LA VIE EN ROSE...

Démarré par Roland Ripoll, Juin 11, 2019, 12:25:22

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Bravo...c'est de la même veine que la précédente série
Un régal
Amicalement Denis ;)

Roland Ripoll

Merci !

Le Trèfle des prés
(Trifolium pratense) ou Trèfle commun est, comme la plupart des légumineuses prairiales, très mellifère. Sa floraison dure de mai à octobre. Il est à l'origine des variétés fourragères de trèfle violet cultivé.

Il a la particularité de capter l'azote de l'air, qui se fixe dans les nodules de ses racines donnant ainsi un excellent engrais vert. Et c'est la haute teneur en protéine de ses célèbres feuilles qui en font un fourrage recherché pour le bétail.

Le trèfle est la fleur officielle de l'état du Vermont aux Etats-Unis. Quant au fameux trèfle à quatre feuille, on dit qu'on a une chance sur 10 000 d'en trouver un...

1


2


3


4


5


6
Etre simple pour être vrai

Charly 84

Une très belle suite Roland, avec des fonds pleins de douceur qui vont biens avec la fleur, s'il faut faire un choix, je prends le 6 avec l'effet gouttes d'eau qui donne toujours un très beau résultat  ;)

La 5 me plait beaucoup également.  :)

Aubertin

J'avais raté les séries sur l'ail rose, magnifiques (le trèfle est bien aussi ;))

Clic-Clac 51

Juste une p'tite réserve concernant la 6...peut être trop enfermée dans le cadre
Pour les autres...elles sont extra
Bravo Roland
Amicalement Denis ;)

jmr87

Que c'est beau...encore une fois!

Henrid

Toujours d'une qualité irréprochable.
Henri

etsocal

Suite à la hauteur des précédentes où domine largement la douceur. J'aurais eu un petit faible pour la 6, avec ses gouttes de rosée mais je suis un pau gêné par le cadrage serré.
Michel

phissou

Superbes photos de trèfle!!
Toujours au top!
Philippe

azurnet

Magnifiquement mise en valeur (comme à ton habitude) cette belle petite fleur que j'apprécie beaucoup.  ;) ;) ;)

Seb65

Jolie série dans laquelle la 1 me plait tout particulièrement ! Bravo Roland !  :)

Roland Ripoll

Merci !

D'autres images de cette fleur commune qui mérite elle aussi notre attention.

7


8


9


10


11


12
Etre simple pour être vrai

Henrid

Toujorus un régal et une gestion parfaite de la PDC.
Henri

Clic-Clac 51

Une bien belle série
Mais la 7 (avec cet arrière-plan joliment coloré) et 9 (pour sa douceur et son côté léger) captent toute mon attention
Bravo Roland
Amicalement Denis ;)

photographe33

Cette 10 me fait penser à un feu d'artifice !

J'espère que le Geranium robertianum (Herbe-à-Robert), fleur simple que j'aime bien, est rose pour toi, et non mauve, ce qui permettra de le voir sur ce fil  :D
Amicalement, Jean claude

Charly 84

De très belles photos pour cette belle fleur parfaitement mise en valeur  ;)

Seb65

Superbe suite avec une jolie déclinaison de formes ! Bravo à toi !  :)

etsocal

Parcourir ton fil est un plaisir sans cesse renouvelé....un grand bravo.
Michel

robsou

Une bien jolie fleur cette Trèfle des prés: deux belles séries dont 1, 5 et 7 constituent mon préférées!

Robert

Roland Ripoll

Merci !

Le Centranthe à feuilles étroites (Centranthus angustifolius) est une plante herbacée vivace qui fait partie de la famille qu'on appelait autrefois les Valérianacées. On le surnomme du reste "Fausse valériane". Plutôt montagnard, il affectionne les éboulis calcaires et les bordures de chemin jusqu'à 2 000 m d'altitude.

La floraison a lieu de juin à août. Les fleurs, en forme d'étoile à 5 branches, sont roses. Elles  ont 5 lobes, 1 seule étamine, un long éperon à la base de la corolle et sont disposées en une grosse boule de fleurs (corymbe) au bout de la tige .

1


2


3


4


5


6
Etre simple pour être vrai

urka

Pour le Trèfle des prés, c'est la No 9 qui a retenu mon attention. Cette fleur est admirablement mise en valeur par tes soins!
Concernant la Centranthe à feuilles étroites, ce sont surtout les 2 dernières que je préfère. (Sur mon écran, la lumière me paraît un peu dure).
André.

Aubertin

Une belle série encore (petite pref pour la 3)

Henrid

Encore une fleur  bien mise en valeur dans cette série bien documentée.
Henri

Clic-Clac 51

Et bien, voila encore une fleur qui me semble pas simple a mettre en image
Mais une fois de plus, tu as su déjouer ces aléas
Bravo Roland...une belle série
Amicalement Denis ;)

jmr87

On n'est jamais déçu en parcourant tes fils: toujours la même remarquable qualité d'image quel que soit le sujet et une façon particulière de voir qui te caractérise.