LA VIE EN ROSE...

Démarré par Roland Ripoll, Juin 11, 2019, 12:25:22

« précédent - suivant »

Henrid

J'aime commencer ma journée en regardant tes belles photos de fleurs. Merci Roland pour ce partage.
Henri

Clic-Clac 51

Une bien belle suite...bravo Roland et merci de partager
Amicalement Denis ;)

etsocal

Toujours aussi belles tes photos Roland. :)
Michel

Seb65


Roland Ripoll

Merci !

La Guimauve à feuilles de chanvre (Althaea cannabina) est une plante méditerranéenne, très ramifiée, qui, dressée, peut atteindre 80 à 150 cm de hauteur. Elle pousse dans les friches, au bord des routes et des fossés, sur les talus et les décombres et fleurit de juin à septembre.

Ses feuilles qui sont finement découpée rappellent un peu celle du chanvre, d'où son nom latin de cannabina.

Les fibres de ses tiges étaient autrefois utilisées dans la fabrication de textile et du papier.

1


2


3


4


5


6
Etre simple pour être vrai

Henrid

Les fleurs du matin offertes par Roland sont toujours aussi belles.
Henri

Clic-Clac 51

Très jolie...un plus pour les trois dernières pour la douceur qu'elles dégagent
Bravo Roland
Amicalement Denis ;)

etsocal

Ce qu'il y a de bien avec ce fil, Roland, c'est que l'on en ressort toujours un peu moins inculte, avec en prime le plaisir d'avoir pu admirer de belles images. Merci à toi. :)
Michel

labat

Citation de: etsocal le Novembre 12, 2019, 16:25:22
Ce qu'il y a de bien avec ce fil, Roland, c'est que l'on en ressort toujours un peu moins inculte, avec en prime le plaisir d'avoir pu admirer de belles images. Merci à toi. :)
Oui exact, le plaisir de lire la photo est ici doublé par celui de la doc, de l'explication et cela est très profitable très agréable. Donc merci pour ce partage des plus complet.

Seb65

Guimauve et chanvre dans la même plante...elle ne peut être qu'appréciée !  ;D C'est une boutade, bien-sûr...  ::)
Belle présentation, tant par les images que par le texte ! Merci du partage Roland !  :)

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

Henrid

Merci pour les fleurs du matin. Belles photos.
Henri

robsou

Deux joies séries sur une fleur qui ne manque pas de charme!

Robert

Clic-Clac 51

Toujours aussi agréable a l'œil
Bravo Roland
Amicalement Denis ;)

Seb65

Jolie suite avec un plus à la 10 !  :)

etsocal

Une série tout aussi agréable que la précédente, beau travail.
Michel

ChrisC06

Eh bien ! J'avais du retard ici aussi...  ;)
Il faudra que je surveille dans mon jardin, il semble que l'épiaire des marais y pousse.... pas sûre !

En tout cas, c'est toujours aussi beau, par ici !
Chris

Mex (alias Jmc)

Que dire de plus que les amis ici
sinon que le rose n'est pas mal couleur préféré!... mais sur les fleurs quoi de plus naturel  ;)
bravo encore pour les textes qui accompagnent tes images Roland!!
Jean mi

Roland Ripoll

Merci à vous !

Le cyclamen sauvage (Cyclamen europaeum)   fleurit, en tapis,  à l'ombre des talus et à l'orée des bois dès les premiers jours du mois de septembre. Il marque ainsi le début de l'automne.

Ses fleurs, formées de cinq pétales, au pourtour légèrement ondulé, sont gracieuses et abondantes. Elles arborent toutes les nuances de couleurs du rose vif au blanc éclatant.

Le cyclamen est une des rares espèces végétales dont les pédoncules floraux, une fois fécondés, se tordent du sommet à la base, adoptant une forme tire-bouchonnée, afin de déposer au sol leurs capsules de graines, à proximité du pied mère.

Dans le langage des fleurs, c'est la plante des sentiments durables et de l'affection sincère. Grâce à son tubercule qui lui permet de résister aux conditions difficiles, le cyclamen est la fleur de l'amour profond. Dans le langage des fleurs, offrir un cyclamen exprime un amour et une tendresse sincères...

1


2


3


4


5


6
Etre simple pour être vrai

Clic-Clac 51

Bravo Roland...j'aime beaucoup cette série
Belle mise en valeur de cette fleur
Amicalement Denis ;)

Henrid

Très bien mise en valeur par tes photos.
Henri

Seb65

Superbe ! Je ne l'ai jamais croisée celle-ci...ou alors je suis passé à côté ! Merci du partage !  :)

etsocal

Des informations toujours aussi intéressantes et des photos qui ne le sont pas moins. :)
Michel

Roland Ripoll

Merci !

Dernière série sur le cyclamen...

7


8


9


10


11


12
Etre simple pour être vrai

Xavier Corteel

Le ton sur ton ne m'emballe pas mais 7 et 8 me séduisent.
Curieux de Nature