Pour ceux que ça intéresse

Démarré par hetocy, Juin 10, 2019, 20:47:12

« précédent - suivant »

JmarcS

Perso, c'est justement dans ce genre de lieu que je pourrais acheter une photo.

Je suis détendu, je regarde, je vois un prix, j'achètes.

asak

Citation de: vivaldi33 le Mai 12, 2022, 01:04:32
Je vais dans un bon restaurant pour manger, pas pour voir des photos. Et quand je vais voir une exposition je ne m'attends pas à ce qu'on me présente un menu.
Je ne suis pas dans les mêmes dispositions selon ce que je prévois, le mélange des genres ne me séduit pas.
Si tu ne viens pas à Lagardère, Lagardère ira à toi

Hector06

Citation de: hetocy le Mai 11, 2022, 16:14:24


Pas certain de recevoir beaucoup d'avis, je ne serai présent que le jour du vernissage et , deux mois plus tard, celui du décrochage  :)

Tu entretiens ta légende  8)
R6 (enfin, en rêve)

raymondheru

Citation de: asak le Mai 11, 2022, 11:42:24
Dans un bon restaurant tu vas toucher des gens argenté qui ne font pas la démarche des expo et la ça peut être le coup de coeur.

Il y a un souci  avec les restaurants c'est la difficulté de faire un tour exhaustif avec des gens qui mangent devant.
Par contre un hôtel avec ses couloirs très longs assez inintéressants pourraient devenir des galeries éphémères  très sympas mais personnellement je n'ai jamais vu d'exposition dans ces couloirs.

bozart


Jean-Luc Vertut

Citation de: asak le Mai 12, 2022, 08:22:42
Si tu ne viens pas à Lagardère, Lagardère ira à toi

la bouteille à la mer est un mythe

hetocy

Citation de: raymondheru le Mai 12, 2022, 08:48:30
Il y a un souci  avec les restaurants c'est la difficulté de faire un tour exhaustif avec des gens qui mangent devant.
Par contre un hôtel avec ses couloirs très longs assez inintéressants pourraient devenir des galeries éphémères  très sympas mais personnellement je n'ai jamais vu d'exposition dans ces couloirs.

Oui, c'est clair que les gens ne pourrons voir que les photos proches de leur table sauf peut-être le 120x80 .

Le tireur partenaire de l'événement me prête ses cadres mais ils sont tous en 40x60 donc je vais devoir recadrer ....

Jean-Luc Vertut

je peux comprendre la joie d'exposer
mais le restaurant me parait définitivement une fausse bonne idée

une simple salle vide, ouverte à l'occasion d'un festival, est souvent bien mieux adaptée à l'accrochage et au visionnage d'une série photo
un auteur a toujours le choix de la manière dont son travail est présenté
c'est une question de respect de ce travail et des spectateurs

on a tous connu en début de carrière cet enthousiasme à être accroché dans tous ces lieux recevant du public
mais on s'aperçoit à la longue que c'est non seulement inutile, mais contre-productif

hetocy

#33
Citation de: Jean-Luc Vertut le Mai 12, 2022, 10:50:53
je peux comprendre la joie d'exposer
mais le restaurant me parait définitivement une fausse bonne idée

une simple salle vide, ouverte à l'occasion d'un festival, est souvent bien mieux adaptée à l'accrochage et au visionnage d'une série photo
un auteur a toujours le choix de la manière dont son travail est présenté
c'est une question de respect de ce travail et des spectateurs

on a tous connu en début de carrière cet enthousiasme à être accroché dans tous ces lieux recevant du public
mais on s'aperçoit à la longue que c'est non seulement inutile, mais contre-productif

Tu as certainement raison, d'ailleurs je ne voulais plus participer à ce genre d'exposition sur le temps d'un week-end.

Simplement ici l'expo reste accrochée 2 mois ce qui est plus simple à gérer et surtout on m'a gentiment sollicité pour présenter ma candidature  :)

( mais je n'ai pas choisi le lieu d'accrochage )

Hector06

Citation de: Jean-Luc Vertut le Mai 12, 2022, 10:50:53
je peux comprendre la joie d'exposer
mais le restaurant me parait définitivement une fausse bonne idée

une simple salle vide, ouverte à l'occasion d'un festival, est souvent bien mieux adaptée à l'accrochage et au visionnage d'une série photo
un auteur a toujours le choix de la manière dont son travail est présenté
c'est une question de respect de ce travail et des spectateurs

on a tous connu en début de carrière cet enthousiasme à être accroché dans tous ces lieux recevant du public
mais on s'aperçoit à la longue que c'est non seulement inutile, mais contre-productif

Raisonnement peut etre simpliste mais: dans certaines expos des denrées alimentaires de type
amuse bouche et petite boissons sont parfois disponibles. Pour le moment il n'y a pas vraiment eu
de levée de boucliers ou de boycott de ces expos, je vois mal des visiteurs dire "Ah mais moi quand
je visite une expo je n'ai pas du tout envie de goûter à quoi que ce soit"

