LA VIE EN ROSE...

Démarré par Roland Ripoll, Juin 11, 2019, 12:25:22

« précédent - suivant »

Ludo37

Quelle beauté! Magnifique .
Ludo  :)
Ludo

Henrid

Ah voilà une fleur que j'aime bien croiser lors de mes sorties de début d'été en montagne.
Henri

Mig74

Très belle série Roland d'une fleur que j'attends chaque année. Coup de coeur de mon côté pour les 1 et 3.

Charly 84

Toujours égal à toi même,  bravo

ChrisC06

Roland,de belles séries que j'avais manquées...  ;)
Pour le lys, c'est très très chouette...
je m'y suis essayée mais pas avec ce résultat !
J'aime beaucoup la  et la.
Chris

Seb65

1, 3, 4 et 6 seront mon quarte préféré dans cette belle série ! Bravo Roland !  :)

etsocal

Une bien belle fleur superbement photographiée, coup de cœur pour la 3 du fait de la parfaite harmonie de sa compo et de l'arrière-plan doux et bien "dilué". Bravo Roland.
Michel

Roland Ripoll

Merci à vous tous !

7


8


9


10


11


12
Etre simple pour être vrai

Clic-Clac 51

Bravo Roland...une bien belle série
Un plus a la 9 pour son côté aéré qui laisse une belle place a l'environnement...cela ne t'étonnera certainement pas :)
Puis la 12 pour la belle dynamique qu'elle dégage
Amicalement Denis ;)

argus bleu

Un fil de toute beauté, un fil dans lequel ton adage << être simple pour être vrai >> prend toute son importance Roland et l'on comprend pourquoi ton immense passion pour la nature te pousse à rester simple tant ces images reflètent la réelle beauté de ces fleurs roses, en toute simplicité !
Une autre manière de partager sa passion pour la nature, sans fioriture aucune et c'est beau  ;)
photographier avec son coeur

Henrid

Je connais des coins peu fréquentés où le lys martagon côtoie le lys des Pyrénées. A travers tes belles photos je me remémore mes randonnées...
Henri

urka

De l'épiaire des marais à l'épilobe en épi, je me suis régalé tout au long!
Mais le bonheur atteint le sommet avec ces images du Lis Martagon, une de mes fleurs préférées, peut-être la meilleure.
Bravo et merci pour ces images!
André.

Roland Ripoll

Merci !

L'Erodium Bec de grue (Erodium cicutarium) est un petit géranium souvent très discret qui pousse en général sur des terrains pauvres. On le rencontre au bord des chemins, dans les friches, les terrains vagues, les jardins et les parcs (où il est considéré comme "mauvaise herbe") et même parfois sur les trottoirs.

Les fleurs sont regroupées en ombelle simple. Chaque ombelle comporte de 2 à 8 fleurs, le plus souvent roses mais on peut trouver des variantes blanches.

La forme en bec allongé de sa fructification lui vaut le surnom de Bec de grue. Erodium vient du grec "erodios" qui désigne le héron. L'épithète " cicutarium" fait référence à ses feuilles ressemblant à celles de la cigüe.

1


2


3


4


5


6
Etre simple pour être vrai

Henrid

Ce petit géranium est bien mis en valeur.  :)
Henri

etsocal

Citation de: Henrid le Mars 13, 2020, 10:39:08
Ce petit géranium est bien mis en valeur.  :)

D'accord avec Henri, excellent travail. :)
Michel

Charly 84

C'est beau, surtout la 9 pour moi

Alfie

Deux très belles séries !!!
Alain

Ludo37

Le festival continue ! Bravo à toi Roland .
Bon week-end.
Ludo  :)
Ludo

Clic-Clac 51

Cette fois ci...ce sera la 2 qui retient plus particulièrement mon regard
Mais rassures toi, les autres ne manquent pas de charme pour autant
Amicalement Denis ;)

Roland Ripoll

Merci !

Quelques images de plus de ce joli petit géranium...

7


8


9


10


11


12 Plan serré pour observer quelques détails...
Etre simple pour être vrai

Ludo37

Bonjour Roland c'est joli et délicat bravo a toi et bonne journée .
Ludo

Henrid

Encore de bien belle photos ce matin.  :)
Henri

etsocal

Jolie suite, j'aime bien le plan serré et détaillé. :)
Michel

Seb65

La 11 du lis est vraiment superbe, quant aux deux séries sur l'érodium, ce fut un plaisir de les parcourir !  :)

Mig74

Très joli tout cela Roland. Merci de nous permettre de nous promener dans la nature virtuellement, de par les images que tu nous proposes. Je suis déjà en manque...

Tes images de Lys sont superbes, et j'ai un petit faible pour la 11!