Sac Think Tank Retrospective 7: le Domke F2 du 21eme siècle

Démarré par Glouglou, Juin 14, 2019, 16:28:33

« précédent - suivant »

Glouglou

J'ai depuis au moins 20 ans un sac Domke F2 en grosse toile de coton. Je me souviens l'avoir acheté 5 francs (moins d'un euro pour les jeunes) dans un vide grenier. Il avait déjà beaucoup vécu, il pleuvait et il était posé à même le sol. Il est allé dans la machine à laver et une fois sec c'était parti pour 15 ans de service supplémentaires.
Malheureusement sa forme et son aménagement intérieur ne sont plus vraiment adaptés au matériel moderne et je l'ai délaissé sans vraiment trouver son remplaçant.

Je viens d'acheter un sac Think Tank retrospective 7: quel plaisir de retrouver la grosse toile de coton avec un aménagement intérieur moderne.

Voilà c'était ma séquence nostalgie.
Bernard

PHROG

Sympa ce vieux Domke F2 Glouglou.
Pour le Think tank rétrospective 7, il est mien depuis plus de 5 ans la V1, j'en suis très satisfait, qualité de fabrication, esthétique/discrétion, aménagements, sécurité scratch sound/silencers ...  ;)
6D Mark II / Canon S 120

Glouglou

Le défaut majeur du Domke F2 c'est le manque de modularité de son aménagement intérieur, tout le contraire du Retrospective 7.

Je ne suis pas, ou plutôt je ne suis plus adepte des sacs photos de 10 kg qui me cisaillent l'épaule. Le R7 pourrait être chargé comme un boeuf, les démo sur le Net mettant en avant sa capacité de chargement. Je le préfère plus léger  avec mon équipement APS-c Fuji avec les trucs du quotidien.
Bernard

Col Hanzaplast

Mon Domke F2 est bien plus pratique depuis que j'ai remplacé l'insert original par celui-ci.
Fuji S5 + Sigma 17-50/2.8.

Glouglou

Bernard

Col Hanzaplast


Glouglou

Bernard