Les expos dans des restau ne sont peut etre que le raisonnement inverse des expos à amuse bouche,
et dans ce cas nourriture et art peuvent cohabiter + qu'on le pense si on sait doser l'équilibre?
R6 (enfin, en rêve)

hetocy

Citation de: Hector06 le Mai 12, 2022, 11:28:25
Raisonnement peut etre simpliste mais: dans certaines expos des denrées alimentaires de type
amuse bouche et petite boissons sont parfois disponibles. Pour le moment il n'y a pas vraiment eu
de levée de boucliers ou de boycott de ces expos, je vois mal des visiteurs dire "Ah mais moi quand
je visite une expo je n'ai pas du tout envie de goûter à quoi que ce soit"

Les expos dans des restau ne sont peut etre que le raisonnement inverse des expos à amuse bouche,
et dans ce cas nourriture et art peuvent cohabiter + qu'on le pense si on sait doser l'équilibre?

Et puis sait-on jamais peut-être qu'a mon retour d'Irlande , on va me dire que j'ai un peu vendu :) ( ça m'étonnerait beaucoup, le portait voire le nu c'est pas très vendeur, en tout cas moins que l'animalier, le paysage ou la macro )

Hector06

J'avais oublié que ça pouvait être du nu. Mais dans ce cas, dans un restau on y va souvent avec sa moitié, et peut etre
que l'acte d'acheter sera un peu freiné par ce fait non? Ou alors la clientèle de ce restau est elle un peut arty?
R6 (enfin, en rêve)

Jean-Luc Vertut

Citation de: Hector06 le Mai 12, 2022, 11:28:25
Raisonnement peut etre simpliste mais: dans certaines expos des denrées alimentaires de type
amuse bouche et petite boissons sont parfois disponibles. Pour le moment il n'y a pas vraiment eu
de levée de boucliers ou de boycott de ces expos, je vois mal des visiteurs dire "Ah mais moi quand
je visite une expo je n'ai pas du tout envie de goûter à quoi que ce soit"

Les expos dans des restau ne sont peut etre que le raisonnement inverse des expos à amuse bouche,
et dans ce cas nourriture et art peuvent cohabiter + qu'on le pense si on sait doser l'équilibre?

cela revient à notre discussion sur les vernissages :
le vernissage est surement, pour moi, le pire moment pour visiter une exposition

la plupart des gens y sont venus pour se montrer, et s'empiffrer
le désintérêt pour les œuvres exposées est le plus souvent manifeste

on peut toujours trouver un créneau pour visiter l'expo, au calme, avec l'auteur
et je trouve ça très enrichissant
(dans mon expérience, la plupart des photographes, mêmes les plus célèbres, paraissent ravis de faire un tour de leur expo avec vous, en période de faible affluence
avec une exception notable : Raymond Depardon ;))

Hector06

Qu'est ce qu'il avait Depardon? (en gros)
R6 (enfin, en rêve)

Jean-Luc Vertut

Citation de: Hector06 le Mai 12, 2022, 12:11:12
Qu'est ce qu'il avait Depardon? (en gros)

disons qu'on ne peut pas dire qu'il soit spontanément chaleureux (mais ce n'est pas un scoop)

Hector06

R6 (enfin, en rêve)

asak

j'ai hérité de ce grand hôtel restaurant
Ben c'est pas chez mémé ....pas besoin d'emjamber la table pour voir un tirage..comme certains le crois  :P

hetocy

Citation de: Hector06 le Mai 12, 2022, 12:09:04
J'avais oublié que ça pouvait être du nu. Mais dans ce cas, dans un restau on y va souvent avec sa moitié, et peut etre
que l'acte d'acheter sera un peu freiné par ce fait non? Ou alors la clientèle de ce restau est elle un peut arty?

Hotel/restaurant de moyenne montagne plutôt bien noté ( Gault, Michelin etc ...) , j'en sais guère plus sur le type de clientèle mais plutôt familial et touristique je crois :)

hetocy

Citation de: asak le Mai 12, 2022, 12:54:23
j'ai hérité de ce grand hôtel restaurant
Ben c'est pas chez mémé ....pas besoin d'emjamber la table pour voir un tirage..comme certains le crois  :P

?

Gérard B.

Citation de: raymondheru le Mai 12, 2022, 08:48:30
Il y a un souci  avec les restaurants c'est la difficulté de faire un tour exhaustif avec des gens qui mangent devant.
Par contre un hôtel avec ses couloirs très longs assez inintéressants pourraient devenir des galeries éphémères  très sympas mais personnellement je n'ai jamais vu d'exposition dans ces couloirs.
J'en avais vu une très belle et intéressante dans un hôtel de Hoï An au Vietnam en 2019 faite par un photographe français.

asak

Citation de: hetocy le Mai 11, 2022, 12:53:22


Je vais quand même essayer de faire une sélection du mieux que je peux !

Après, le choix du site d'exposition n'est pas de mon fait, c'est l'organisation qui disperse les photographes sur les différents lieux de la manifestation.

j'ai hérité de ce grand hôtel restaurant.  :)
[/b]