Mon premier mariage

Démarré par juninho, Juin 11, 2019, 12:27:34

« précédent - suivant »

juninho

Bonjour,
voici quelques images de mon premier mariage.
Avec un 6d + 70-200 2.8 Tamron et 750D + 50mm le matin

Et pour faire plaisirs aux mariés et amis, j'ai utilisé le D810 + 50mm qu'ils ont loué pour moi l'après midi vers 17h
Très bel appareil !
J'ai essayé de capturer des moment expressifs etc.
A voir

Avec le 6d et 750D

Le midi en plein soleil et pas possibilité d'utilisé de réflecteurs 
Mariage Amélie-95 by N07/]Sheikh Arslan, sur Flickr

Mariage Amélie-91 by N07/]Sheikh Arslan, sur Flickr

En fin d'après midi
Tentative en contre jour:
Mariage Amélie-50 by N07/]Sheikh Arslan, sur Flickr

Mariage Amélie-13 by N07/]Sheikh Arslan, sur Flickr

J'ai essayer de faire des retouches de plusieurs types pourvoir, pas mal d'images ont des version différentes (couleur, nuances de gris, N&B)
Je me cherche un peu :)

A vos avis et conseils
Merci


jbk77

Difficile de te donner un avis avec 4 photos, mais celles que tu nous montres sont sympas.
J'aime bien la 3, l'angle est inhabituel, ça change.
Pour le traitement, tu peux avoir autant d'avis que de personnes, c'est tellement subjectif.

juninho

Salut
Merci pour la réponse.
C'est pas faux, mais j'en ai pas fait beaucoup, j'ai sorti 20 photos environ sur les 200/250 shootées.
J'ai posté celles qui me paraissaient pas trop mal.


Sebas_

C' est un exercise difficile, et sur ce que tu montres tu t' en es bien sorti IMHO.

Par contre:
* Pourquoi un 70-200/2.8 + eq 75/2.8? J'aurai pris des trucs plus complémentaires..
* Pour les traitements, j' essayerai le plus "sobre" et unis possible. C' est le genre de photos qui se regardent encore dans 15-20 ans, et avoir des traitements trop différents peut influencer négativement sur la serie, ca peut manquer d' homogénéité.  (encore mon propre avis, chacun est libre de penser différemment). Les rares fois ou j'ai photographié les mariages, j'ai sélectionné 2 styles: 1 en couleur et 1 en N&B, que j' ai appliqué par défaut a toute la serie avant de faire des petites retouches individuellement. J' ai tout exporté dans 2 dossiers: 1 couleur, 1 N&B, aux marriés de choisir (j'ai souvent eu des personnes qui passaient en N&B pourri des photos couleurs parcequ' il préféraient comme ca, mais rendu pas forcement top)

Mais encore une fois, ce sont des photos bien capturées et sympas a regarder. Tu as bien réussi a transmettre l'ambiance, et c' est ce qu; il y a de plus difficile.

Laure-Anh

Citation de: juninho le Juin 11, 2019, 12:27:34
...

Le midi en plein soleil et pas possibilité d'utilisé de réflecteurs 

A vos avis et conseils
Merci

La lumière dure sans réflecteurs n'est pas un obstacle.
Il est parfaitement possible de photographier en espace découvert sous le plein soleil sans accessoires.
Les ombres aident à créer les volumes et l'impression de 3D. Ce sont les ombres inesthétiques et uniquement les ombres inesthétiques qui sont rédhibitoires.
Partant de là, toute l'astuce est de tenir compte de la direction du soleil et positionner tout son petit monde de façon à ce que les ombres portées se projettent là où elles vont bien.
Tout en veillant à capturer les instants où les mariés et leurs invités ne regardent pas directement le soleil, mais très légèrement à côté ou bien franchement sur le côté...

