LA VIE EN ROSE...

Démarré par Roland Ripoll, Juin 11, 2019, 12:25:22

« précédent - suivant »

Roland Ripoll

Merci Xavier pour ton passage !  J'y penserai la prochaine fois mais à ma décharge les images ont été prises dans le Cotentin début août et il ne restait guère de touffes mais quelques rares individus...
Etre simple pour être vrai

phissou

Toujours des images aussi belles!
Beaucoup de détails et de jolis bokehs. ;)
Philippe

Clic-Clac 51

Superbe ::) ::) ::) ...Quelle douceur
J'aime beaucoup cette série
Une fois de plus...Bravo Roland
Amicalement Denis ;)

photographe33

Que de beautés Roland !

Dans ces merveilles j'ai un faible pour le clinopode et l'oeillet à delta
Amicalement, Jean claude

Henrid

Tu maîtrises parfaitement la technique photo et tu apportes un plus avec tes explications.
Henri

Mig74

Armérie et Silène sont ravissantes vu à travers ton objectif Roland. Toujours aussi agréable à contempler.

Seb65

Encore une jolie fleur soigneusement mise en images ! Un plus pour la 1 et la 3 !  :)

Roland Ripoll

Grand merci à vous tous !

Deuxième série sur cette jolie petite fleur:

7


8


9


10


11


12
Etre simple pour être vrai

Clic-Clac 51

Tu as su, une fois encore, remarquablement bien mettre cette fleur en valeur
Bravo Roland...Je prends sans réserve toute la série.
Amicalement Denis ;)

Ludo37

Oui tout est superbe ! Bravo Roland.
Amicalement.
Ludo

Charly 84

Citation de: Ludo37 le Septembre 10, 2020, 11:28:41
Oui tout est superbe ! Bravo Roland.
Amicalement.

+1 rien à ajouter

Roland Ripoll

Merci !

Le Géranium Herbe à Robert  [Géranium robertianium] est plutôt rare en région méditerranéenne. Il pousse dans les sous-bois frais et ombragés mais également près des maisons, dans les interstices d'un vieux mur en pierre, quand il a trouvé un peu d'ombre et d'humidité.

Ce petit géranium n'a en effet besoin que de très peu de terre pour prendre racine ou qu'un peu de vieux mortier de chaux qui se délite entre deux pierres d'un mur pour se développer. C'est une plante humble et simple  qui offre un joli contraste entre le rose délicat de ses petites fleurs et le vert tendre de ses feuilles à allure de cerfeuil...

Son nom vient de la déformation de "herba ruber" (l'herbe rouge) que prescrivaient les apothicaires et les guérisseurs. Les paysans, qui ignoraient le latin, entendaient "Herbe à Robert"...

1


2


3


4


5


6

Etre simple pour être vrai

Berzou

Tu nous donnes l'impression qu'il suffit de se pencher pour les voir et que les chemins que tu fréquentes sont tapissés de petites fleurs adorables. ;)
Les rassembler selon l'harmonie des couleurs est une belle idée.
Toujours au top merci Roland !

Seb65

Ah celui-ci je le connais bien ! Il est ici très abondant, notamment en sous-bois ! Merci Roland pour cette jolie série qui nous offre plusieurs angles de vue ! Une préférence pour la 3 et la 6 !  :)

Henrid

Toujours des séries de qualité bien présentées par le texte d'introduction.
Henri

Roland Ripoll

Merci Seb,  Bernard et Henri !

"Tu nous donnes l'impression qu'il suffit de se pencher pour les voir et que les chemins que tu fréquentes sont tapissés de petites fleurs adorables."  Il y a des fleurs partout pour qui veut bien les voir disait Matisse...

C'est vrai malheureusement que peu s'arrêtent et se penchent sur les petites fleurs qui bordent les routes et les chemins, les friches et les terrains vagues, les collines et les sous-bois. C'est dommage. Ils ratent plein de jolies choses.

Il y a des gens qui savent voir, à l'inverse de tant d'autres qui passent à côté de tout, les yeux ouverts mais le regard fermé. Des gens qui appartiennent, en pleine nature, à l'ordre des contemplatifs. J'essaie, humblement, d'être de ceux-là...
Etre simple pour être vrai

Clic-Clac 51

Je n'ai d'yeux que pour la 4
Bravo Roland...une belle série qui rend un bel hommage a ces p'tites fleurs
Amicalement Denis ;)

Denis68

Bonjour Roland,
Comme toujours c'est superbe, merci de nous rendre attentif à ces petits bonheur qui jalonnent nos chemins 😊
Cordialement Denis

Ludo37

Belle série de ce géranium que je connais très bien il y en a dans ma descente de cave et oui en Touraine les caves dans le tuffeau sont assez courantes sous les maisons ou à côté.
Pour revenir à notre petit géranium tu lui a tiré un joli portrait, Bravo à toi Roland .
Amicalement.
Ludo

phissou

Comme toujours des images au top accompagnées d'informations instructives!
Philippe

etsocal

Il est vrai qu'il est déjà bien de se pencher et de prendre le temps de savourer la beauté de ce petit monde floral trop souvent délaissé....mais de là à prendre d'aussi belles photos que celles que tu nous présentes.....c'est une autre histoire. ;)

Toutes ces photos "d'Herbe à Robert" sont très belles mais la 4 est celle qui a le plus retenu mon attention. Un grand merci pour ce nouveau superbe partage. ;) :)
Michel

briançon05

De toutes ces photos, la qualité est toujours au rendez-vous :)
SONY A9 - A6400 - 7d

bluemesa

Superbe derniere serie ,superbe couleur s

Roland Ripoll

Merci à vous tous !

Une suite...

7


8


9


10


11


12
Etre simple pour être vrai

Ludo37

Toutes belles mais je préfères la 11 , Bravo Roland .
Amicalement .
Ludo