Ecran arrière Nikon D7200 : comment me débarrasser de cette vignette ?

Démarré par psbez, Juin 13, 2019, 21:28:11

« précédent - suivant »

psbez

Je n'ai pas trouvé la bonne commande pour la supprimer. Elle se maintient après la prise de vue et cela ne permets plus le contrôle visuel sur l'écran arrière. Cela arrive par hasard et je ne réussis pas à la supprimer.. Puis elle disparaît et revient quelques jours plus tard.. Quelle commande ais-je activé sans le vouloir ? Pourquoi se met-elle en place ?  Comment la faire disparaître ? Merci d'avance.

ieu00027

Sur le D800, c'est Pad Up et Down. J'imaginbe Que ça doit être la même chose sur le 7200
Amicalement, Paul

yaquinclic


psbez

Merci yaquinclic ça marche ! je me suis débarrassé de la vignette : En fait je ne me sers jamais de cette commande car je fais tous les contrôles sur mon micro à la maison. Je ne me sers du pad que sur le terrain pour vérifier rapidement netteté et cadrage. Mon 7200 me sers surtout pour les photos "nature".

ChatOuille

Citation de: psbez le Juin 14, 2019, 08:07:38
En fait je ne me sers jamais de cette commande car je fais tous les contrôles sur mon micro à la maison. Je ne me sers du pad que sur le terrain pour vérifier rapidement netteté et cadrage. Mon 7200 me sers surtout pour les photos "nature".
Mauvaise habitude. Netteté et cadrage, d'accord, mais aussi l'histogramme pour vérifier l'expo. Si elle n'est pas juste, à la maison c'est déjà trop tard.

jdm

dX-Man

psbez

OK chatouille et jdm : je vais essayer ce que vous dites, mais souvent je n'ai pas le temps car il faut être à l'affût du "bon moment" ! Après, c'est souvent trop tard...