Il y a une démo par Olivier Chauvignat ici : https://www.olivier-chauvignat-workshops.com/tutoriels/blog-des-tutos/tuto-shootez-en-plein-soleil

Ici, le groupe a été positionné en veillant à ce que les ombres portées de la personne à la plus à gauche de l'image ne recouvre pas son voisin immédiat
mais se projette aussi peu que possible sur celui-ci ; l'opération est répétée - discrètement, sans directive apparente - de proche en proche jusqu'à l'invité situé en bout de rangée.
La lumière étant latérale tandis que les participants regardent l'objectif droit devant eux, personne n'est ébloui et personne ne fait la grimace.
Tout le monde s'efforce au contraire de sourire à qui mieux mieux et créer de bonnes photos-souvenirs.

Laure-Anh

Compte-tenu de la position du soleil, les invités ont été positionnés - mine de rien, dans une ambiance bon enfant, toujours sans directives apparentes, comme par hasard et sans calcul - très précisément
...où il a été déterminé qu'il était possible de faire bon usage de l'éclairage ambiant disponible, tout en mettant à profit l'arrière-plan existant.

Laure-Anh

En dépit du cache, vous pouvez constater que personne n'est ébloui par le plein soleil, ne grimace et que tout le monde sourit en toute décontraction.
(Photos faites au compact)





bluemesa

Citation de: Laure-Anh le Juillet 13, 2019, 15:45:34
En dépit du cache, vous pouvez constater que personne n'est ébloui par le plein soleil, ne grimace et que tout le monde sourit en toute décontraction.
(Photos faites au compact)






La main sur les fesses sur la premiere photo c est pas tres top

Laure-Anh

Citation de: bluemesa le Juillet 13, 2019, 18:36:22
La main sur les fesses sur la premiere photo c est pas tres top

+1.
Dans le cadre général, c'est le détail qui tue. Toutefois, il ne s'agit pas là d'une inattention fautive de ma part.

Je m'explique. Ce n'est pas une photo volée à un moment malheureux qui les dévalorise. En marge des temps forts du mariage, les invités ont profité de l'occasion pour se faire photographier en famille ou bien en couple, à tour de rôle. Les photos sont posées à l'initiative des participants sans intervention de ma part, au vu et su de tout le monde. En l'occurrence, c'est une photo faisant partie d'une série de trois prises de vue espacées dans le temps : longuement et patiemment espacées dans le temps dans l'attente que le détail qui tue finisse par s'effacer de lui-même...mais rien n'y a fait : du début à la fin, force a été de constater que la main est restée à la même place. Dont acte. S'agissant de ce couple, c'est un détail marquant/distinctif qui s'invite avec constance dans leurs poses et qui de ce fait a toute sa place.   :P

Bien à toi,

Gerhardt

Je profite de cette discussion pour vous partager un site sur la formation en photo et sujets annexes, voici une de leurs vidéos d'un shooting en plein soleil avec réflecteurs pour ceux que ça intéresse => https://www.youtube.com/watch?v=HwQAVkeR0U0

Laure-Anh

Citation de: Gerhardt le Juillet 15, 2019, 14:18:59
Je profite de cette discussion pour vous partager un site sur la formation en photo et sujets annexes, voici une de leurs vidéos d'un shooting en plein soleil avec réflecteurs pour ceux que ça intéresse => https://www.youtube.com/watch?v=HwQAVkeR0U0

Le gars indique qu'il a revêtu un polo blanc intentionnellement de façon à réfléchir de la lumière vers le modèle et créer des catchlights dans les yeux de cette dernière...
C'est une vraie bonne astuce mais dans son cas c'est du pipeau pour se faire mousser :
- d'une part, parce que cette astuce va de pair avec une distance de travail plus réduite que cela et qu'il est en l'occurrence trop loin du modèle,
- d'autre part et surtout, parce que tel qu'il s'est positionné vis-à-vis du modèle et par rapport au soleil, son corps fait obstacle au soleil de sorte que son vêtement se trouve plongé dans l'ombre portée.

Les portraits obtenus et montrés en incrustations en cours de tournage sont sous-ex et pas particulièrement top...

Pas alléchée par le savoir-faire déployé, et encore moins par les résultats.

juninho

Bonjour,

merci pour toutes vos réponses.
Alors je ne me souvient plus du contexte pour le choix des objectif, mais je pense que j'avais pas le 35mm à dispo.

Merci pour ces explications avec illustrations.
Je vais essayer de les appliquées une prochaine fois