LA VIE EN ROSE...

Démarré par Roland Ripoll, Juin 11, 2019, 12:25:22

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Une très belle série ou il me sera bien difficile a y faire un choix
Du coup, je n'hésite pas, je prends le tout
Bravo Roland
Amicalement Denis ;)

robsou

Merci pour le partage des informations et des images de cette fleur très bien mise en valeur dans cette dernière série.

Robert

Charly 84

Une belle série, comme d'habitude, bravo

Roland Ripoll

Merci !

D'autres images de cette fleur dont il faut s'approcher très près pour en admirer la discrète beauté.

7


8


9


10


11


12
Etre simple pour être vrai

Henrid

Donc, merci d' t'approcher pour nous car tu nous offre de belles images.  :)
Henri

Charly 84

C'est toujours un plaisir que de venir sur ton fil  :)

Roland Ripoll

Merci Henri et Catherine !

Posté à 9h03 et déjà descendu en page 2 à 19h11, décidément le végétal a bien du mal à se faire une place sur ce forum...
Etre simple pour être vrai

zoomagic

Superbe Fumeterre Officinale. Merci pour le partage qui me fait souvenir de l' herbier que j'ai
du constituer lors de mes études dans un lycée agricole.
Amicalement.
Amicalement.

Ludo37

Allez on remonte cette fleur qui le mérite bien. Bravo à toi Roland pour toutes ces fleurs.
Amicalement.
Ludo

Seb65

Superbe suite ! Bravo Roland !  :)

Roland Ripoll

Merci !

Le silène conique (Silene conica) se reconnaît assez facilement à ses fleurs roses, dont le calice est démesurément enflé, formant une sorte d'outre ou de cône à large base et portant de nombreuses nervures, environ une trentaine.

C'est une plante des pelouses sèches, des bords de chemins, des  alluvions des rivières, des sols sablonneux du littoral et des arrière dunes.

En Provence, et selon les années, elle fleurit dès fin février/début mars. 

1


2


3


4


5


6
Etre simple pour être vrai

Roland Ripoll

7 heures seulement de présence en page 1, je crois que je bats mon record...

Plus que l'absence de commentaires, ce qui me navre c'est le manque d'intérêt pour la flore. C'est plutôt triste et c'est assez décourageant.

Sur un forum majoritairement consacré à l'animal, le végétal, qui ne suscite guère l'enthousiasme, a t'il vraiment une place ? C'est la question que je me pose à l'instant où ce fil bascule en page 2 sans avoir été ouvert une seule fois...
Etre simple pour être vrai

zoomagic

C'est vrai Roland que les fleurs intéressent moins que les oiseaux...... >:(
Je ne sais pas si cette Silène est la même que j'ai chez moi, la fleur et le renflement correspondent mais
je ne suis pas sur. En tout cas j'apprécie la qualité de tes photos.
Merci pour ce partage.
Amicalement.
Amicalement.

Ludo37

Beaucoup d'élégance dans cette jolie fleur très bien présenté sur un fond digne d'une belle aquarelle .
Bravo Roland moi je les aiment tes fleurs .
Amicalement.
Ludo

Charly 84

Très jolie petite fleur et très belles photos

Henrid

En ce qui me concerne, je trouve tes fils très intéressants et justement, ta présence donne cette diversité que j'aime. Mais c'est vrai qu'il te manque deux ou trois passionnés de botanique qui te poseraient des questions techniques et pointues ce qui raviveraient ton enthousiasme. Il m'est arrivé de faire le même constat que toi sur certains de mes posts.
Comment améliorer les choses pour éviter cette descente trop rapide ?
- en postant toutes les photos du jour en une fois.
- en évitant de faire remonter son fil à vide avec juste un "merci". 
- il reste le problème des fils ouverts et parfois redondants, mais c'est une volonté des administrateurs, donc je ne conteste pas.
Amitiés
Henri

JP.QUINOT

J'arrive un tard sur ce fil, mais comment de pas être émerveillé en regardant tes superbes photos qui rendent un parfait hommage à ces magnifiques fleurs, le tout accompagné d'explications très intéressantes. Tes photos sont si belles et bien présentées qu'il m'est  bien difficile de faire un choix je les prends toutes sans réserve.
Bravo, Roland et merci pour ces très beaux et magnifiques herbiers, qu'ils soient bleues, bancs, jaunes...roses c'est de l'excellent travail.
Amicalement Jean Paul

Berzou

Citation de: Roland Ripoll le Avril 30, 2021, 21:04:24
7 heures seulement de présence en page 1, je crois que je bats mon record...

