Deux solitaires

Démarré par Franck Bullitt, Juin 22, 2019, 16:13:04

« précédent - suivant »

Franck Bullitt

Deux touristes face à l'étang


dodac

Très joli composition et éclairage  :)

DOC 74

Mon avis : L'idée de départ était bonne, la composition intéressante (à saisir), mais pour moi, il manque quand même globalement pas mal de netteté et de précision (même sur les sujets principaux) et les curseurs des couleurs sont un peu trop forcés !... Cordialement. PM  :)

Franck Bullitt

Intéressant comme retour car j'ai fais exprès d'adoucir l'image plutôt que de renforcer la netteté 

Seb Cst

J'ai toujours un peu de mal à regarder ces images où le fond marin est flou, alors qu'il occupe 80% de la surface de l'image.
Rien à voir avec un arrière plan fondu pour un portrait, par exemple,  en terme d'observation.
Cela me donne mal aux yeux, et compte tenu de l'occupation de l'espace par les deux protagonistes, cela n'aide pas à relativiser leur place dans le paysage. On est forcé de les observer eux, tandis que l'horizon nous est interdit en tant que spectateur.

Cela ne veut pas dire qu'il faille s'interdire ce procédé, mais avec ce cadrage cela ne marche pas pour moi.

Mumu

Personnellement ... j'aime beaucoup !  ;) cadrage, couleurs, profondeur de champ ... Bravo  ;)
Vincent

darcy

La saturation des jaune/orange pique les yeux je trouve (le bras de madame  :o :o :o )