Recherche Color Skopar 20 mm Voigtlander

Démarré par bretillien, Juin 10, 2019, 08:17:54

« précédent - suivant »

bretillien

Recherche Color Skopar 20 mm Voigtlander F3.5 SL II (ou SL II N) Objectif pour Nikon (monture AI-P)en bon état.
Donc si vous avez cet objectif dans un coin de votre sac et que vous dédirez vous en séparer faites moi signe  ;)


socrate75


bretillien

#2
Justement c'est pour tester, nul doute qu'un Zeiss 21mm est supérieur en piqué au centre et sur les bords, ou même sans doute un AF-S 18-35 cela dépends des besoins de chacun.

Sebas_

Citation de: socrate75 le Juin 10, 2019, 10:23:39
c 'est bon comme optique?
Je l´ai eu chez Canon quelques années (8 ans), sur FF:
* mou et vignette a PO
* Tout a fait satisfaisant a f/8 sur capteur "raisonnable". Ca montrait un peu ses limites sur 30Mpix, mais tout a fait convenable  en taille normale.
* Ultra compact, un vrai plaisir d´avoir une telle focale dans son sac "au cas ou"
* Focus manuel tres faisable, surtout a f/8
* Distance de MaP mini tres agreable, permet de vraiement faire des photos differentes.
* complete idealement un fixe (35 ou 50, dans mon cas), ou un zoom qui debute a 28 (28-75/2.8 ou 28-300 chez moi)

Bref, une optique qui serait assurement restée avec moi si on ne me l´avait pas pique dans mon sac.

bretillien

#4
Merci de ton avis, j'ai déjà l'ultron 2/40,  ça m'allégerait mon sac ;)
Tu dis "Tout a fait satisfaisant a f/8 sur capteur "raisonnable". Ca montrait un peu ses limites sur 30Mpix, mais tout a fait convenable  en taille normale." pour quelle taille?

Col Hanzaplast

En tous cas il est weather resistant...

luistappa

Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

bretillien

Citation de: luistappa le Juin 23, 2019, 15:44:06
Par contre pour le FA la protection???
Cela ne me convient pas non car je suis très soigneux avec le matériel  ;)

Bernard2

Citation de: luistappa le Juin 23, 2019, 15:44:06
Par contre pour le FA la protection???
pas vraiment besoin de protection contre la neige  tant qu'il qu'il fait bien froid. Le tout est de souffler pour la dégager facilement avant d'aller au chaud...

Sebas_

Citation de: bretillien le Juin 10, 2019, 18:28:12
Merci de ton avis, j'ai déjà l'ultron 2/40,  ça m'allégerait mon sac ;)
Tu dis "Tout a fait satisfaisant a f/8 sur capteur "raisonnable". Ca montrait un peu ses limites sur 30Mpix, mais tout a fait convenable  en taille normale." pour quelle taille?
Sorry pour la réponse tardive.

Sur 12MPix (5Dc), c'était nickel, meme a PO ca allait bien. (le plus gros problème était le vignettage a PO dans les photos de nuit: la correction faisait trop remonter le bruit). Donc utilisable a partir de f/3.5
Sur 20Mpix (6D), c'était mou a PO, mais absolument 0 soucis a f/8. Essayer de fermer a f/5.6 pour être bien quali.
Sur 30MPix (R), pareil, mais sans être en mode loupe 100%. Il n'est pas super sharp a f/8 si on pixel peep.

J'ai de magnifiques clichés imprimés jusqu'au 120 x 80: pas de problèmes meme en regardant de prêt. De plus, je n'aurai jamais embarqué un lourd 16-35 IS dans ces situations (randonnées, voyage...), donc tout bénéf ^^

bretillien

#10
Sebas_,
Merci de ton retour pour le skopar 20mm.

bretillien

Finalement j'en ai trouvé un, merci Sebas_ de ton avis  ;) Il est aussi minuscule que l'ultron 2/40  ;D, les premiers tests me conviennent sur D610 et au niveau ergonomie il est vraiment agréable à utiliser !

triangle

Citation de: bretillien le Juillet 04, 2019, 20:01:10
Finalement j'en ai trouvé un, merci Sebas_ de ton avis  ;) Il est aussi minuscule que l'ultron 2/40  ;D, les premiers tests me conviennent sur D610 et au niveau ergonomie il est vraiment agréable à utiliser !
c'est un très bon choix, il est très utile pour accompagner les copains. Je suis en Canon: j'ai un 16-35 f4 mais je garde ce petit voigt en complément quand je veux alléger le sac.
jamais déçu  ;)