les derniers objectifs de Nikon ( série "S" Nikkor Z) et de Canon RF (50mm f/1.2et 28-70mm f/2.0 entre autre). Donc ces trois marques sont à égalité en terme de qualités optiques. Le top des tops en construction et en prix!!!

Trois excellentes marques et choisissons l'objectif ( les objectifs!) qui nous convient le mieux!

jbk77

Si à tout hasard l'heureux possesseur d'un 400 2.8 veut passer au 600 f4 et se demande qui pourrait adopter son 400, qu'il n'hésite pas à me faire signe ;-)

Mistral75

Une autre représentation de la formule optique et les courbes MTF du Sony FE 600 mm f/4 GM OSS. Pour ces dernières :

[1] = contraste (%)
[2] = distance au centre (mm)
[3] = 600 mm f/4
[4] = 600 mm f/8
[6] = 10 pl/mm
[7] = 30 pl/mm

Difficile de faire plus "collé au plafond".

FredEspagne

On vous rappelle que Sony n'est pas un opticien, juste un fabricant de consoles de jeux!  ;)  :P
35ans de film, 20 de numérique

Jean-Claude Gelbard

Fred, Sony est au départ un électronicien, c'est vrai. Cela dit, quand il a racheté Minolta, les objectifs étaient dans la corbeille de mariage, et j'ai le souvenir que les optiques Minolta "pro" piquaient 'achement ! Au hasard, un 2,8/50 macro, un 2/100, un 2,8/200, un 4/200 Apo macro, un 2,8/300 APO N, un 4/24-50, un 2,8/28-70 qui a fait de l'ombre à Canikon, un 2,8/70-200 qui remplaçait des 2,8/80-200, et j'en oublie !
les derniers 100-400 ont été conçus sous la marque Sony, pendant la période de transition.

tbjm

Citation de: Jean-Claude Gelbard le Juin 23, 2019, 12:55:44
Fred, Sony est au départ un électronicien, c'est vrai. Cela dit, quand il a racheté Minolta, les objectifs étaient dans la corbeille de mariage, et j'ai le souvenir que les optiques Minolta "pro" piquaient 'achement ! Au hasard, un 2,8/50 macro, un 2/100, un 2,8/200, un 4/200 Apo macro, un 2,8/300 APO N, un 4/24-50, un 2,8/28-70 qui a fait de l'ombre à Canikon, un 2,8/70-200 qui remplaçait des 2,8/80-200, et j'en oublie !
les derniers 100-400 ont été conçus sous la marque Sony, pendant la période de transition.

j'ai juste une pique de Fred contre certains VRP Canon qui essayent de se persuader et persuader les autres que Sony n'est pas un vrai fabricant d'appareil photo.
Qu'est ce que ce serait si c'était un vrai, tu imagines: Sony c'est lancé il y a moins de 20 ans dans la photo, et non content de venir montrer aux constructeurs historiques ce qu'est l'avenir en terme de boitier, ils montrent aussi qu'ils n'ont rien à envier en terme de conception optique. Tout cela en moins de dix ans. Ca créer des jaloux.

JCCU

Citation de: tbjm le Juin 23, 2019, 13:53:08
.....: Sony c'est lancé il y a moins de 20 ans dans la photo,....

Le Mavica date de 1981

FredEspagne

Citation de: Jean-Claude Gelbard le Juin 23, 2019, 12:55:44
Fred, Sony est au départ un électronicien, c'est vrai. Cela dit, quand il a racheté Minolta, les objectifs étaient dans la corbeille de mariage, et j'ai le souvenir que les optiques Minolta "pro" piquaient 'achement ! Au hasard, un 2,8/50 macro, un 2/100, un 2,8/200, un 4/200 Apo macro, un 2,8/300 APO N, un 4/24-50, un 2,8/28-70 qui a fait de l'ombre à Canikon, un 2,8/70-200 qui remplaçait des 2,8/80-200, et j'en oublie !
les derniers 100-400 ont été conçus sous la marque Sony, pendant la période de transition.

La prochaine fois je mettrai une note en pied de page pour signaler que c'est une note humoristique plagiant quelques réflexions idiotes de certains intervenants faisant du bashing primaire sur Sony sans étayer leurs arguments.
NB: J'ai été minoltiste pendant plus de 40 ans et je connais très bien l'histoire
35ans de film, 20 de numérique

rascal

Citation de: Jean-Claude Gelbard le Juin 23, 2019, 12:55:44
Fred, Sony est au départ un électronicien, c'est vrai. Cela dit, quand il a racheté Minolta, les objectifs étaient dans la corbeille de mariage, et j'ai le souvenir que les optiques Minolta "pro" piquaient 'achement ! Au hasard, un 2,8/50 macro, un 2/100, un 2,8/200, un 4/200 Apo macro, un 2,8/300 APO N, un 4/24-50, un 2,8/28-70 qui a fait de l'ombre à Canikon, un 2,8/70-200 qui remplaçait des 2,8/80-200, et j'en oublie !
les derniers 100-400 ont été conçus sous la marque Sony, pendant la période de transition.

ok pour la qualité optique du 28-70 (pour l'époque), beaucoup moins en ce qui concerne l'AF

ok pour la qualité optique du 300/2.8, enfin sauf à PO, beaucoup d'AC et question AF....

ok pour le 70-200, sauf pour l'AF et bonjour le chèque pour la version SSM2 qui devenait ok pour l'AF, mais dépassée optiquement par la concurrence, pour BEAUCOUP plus cher.

Le retard pris par Minolta concernant l'AF a été un vrai problème, c'est plus dans ce domaine, que dans l'optique "pure" que Minolta a été largué.

certes Minolta et donc Sony a des opticiens, mais faut pas croire que les autres sont des fabricants de casserole non plus : y'a des vieux 50 macro; 100 à portrait et autre 200 chez la concurrence, et il ne sont pas moins bons.


Mistral75

Lightroom Classic CC 8.4, Lightroom CC 2.4 et Camera Raw 11.4, qui viennent d'être mis en ligne par Adobe, incluent un profil de correction non seulement du Sony FE 600 mm f/4 GM OSS mais aussi de l'objectif associé aux convertisseurs 1,4x et 2x.