Quel sac pour sony alpha 7II

Démarré par Citrouille75, Juin 14, 2019, 15:25:42

« précédent - suivant »

Citrouille75

Bonjour,
Je fais de la randonnée par tous les temps et je possède le sony alpha 7II. Je viens d'acheter l'objectif sony 16-35 F/4 et j'ai également le 50 F1.8 et le 28-70 livré en kit.
Mon sac lowepro 140AW est fatigué. Qqn pourrait me conseiller pour un sac (plutôt à porter en bandoulière), imperméable et qui pourrait contenir le plus grand objectif et un 2ème. Que pourriez-vous me conseiller?

Merci de votre aide et belle fin de semaine!
:)

Citrouille75


Polak

Le plus grand objectif et un deuxième ?

Citrouille75

Oui. Le 16-35 et le 28-70 par exemple. Je ne veux pas un sac trop grand car pour la rando je dois me limiter. J ai déjà la bouteille de blanc dans le sac pour l apéro. 😊

Sebas_

J´ai un sac... de rando! Bien plus conformtable et moins cher.
En marche, j ai le capture de Peak Design pour avoir le boitier a portee de main. L´autre objo est dans le sac, ce qui implique de le poser a terre pour le changement (chiant) ou d´avoir un etuis a portee de main (plus pratique mais plus geneant en rando).
J´ai essaye pas mal de differentes config (dont un Mindshift Rotation), mais je les trouve moins polyvalants et plus chers.

Citrouille75

Merci pour le retour. Je vais regarder tout cela mais il me faut quand même un sac. ;-)

Mumu

Citation de: Sebas_ le Juin 17, 2019, 15:31:18
J´ai un sac... de rando! Bien plus confortable et moins cher.
En marche, j ai le capture de Peak Design pour avoir le boitier a portee de main. L´autre objo est dans le sac, ce qui implique de le poser a terre pour le changement (chiant) ou d´avoir un etuis a portee de main (plus pratique mais plus geneant en rando).

J'ai une configuration un peu similaire  ;)
Vincent

christ 88

Pour mon A7 II
J'ai un sac bandouliere dans lequel je mets l'A7II avec le 24-105
Un tamron 70-300
Une bague MC-11
Un Samyang 35mm f 2,8
Plus tout les accessoires bat pola chiffons.......
On doit arriver +/- au même encombrement que ton matériel

Le sac: Tenba DNA-11
https://www.tenba.com/en/products/dna-11-messenger


Citrouille75

Il me semble un peu gros ce sac.  ;)

christ 88

Citation de: Citrouille75 le Juin 18, 2019, 21:24:31
Il me semble un peu gros ce sac.  ;)
Pour mettre ce que tu dis pas tant que ça  :)
Au pire ce modèle existe en 2 tailles inférieures dna 8 et dna 10
Dans tous les cas c' est du costaud a mon sens mieux finit et solide que du LP , dont la qualité n'est plus ce qu'elle était 😒

Citrouille75

Je regarde les tailles plus petites, en tous les cas merci du conseil!

GM38

Citation de: Sebas_ le Juin 17, 2019, 15:31:18
J´ai un sac... de rando! Bien plus conformtable et moins cher.
En marche, j ai le capture de Peak Design pour avoir le boitier a portee de main. L´autre objo est dans le sac, ce qui implique de le poser a terre pour le changement (chiant) ou d´avoir un etuis a portee de main (plus pratique mais plus geneant en rando).
J´ai essaye pas mal de differentes config (dont un Mindshift Rotation), mais je les trouve moins polyvalants et plus chers.
Je ne fais pas de rando, mais je viens de trouver un insert Temba BYOB 13 que j'ai placé au fond d'un sac à dos Décathlon Quechua Forklaz 40 L qui me servait de "vide poche et porte tout" en vacances.
Tout ça fait un ensemble très modulable selon les besoins du moment ( l'insert pouvant être facilement enlevé) . Je viens aussi d'ajouter sur la bretelle G un capture Peak Design (que je n'ai pas encore testé).
Quand il ne sert pas, le matériel peut être "planqué" en sécurité au fond du sac, dans un ensemble banalisé (pas typé photo). Le principal inconvénient, c'est de devoir poser tout à terre pour accéder à l'insert. Il n'y a rien de parfait, on est toujours dans le compromis.

