Capture One 12.1

Démarré par matopho, Juin 13, 2019, 13:28:48

« précédent - suivant »

matopho

+ c loin - c net

tenmangu81

Citation de: matopho le Juin 13, 2019, 13:28:48
Mise à jour Capture One 12.1

Les nouveautés :
https://www.captureone.com/en/features/release-notes

Merci !!
J'étais bêta testeur et, pour ce qui me concerne, je resterai à la version 12.0.4.....
La version 12.1 bêta marchait très bien sur mon ordinateur, mais rien ne m'incite vraiment à y venir. J'attendrai la 13  ;)

matopho

Citation de: tenmangu81 le Juin 13, 2019, 14:02:26
Merci !!
J'étais bêta testeur et, pour ce qui me concerne, je resterai à la version 12.0.4.....

Peut-on savoir pourquoi ? Ce n'est certainement pas une question de prix.  :)

Merci

Edit : posté avant édition du message
+ c loin - c net

tenmangu81

Citation de: matopho le Juin 13, 2019, 14:04:27
Peut-on savoir pourquoi ? Ce n'est certainement pas une question de prix.  :)

Il n'y a que deux nouveautés dans la version Pro standard (grilles et superposition), hors la version studio donc, et ce n'est pas suffisant pour me faire passer de la 12.0.4 à la 12.1. Je n'utilise pas les scripts, je dois avoir tort....

dioptre

Cette version peut être intéressante pour ceux qui possèdent les appareils et objectifs sous-nommés

New Cameras Support

Panasonic LX100 Mark II
Leica DLUX 7
Leica CLUX
Nikon COOLPIX P1000
New Lenses Support

FUJINON XF23mm F1.4 R
Canon RF 28-70mm F2 L USM
NIKKOR Z 35mm f/1.8 S*
NIKKOR Z 50mm f/1.8 S*
NIKKOR Z 14-30mm f/4 S*
NIKKOR Z 24-70mm f/4 S*
NIKKOR Z 24-70mm f/2.8 S*

ETC...

Et puis quelque fois il y a quelques bugs de corrigés

Jean-Claude

Cata majeure chez moi cette version

Elle me demande de mettre à jour mes sessions existantes si je veux les ouvrir,

et un fois mises à jour tout l'editing, les traitements, les cadrages me mes dng Leica sont perdus, des centaines d'heures de boulot perdues.

La mise à jour dit qu'elle fait une sauvegarde de l'état antérieur avant maj !

Mais où ? et comment récupérer mon boulot ?


tenmangu81

Citation de: dioptre le Juin 13, 2019, 17:45:50
Cette version peut être intéressante pour ceux qui possèdent les appareils et objectifs sous-nommés

Absolument. C'est pour ça que j'ai écrit "pour ce qui me concerne"  ;)

tenmangu81

Citation de: Jean-Claude le Juin 13, 2019, 18:16:36
Cata majeure chez moi cette version

Elle me demande de mettre à jour mes sessions existantes si je veux les ouvrir,

et un fois mises à jour tout l'editing, les traitements, les cadrages me mes dng Leica sont perdus, des centaines d'heures de boulot perdues.

La mise à jour dit qu'elle fait une sauvegarde de l'état antérieur avant maj !

Mais où ? et comment récupérer mon boulot ?

Tu est en "Pro" standard ou tu es passé en "Studio/entreprise" ?

Jean-Claude

C'est quoi cette histoire de studio entreprise?

C'est une version multiposte pour réseau avec les gestions de privilèges d'utilisateurs etc...

Pas une version de photographe isolé

Jean-Claude

Bizarre quand j'essaie d'ouvrir des session plus anciennes il ne me demande pas de mise à jour,

uniquement pour les sessions crées sous 12.0.4 heureusement qu'il n'y en a pas beaucoup

tenmangu81


Nikon_D1X

et quel est le prix pour cette nouvelle version "studio"  ... si je traduis

"Depuis Capture One 12.1, il y a maintenant un membre encore plus puissant dans la famille : Studio. Capture One Studio prend en charge toutes les caméras prises en charge par Pro et est livré avec des outils et fonctions supplémentaires. De plus, vous bénéficiez d'une assistance de qualité supérieure et d'un accès à des services supplémentaires"

je suis dubitatif ...

D'un Nikon D1x => D5 => Z7

doppelganger

Citation de: Jean-Claude le Juin 13, 2019, 18:16:36
Cata majeure chez moi cette version

Elle me demande de mettre à jour mes sessions existantes si je veux les ouvrir,

et un fois mises à jour tout l'editing, les traitements, les cadrages me mes dng Leica sont perdus, des centaines d'heures de boulot perdues.

La mise à jour dit qu'elle fait une sauvegarde de l'état antérieur avant maj !

Mais où ? et comment récupérer mon boulot ?

Bizarre ton truc. Il me demande à chaque fois de mettre à jour mes sessions d'avant la 12.1 et je n'ai aucun souci. Je n'ai pas encore essayé sur mon PC fixe et mon catalogue principal. Je verrai bien.

Pour la sauvegarde (suite à mise à niveau), ton fichier de session avec l'extension .cosessiondb est sauvegardé avec l'extension .cosessiondb.backup là où se trouve ton fichier .cosessiondb.

