Le merle sur un toit.

Démarré par fraoul, Juin 13, 2019, 22:17:17

« précédent - suivant »

fraoul

Merci de vos avis  :).

LeLamaFou


Rula


egtegt²

Je suis admiratif : tout est à sa place, à croire que tu as déplacé les maisons. Et ce muret en bas qui est quasi parallèle au bord de la photo mais qui donne l'impression de descendre à 30° est parfaitement placé pour souligner le reste.

C'est vraiment le genre de photo que j'adore regarder et qui me rend jaloux de ne pas savoir la faire. :)

etsocal

La compo est bonne mais le sujet me laisse de pierre, je ne ressens aucune émotion, question de gouts personnels qui bien entendu n'enlèvent qui n'enlèvent rien à cette image.
Michel

fraoul

Merci pour vos retours.

[at]  egtegt²: dans ce genre de village très photogénique, la tâche est moins compliquée. J'ai juste attendu que le merle se pose ! Merci en tout cas pour ton commentaire  :).
[at]  etsocal: pas de souci, je peux comprendre ton ressenti !

Nikon Nissoumi

Peut être avec un traitement du N&B un peu moins gris en ce qui me concerne ?
Sinon le coup d'œil et la composition sont de bonne facture.
Ne change rien sur ce plan là.  8)
Ton image me parle.

fraoul

Merci NN pour ton passage. C'est vrai qu'un petit coup de peps ne lui ferait pas de mal...

Verso92

Joli !

Comme NN, un poil grisâtre, peut-être... un poil de luminosité en plus dans les valeurs moyennes ne nuirait pas, AMHA.


Remarque en passant : pas de point dans les titres...  ;-)

fraoul

Merci Verso92 et miatafan. A la demande générale, une version un peu plus lumineuse  ;D

GM38

bonne compo. (ça déjà été dit) . Personnellement, j'aimerais bien la voir en couleurs  ;)

fraoul

Citation de: GM38 le Juin 15, 2019, 15:10:15
bonne compo. (ça déjà été dit) . Personnellement, j'aimerais bien la voir en couleurs  ;)

Merci. Impossible pour la couleur, c'est un scan de néga N&B !

nanot

#12
Citation de: fraoul le Juin 14, 2019, 08:34:55
Merci pour vos retours.

[at]  egtegt²: dans ce genre de village très photogénique, la tâche est moins compliquée. J'ai juste attendu que le merle se pose ! Merci en tout cas pour ton commentaire  :).
[at]  etsocal: pas de souci, je peux comprendre ton ressenti !

Tu as attendu longtemps ? Il aurait pu ne jamais se poser non? !  :D   :D
Sinon c'est une bonne prise... ;)

Enfin si tu t'es posté à 10H et qu'il est venu à 18H37 Bravo et Chapeau bas.... :D
On sait jamais, ça je l'sais

fraoul

Citation de: salamander le Juin 15, 2019, 16:44:50
;) ;D



Mais t'es magicien, comment t'as fait ça  :o :o :o ? En tout cas bravo, c'est plutôt proche de la réalité !

[at]  nanot: il était sur les tuiles quand j'ai commencé à cadrer, j'ai attendu quelques secondes, il est venu sur la cheminée et j'ai déclenché. Rien de bien compliqué  :)

GM38

merci Salamander pour cette colorisation ;)   La couleur est quand même une savrée invention .

fraoul

Citation de: salamander le Juin 16, 2019, 00:44:00

Et encore, tu ne m'as pas vu chevaucher une licorne et faire disparaître la tour Eiffel...

;D :D

Tu nous ferais pas disparaitre aussi les grincheux du forum  :angel:  :D ?

Bernard34

Citation de: etsocal le Juin 14, 2019, 01:55:33
La compo est bonne mais le sujet me laisse de pierre, je ne ressens aucune émotion, question de gouts personnels qui bien entendu n'enlèvent qui n'enlèvent rien à cette image.
Je suis tout a fait d'accord aucune émotion pour moi ;)