Citrouille75

Effectivement, le principal désavantage est de devoir tout poser pour sortir l'appareil de photo et je n'ai pas trop envie de l'avoir accroché à une sangle et à l'extérieur. Je suis en train de regarder les Lowepro Nova AW 180. Cela me semble un bon compromis.  :)

fski

Citation de: Sebas_ le Juin 17, 2019, 15:31:18
J´ai un sac... de rando! Bien plus conformtable et moins cher.
En marche, j ai le capture de Peak Design pour avoir le boitier a portee de main. L´autre objo est dans le sac, ce qui implique de le poser a terre pour le changement (chiant) ou d´avoir un etuis a portee de main (plus pratique mais plus geneant en rando).
J´ai essaye pas mal de differentes config (dont un Mindshift Rotation), mais je les trouve moins polyvalants et plus chers.

+100000000

J'ai essayer des tas de sac photos meme dit rando, rien ne vaut un bon sac a dos et des inserts.

Mon sac favori pour ski et velo avec matos leger c'est le photosport 200 (mais en rando il fait mal au dos assez rapidement et je ne parle pas de la sueur dans le dos)

Pour les randos j'ai un sac Vaude de 30l+5, et le capture clip de peack design.
Super pratique.

Pour moi en rando je choisi d'abord un bon sac a dos: confortable, etc etc, et apres j'y met le materiel photo dans des inserts ou sans insert suivant les configurations

Sebas_

Citation de: GM38 le Juin 19, 2019, 19:36:55
Je ne fais pas de rando, mais je viens de trouver un insert Temba BYOB 13 que j'ai placé au fond d'un sac à dos Décathlon Quechua Forklaz 40 L qui me servait de "vide poche et porte tout" en vacances.
J´ai fait ca pendant des années, tres bien (j´avais un BOYB 10, et un Quechua de 25L). L´inconveniant principal a mes yeux de l´insert (et des sacs photos en general) est que ca prends de la place meme quand on a l´appareil en main. Exemple typique: Je pars le matin, manteau sur le dos et reflex dans le sac. En journee, plop: avec le reflex a la main, je n´a pas la place dans le sac pour le manteau...

Je vais peut etre re-basculer avec une "besace" en complement de mon sac a dos (ce que j´ai fait des années, avant d´avoir plusieurs lourds objo), mais pour le voyage: mon back pack a prit de l´embonpoint (25L -> 30L -> 40L actuellement) et il devient difficile a caser sous mes pieds dans un bus peruvien. Je pense serieusement a faire reprendre du service a mon LowePro Sling pour y glisser mon reflex, mes 3 objo et mon ordi en voyage. Mais juste le temps du transport. Si c´est pour porter toute la journée, c´est niet: ca defonce l´epaule a la longue et c´est pas confortable.. surtout si on rajouter un peu d´eau...

UneBoleeDAir

On s'éloigne du petit sac mais au vu de ce qui a été dit dans les derniers commentaires (pas assez de place pour le manteau...) je ne saurais que trop vous conseiller le F-Stop Sukha sur lequel j'ai fait une vidéo : https://youtu.be/dLmBUCjGlo4
On est sur du 70L, donc bien plus gros mais aussi avec bien plus de place pour ranger plein de bordel dedans, d'autant qu'il est vraiment ultra bien pensé à ce niveau (comparé à un Symbium de chez Décth' c'est vraiment le jour et la nuit) avec pas mal de poches, de quoi accrocher plein de sangles etc.  ;)

Jpa244