Photographier un miroir

Démarré par gemphoto, Juin 14, 2019, 14:43:05

« précédent - suivant »

gemphoto

Je sais c'est vendredi mais la question est sérieuse. Pour mettre en vente un grand miroir je cherche une solution en dehors de celle qui consiste à prendre le miroir de coté et ensuite redresser les fuyantes. 

stratojs

Hormis cette solution, un objectif à décentrement, ou encore de face l'objectif à travers un grand papier blanc ou d'une autre couleur, puis un coup de tampon avec Photoshop.

gemphoto

Merci l'idée du papier blanc me semble une solution à tester.

titisteph

Encore plus simple : tu te mets bien en face. Puis tu supprimes complètement le reflet, et tu le remplaces par un dégradé photoshop.

gemphoto

Je ne suis pas d'un habilité à toute épreuve avec PS mais je vais creuser le sujet!!!
A moins d'un Tuto sur le sujet? si quelqu'un a, je suis preneur!!

Fradel

le plus simple, c'est la solution titisteph.

Pas de gros problème photoshop; juste un petit peu de temps pour détourer l'interieur du miroir (éventuellement en ne détourant pas les reflets des bordures du cadre. (prends une selection de 2 pixels sur ton lasso, ou ta plume, la transition sera plus douce).

Une fois que c'est détouré, tu fais un dégradé un peu penché, dans la sélection  détourée,  avec 2 valeurs assez claires, genre gris, plus gris clair, qui te donne cette impression de réalité du reflet. Quand  tu fais ton dégradé, tire un peu sur l'outil pour bien proportionner le dégradé (c'est simple, tu verras en le faisant).  :)

audio-promo

le soucis c'est que la fonction d'un miroir c'est de réfléchir.
les solutions proposées sont intelligentes et réfléchies. 

cela me rappelle  une remarque d'une styliste qui s'étonnait de voir toute ça scéno dans le reflet du miroir  situé sur un mur.

Col Hanzaplast

Les vampires ne se réfléchissent pas dans les miroirs. Si tu as un copain vampire, c'est bon...

ColineJ

Citation de: Col Hanzaplast le Juin 14, 2019, 22:21:45
Les vampires ne se réfléchissent pas dans les miroirs. Si tu as un copain vampire, c'est bon...

Ça m'interroge :

1) Est-ce que l'appareil est considéré "vampire" aussi ? Ou bien va-t-il flotter en l'air ?
2) On peut prendre des photos des vampires ? 

Fradel

Citation de: ColineJ le Juin 14, 2019, 22:25:29

2) On peut prendre des photos des vampires ?

Si on leurs demande poliment, c'est possible, à moins qu'il n'ait une dent contre vous...

Dormeur74

Un tuto vite fait sur le gaz : Fradel et Titisteph +

Etape 1 : la photo du cadre entouré d'un crépis, par exemple, avec la glace retirée (transparence).



___________________________________________________

Etape 2 : choix d'un fond en accord avec le cadre (riche si tu veux le vendre cher  ;D)



___________________________________________________

Etape 3 : un dégradé blanc-transparent en diagonale tombant dans le sens de la lumière (même si optiquement c'est archi-faux) sur un calque transparent en sandwich.



___________________________________________________

titisteph

C'est joli, chez toi...
S'agissant de vendre le miroir en question pour une petite annonce, je ne m'aventurerais pas dans la représentation d'un décor dans le reflet. Ca distrait le regard.
On a l'impression d'avoir un tableau affublé d'une vitre, même si c'est effectivement plus réaliste (mais tout aussi faux, car on ne voit pas le photographe).

Regardez toutes les photos de miroir qu'on voir sur le net. La plupart optent pour le dégradé.

Dormeur74

Où est le pb, tu remplaces le salon par un calque uni gris clair.


Tonton-Bruno

Citation de: Dormeur74 le Juin 17, 2019, 14:16:49
Où est le pb, tu remplaces le salon par un calque uni gris clair.

On approche !

Il ne reste plus qu'à enlever la dominante magenta...

dioptre

Donc avec vos bidouilles PhotoShop vous vendez un miroir en excellent état ! Pas une tache ! Pas une rayure !
Eh ben ...!
Donc vous vendez un miroir neuf qui vient de sortir de chez le miroitier ?
C'est ça ?

Dormeur74

 ;D Ce n'est pas du magenta, mais un peu de bleu (j'ai mis les valeurs RVB dans la fenêtre des calques), mais on peut aussi bien mettre du gris si on veut. Ou autre chose.


Arnaud17

Citation de: dioptre le Juin 17, 2019, 16:40:34
Donc avec vos bidouilles PhotoShop vous vendez un miroir en excellent état ! Pas une tache ! Pas une rayure !
Eh ben ...!
Donc vous vendez un miroir neuf qui vient de sortir de chez le miroitier ?
C'est ça ?

Peut-être que notre ami revend un miroir qui a osé lui renvoyer une image déplaisante ?
::)
veni, vidi, vomi

Fradel

Citation de: dioptre le Juin 17, 2019, 16:40:34
Donc avec vos bidouilles PhotoShop vous vendez un miroir en excellent état ! Pas une tache ! Pas une rayure !
Eh ben ...!
Donc vous vendez un miroir neuf qui vient de sortir de chez le miroitier ?
C'est ça ?

Ca dépend de la destination de la vente...

Pour ma part,si c'est un petit catalogue avec un miroir daté, la fiche technique qui accompagne l'objet, indiquera aussi la qualité du miroir; si une glace au mercure a laissé beaucoup de traces, ou si les dégats du temps sont trop marqués, le "travail de photoshop " sera différent; je te dis cela Dioptre, parce que tu débutes, et que tu parles de "bidouilles". Je préfere que tu ne sois pas envoyé vers de mauvaises routes ... ;D ;D ;D ;D