Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

Auteur Sujet: Erøsiøn  (Lu 701 fois)

Paul Hauster

• Discret
  • *
Re : Erøsiøn
« Réponse #25 le: juin 12, 2019, 18:01:57 »
Belle image , j'aime ce style de paysage et le noir et blanc et une passion pour moi, je me suis juste permis un léger recadrage et un assombrissement des nuages, juste pour voir..

salamander

• Pilier du forum
  • *
  • Il y a des moi plus moi que d’autres.
    • L'antre de la salamandre
« Réponse #26 le: juin 12, 2019, 18:15:13 »
Une impression d'un gros batracien devant un décor un peu flou. Pourquoi faire ?

Pour avoir des "j'aime" ;)

Merci Paul, mais du coup c'est un peu éteint maintenant ;)
Quand c'est floutu c'est foutu

Seb Cst

• Hyper actif
  • *
    • Un de mes sites persos
« Réponse #27 le: juin 12, 2019, 18:51:46 »
Le noir et blanc n'appelle aucune critique: à la fois subtil et suffisamment contrasté pour mettre volumes et textures en valeur.
Une belle maîtrise.
(La version d'origine s'entend, pas les autres propositions)

Concernant la composition, je trouve l'ensemble difficile à lire, ou à apprécier, du fait de cet arrière-plan flou comportant une zone rocheuse à la forme tout aussi caractéristique que l'avant-plan.
Et  ce rocher en avant-plan est par ailleurs sous la ligne d'horizon, ce qui fait que sa lisibilité ne dépend que de la faible profondeur de champ.
Donc.
Tu as un très beau rocher net plaqué sur un fond flou, à l'horizon très présent (barrière montagneuse sombre), et au motif "secondaire" aussi important que le plus proche.
En se reculant on voit surtout une marine  à l'horizon montagneux où l'ensemble des lignes est flou.
Etait-ce l'effet voulu ?

PS: le rocher d'arrière plan semble constituer un motif très intéressant, on peut s'en approcher ?

salamander

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #28 le: juin 12, 2019, 19:29:53 »
Merci seb ;)

Tout simplement, j'ai attaqué il y a un moment une collection de rochers, la série va très doucement, et ici, l'idée était de focaliser l'intérêt sur ce rocher, et éventuellement ce qu'il nous raconte, ce qu'il nous fait imaginer...

Pour la pdc, j'ai réalisé quelques prises à des ouvertures différentes, pour trouver le bon dosage...entre tout net et tout flou, je devais éviter trop de nervosité dans le bokeh...le contexte devait exister sans prendre le pas...celle ci me paraissait être le bon compromis.

;)

Seb Cst

• Hyper actif
  • *
    • Un de mes sites persos
Re : Re : Erøsiøn
« Réponse #29 le: juin 12, 2019, 20:01:42 »
Merci seb ;)

Tout simplement, j'ai attaqué il y a un moment une collection de rochers, la série va très doucement, et ici, l'idée était de focaliser l'intérêt sur ce rocher, et éventuellement ce qu'il nous raconte, ce qu'il nous fait imaginer...

Pour la pdc, j'ai réalisé quelques prises à des ouvertures différentes, pour trouver le bon dosage...entre tout net et tout flou, je devais éviter trop de nervosité dans le bokeh...le contexte devait exister sans prendre le pas...celle ci me paraissait être le bon compromis.

;)

Comme souvent, il est difficile d'apprécier une photo séparément des autres.

salamander

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #30 le: juin 12, 2019, 21:17:21 »
Merci seb, mais pas d'excuses, tes remarques sont pertinentes, la série n'étant pas du tout homogène à ce jour, les photos doivent exister seules...au moins pour le moment... ;)