Benaparis

Citation de: doppelganger le Juin 13, 2019, 21:56:22
Pour la sauvegarde (suite à mise à niveau), ton fichier de session avec l'extension .cosessiondb est sauvegardé avec l'extension .cosessiondb.backup là où se trouve ton fichier .cosessiondb.

Dans le dossier ou est enregistré la session il suffit d'enlever l'extension .backup en ayant préalablement supprimé ou écrasé la session corrompue on retrouve ainsi la sauvegarde de la session. L'aventure m'est arrivé récemment. ;)

D'une manière générale comme pour les beta je crée toujours une session spécifique pour voir si il n'y a pas de problèmes avant de faire migrer la session sur laquelle je travaille.
Instagram : benjaminddb

tenmangu81

Citation de: doppelganger le Juin 13, 2019, 21:56:22
Pour la sauvegarde (suite à mise à niveau), ton fichier de session avec l'extension .cosessiondb est sauvegardé avec l'extension .cosessiondb.backup là où se trouve ton fichier .cosessiondb.

Citation de: Benaparis le Juin 14, 2019, 14:17:55
Dans le dossier ou est enregistré la session il suffit d'enlever l'extension .backup en ayant préalablement supprimé ou écrasé la session corrompue on retrouve ainsi la sauvegarde de la session. L'aventure m'est arrivé récemment. ;)

Merci pour l'info. J'imagine qu'il en est de même avec les catalogues (.cocatalogdb) ? Ca peut servir.... ;)

doppelganger

Citation de: tenmangu81 le Juin 14, 2019, 14:33:10
Merci pour l'info. J'imagine qu'il en est de même avec les catalogues (.cocatalogdb) ? Ca peut servir.... ;)

Je sais pas je n'ai pas encore fait la maj sur mon pc fixe. Le mieux étant de faire une sauvegarde avant.

doppelganger

Citation de: Benaparis le Juin 14, 2019, 14:17:55
D'une manière générale comme pour les beta je crée toujours une session spécifique pour voir si il n'y a pas de problèmes avant de faire migrer la session sur laquelle je travaille.

J'utilise mon pc portable pour faire les montées de version et essais de béta. Si tout ce passe bien, je fais la maj sur mon fixe. La photo n'est pas mon gagne mais si c'était le cas, je serait bien plus méfiant avec une solution de secours en cas de problème.

tenmangu81

De toute façon, je sauvegarde toujours mon catalogue et la dernière version de Capture One sur un autre disque avant de faire une mise à jour. Sait-on jamais. Mais de fait, je n'ai jamais eu de souci.

doppelganger

Mise à jour faite sur mon pc fixe sous windows 7. Pas de soucis de catalogue.

Par contre, à un moment, windows m'a alerté en me disant de fermer C1 car la ram était pleine, ainsi que la mémoire virtuelle (celle qui est utilisé quand ram pleine). J'ai fermé C1, et en vérifier les processus actifs, je me suis rendu compte que j'avais deux porcessus Capture One actif, alors que C1 était fermé. L'un prenait plus de 2 Go de ran, l'autre 1 Go...

J'ai vérifié sur mon portable sous windows 10, je n'ai pas ce problème.

Ce matin, j'allume mon pc fixe en me disant que le redémarrage aura été bénéfique. J'exécute et ferme C1 à 3 reprises et ... 3 processus actifs :



Rien de bloquant, suffit de "tuer" les processus manuellement...

Après les soucis d'accélération matériel sous windows 7 uniquement avec la version 12.01 (C1 se fermait dès son lancement, nécessitant le retour en 12.0.0), voici un autre soucis exclusif (au moins chez moi) à seven.

Ça me réconforte dans mon hypothèse que la version 13 sera dite compatible w10 seulement. Windows 7 étant en fin de vie...

Recto38

Souci similaire sur mon portable en Win 7 !
Je ferme CO et quand je le relance il me dit qu'il y a déjà un CO qui tourne et refuse le lancement. Le problème se résoud également en tuant le processus.
Sur mon fixe en Win 10 tout est ok.
Recto38

Edouard de Blay

Telechargé sur win 10, ca fonctionne
Cordialement, Mister Pola

Recto38

Sous Win 10, une forte tendance à planter violemment si l'on sort du mode diaporama par la touche "Echap". OK si sortie en utilisant la croix.
Recto38

doppelganger

Citation de: Recto38 le Juin 15, 2019, 14:26:21
Souci similaire sur mon portable en Win 7 !
Je ferme CO et quand je le relance il me dit qu'il y a déjà un CO qui tourne et refuse le lancement. Le problème se résoud également en tuant le processus.
Sur mon fixe en Win 10 tout est ok.

Je ne suis pas seul, ça me rassure :D

doppelganger

Citation de: Recto38 le Juin 16, 2019, 18:51:59
Sous Win 10, une forte tendance à planter violemment si l'on sort du mode diaporama par la touche "Echap". OK si sortie en utilisant la croix.

Je n'ai pas ce problème.

emvri85

Arrivez-vous à déplacer les repères dans cette dernière version ? Pour moi c'est rédhibitoire, réinstallation de la version précédente.

En revanche, j'ai régulièrement des messages comme celui-ci ("erreur durant le chargement du masque de réglage"). Avez-vous des idées ? (je travaille en sessions)

Merci