Essais macro au FZ200

Démarré par jmr87, Juin 11, 2019, 11:15:43

« précédent - suivant »

Caloux

Amitiés. Pascal

ChrisC06

Essais réussis, assurément...  ;)
J'aime particulièrement les 2 premières et la dernières.
Bravo !
Chris

jmr87

Merci à tous pour l'intérêt que vous avez porté à ces images.
Cet appareil acheté en solde avec deux batteries ne me déçoit pas pour son prix. Je lui reprocherai sa latence au déclenchement pour les sujets qui bougent. Ce défaut a dû être en partie corrigé avec le FZ300. Naturellement, il est très sensible aux hautes lumières. Sa grande ouverture utilisable dès 2,8 permet de photographier avec peu de lumière à des vitesses suffisantes pour obtenir une image nette dans la plupart des cas.
11- Punaise verte.
12- Un balanin.

jmr87

13- Un Diptère.
14-

jmr87

15- Une chenille.

ChrisC06

Dans cette série, j'aime bien le balanin...  ;)
J'aime beaucoup les pdc courtes mais... là, c'est un peu trop, sauf pour la chenille, pour le coup, je trouve que ça lui va bien...  ;)
Chris

Roland Ripoll

Belle suite ! Comme Chris j'ai un faible pour la chenille.
Etre simple pour être vrai

Berzou

Pour moi. 11 et 12 sont super,
Les trois autres manquent de pdc, question de goût,  évidemment

Clic-Clac 51

Voila encore une série qui sied bien a mon regard
Bravo...du beau travail
Denis ;)

robsou

De splendides images dans ces séries successives avec un coup de cœur pour le trio 1, 11 et 12!

Robert


Seb65

De jolies réalisations et une dernière photo "pile poil" comme il faut !   ;) Bravo jmr !  :)

sifoto

Très belle série ! Bravo !

thieum

Oui très belle série que je prends dans son intégralité!! Bravo!! :)

Henrid

Ah, voilà la série au FZ200 qui donne d'excellents résultats lorsqu'il est bien aidé par le photographe qui est derrière... Bravo
Henri

urka

Les amateurs de PDC courtes sont servis!
C'est superbe!
André.

Aubertin

Décidément ce sont des essais bien transformés...

jmr87

Merci à tous d'avoir pris la peine de vous arrêter un instant, ChrisC06, Roland, Bernard, Denis, Robert, Seb65, sifoto, thieum, Henrid, André, Aubertin... j'espère n'avoir oublié personne..
Encore quelques images plutôt documentaires.
16- L'ortie royale  (Galeopsis tetrahit).
17- Lychnis fleur de coucou (Lychnis flos-cuculi).

jmr87

Une nymphe de Réduve au premier stade larvaire ( grandes antennes mais corps de quelques millimètres seulement qui la rendent difficile à photographier).
18- pour les antennes.
19-

jmr87


JPM84

Citation de: Henrid le Juin 22, 2019, 16:32:22
Ah, voilà la série au FZ200 qui donne d'excellents résultats lorsqu'il est bien aidé par le photographe qui est derrière... Bravo
Oui, je ne pensais pas qu'on pouvait tirer partie d'un FZ200 comme ça, beau résultat !
JPM

Charly 84

Je ne connais pas le matériel, mais j'admire

Henrid

Bravo pour ces dernières. La légèreté le rend très maniable et le petit capteur favorise la PDC. L'optique est de bonne qualité et, avec des bonnettes de qualité il fait d'excellentes photos, toujours avec le savoir faire du photographe, bien entendu. Il fut longtemps mon compagnon.
Henri

Charly 84

Merci pour les explications Henri   :)

Caloux

Vraiment très originales les 18 à 20 ! Bel insecte !
Amitiés. Pascal

Roland Ripoll

Très belle série dans laquelle je retiens plus particulièrement Lychnis fleur de coucou et les antennes de la 18 ! Bravo !
Etre simple pour être vrai