Plus que l'absence de commentaires, ce qui me navre c'est le manque d'intérêt pour la flore. C'est plutôt triste et c'est assez décourageant.

Sur un forum majoritairement consacré à l'animal, le végétal, qui ne suscite guère l'enthousiasme, a t'il vraiment une place ? C'est la question que je me pose à l'instant où ce fil bascule en page 2 sans avoir été ouvert une seule fois...
C'est aussi un signe du succès du forum
Qui reçoit bcp de contributions

Rassures toi, tes photos sont magistrales comme d'habitude
Presque prévisibles dans leur charme, pour ceux qui ne perçoivent pas l'infinie variété des plantes, des nuances.




Audois

Citation de: Roland Ripoll le Avril 30, 2021, 21:04:24
7 heures seulement de présence en page 1, je crois que je bats mon record...

Plus que l'absence de commentaires, ce qui me navre c'est le manque d'intérêt pour la flore. C'est plutôt triste et c'est assez décourageant.

Sur un forum majoritairement consacré à l'animal, le végétal, qui ne suscite guère l'enthousiasme, a t'il vraiment une place ? C'est la question que je me pose à l'instant où ce fil bascule en page 2 sans avoir été ouvert une seule fois...

Il me semble que tu es pessimiste.
Je viens régulièrement voir tes photos de fleurs (à peu près tous les 2 ou 3 jours mais c'est irrégulier), mais je ne sens pas tenu de mettre à chaque fois un commentaire élogieux. J'ai dit à l'occasion que je trouvais tes images superbes, que j'appréciais ton style, mais je ne vais pas répéter cela à chaque visite.  Il y a ainsi sur ce forum une dizaine de fils personnels et deux fils "ouverts" auxquels je suis "abonné" parce-que j'apprécie beaucoup leur contenu, mais je réserve plutôt mes commentaires aux fils nouveaux ou que je ne visite qu'exceptionnellement.

Je ne dois pas être seul à me comporter ainsi  : si nous pouvions voir un compteur de visites par fil, je crois que nous serions surpris : il y a surement beaucoup plus de visites que de commentaires, heureusement !

En tout cas, tu peux me compter parmi les "fans" discrets de LA VIE EN ROSE !
Alain


photographe33

Oui Roland la fréquentation varie énormément, évidemment en fonction du sujet, mais aussi je trouve en fonction des périodes !
Il y a des moments où tous les fils "patinent" on dirait qu'il n'y a personne qui y trouve un intérêt, et d'autres où cela s'emballe inexplicablement
Il m'a semblé que les périodes creuses correspondent souvent (entre autres !) à des périodes où les papys, nombreux sur ce forum me semble t il, sont occupés avec les petits enfants

En attendant dans ta belle série je trouve que la 4 met plus particulièrement en valeur ta Silène conique
Amicalement, Jean claude

Roland Ripoll

Merci à vous tous !

7


8


9


10


11


12
Etre simple pour être vrai

Ludo37

Moi j'aime bien la 10 qui nous en fait voir un peu plus de cette ravissante petite fleur.
Bravo Roland.
Amicalement.
Ludo

Seb65

Jolie suite avec un plus pour la 10 et la 12 !  :)

jmr87

Il y a du relief dans tes images et nous aurions beaucoup à apprendre de tes techniques de prise de vue et du traitement de tes photos.

Eryk

Toujours aussi plaisant à voir et très instructif! Merci.