Canon change le sabot flash sur les nouveau boitiers?

Démarré par Edouard de Blay, Juin 09, 2019, 14:33:14

« précédent - suivant »

Edouard de Blay

On dirait que pour éviter que nous achetions autre chose que des flashs canon,la marque serait en train de changer sur les nv boitiers des petites choses .
Par ex, il n'y a plus le contact central.
Cordialement, Mister Pola

fredo b

Salut à toi Edouard, ne t'inquiète pas trop, c'est déjà contourné par Godox, les autres devraient suivre le mouvement...
Comment va le canadien ? frédo

Edouard de Blay

Ils sont rapides a la réponse.
Sinon, ca va, il fait beau et la piscine est a 27
Cordialement, Mister Pola

jesus

C'est vraiment très moche ce que fait Canon, surtout que c'est inutile, juste compliquer la vie des utilisateurs.  >:( :(

Sir Conspect


gemphoto

Faut pas rêver sur des boitiers entrée de gamme. Par contre on ne peut plus mettre les petits sabots qui "transforment" la griffe en prise synchro.


Tukuma

Bonsoir à Vous,
c'est un problème que je me suis permit de soulever à l'occasion de la sortie du Canon 250D, sur un fil le concernant sur le forum matériel "Canon".
je trouve cela tout à fait inacceptable.
je possède le 200D avec contact central flash et on nous présente le 250D comme un progrès, mais sans ce fameux contact :o
le pire est que  sur le dernier CI, qui le test, on ne soulève pas le problème, ni celui de la disparition du test pdc, (qui existe sur le 200D).
voilà voilà voilà :o :o :o
bientôt il ne mettront la roue de secours, vous verrez.

christ 88

Citation de: Tukuma le Juin 22, 2019, 19:49:56

bientôt il ne mettront la roue de secours, vous verrez.

C'est pas bientot........ c'est deja le cas sur beaucoup de voitures  ::)

Jean-Claude

Citation de: jesus le Juin 10, 2019, 09:14:13
C'est vraiment très moche ce que fait Canon, surtout que c'est inutile, juste compliquer la vie des utilisateurs.  >:( :(
Celà s'est fait par le passé sur les derniers Minolta argentiques, chez Nikon sur les F, F2, F3 puis en numérique sur les V avec un sabot flashe, micro, GPS et + ; etc....