Suite...

Démarré par LeLamaFou, Juin 14, 2019, 17:32:19

« précédent - suivant »

tetim

Citation de: B_M le Juin 16, 2019, 17:22:11
Mais vos photos tout court si !


Le doute? Je n'ai jamais prétendu être photographe...

Cordialement

LeLamaFou

Citation de: Jean-Pierre L. le Juin 16, 2019, 18:09:38
JUGER C'est pourtant ce que tu fais en permanence sur toutes les photos que tu critique
Ça c'est un peu normal ! C'est bien le rôle du critique

phil650sv

Je donne rarement mon avis, mais bon la, c'est pas bon, c'est tout.
Photos souvenirs, tout au plus, mais qui ne mettent pas vraiment en valeur leur modele.
D'ailleurs, ces deux personnes sont elles contentes du resultat ?
Etaient-elles d'accord pour qu'on montre ca ?
Quand c'est rate il faut recommencer, perseverer... au lieu de se braquer.

Phil

madko

Citation de: phil650sv le Juin 16, 2019, 20:16:14
Je donne rarement mon avis, mais bon la, c'est pas bon, c'est tout.
Photos souvenirs, tout au plus, mais qui ne mettent pas vraiment en valeur leur modele.
D'ailleurs, ces deux personnes sont elles contentes du resultat ?
Etaient-elles d'accord pour qu'on montre ca ?
Quand c'est rate il faut recommencer, perseverer... au lieu de se braquer.

Phil

Avant de porter quelque jugement que ce soit sur ces photos, attendons
que celle la grand-mère vienne compléter le triptyque familial.

Après, on pourra causer.

Verso92

Citation de: B_M le Juin 16, 2019, 14:51:41
Que voir dans un portrait ?
Je pense qu'un peu de "délire intellectuel" sur sa production n'est pas mauvais pour un photographe. Cela lui permet de cerner un peu plus clairement son intention.
Que recherche-t-on?
la vérité psychologique. Grande idées des grands portraitistes du 19e siècle.  Mais le délire de la  physiognomonie n'est pas loin ;
Une vérité symbolique ;
La beauté esthétique ;
Une photo sociale ;
Une photo documentaire, voire anthropométrique ;
etc.
Il est clair  qu 'hetocy et LeLamaFou ne poursuivent pas le même chemin. De même que Bernard34, jenjan et tous les autres. Donc chacun sa voie et que cela le mène le plus loin possible. Mais ce ne sera pas nécessairement au même endroit.
Citation de: phil650sv le Juin 16, 2019, 20:16:14
Je donne rarement mon avis, mais bon la, c'est pas bon, c'est tout.
Photos souvenirs, tout au plus, mais qui ne mettent pas vraiment en valeur leur modele.
D'ailleurs, ces deux personnes sont elles contentes du resultat ?
Etaient-elles d'accord pour qu'on montre ca ?
Quand c'est rate il faut recommencer, perseverer... au lieu de se braquer.

Phil

Je lis les commentaires depuis le début, et je suis, comment dire... assez amusé.

(et je comprends bien que les photos de Bernardo puissent perturber les cadors de la section !  ;-)

hetocy

Citation de: Verso92 le Juin 16, 2019, 20:32:36
Je lis les commentaires depuis le début, et je suis, comment dire... assez amusé.

(et je comprends bien que les photos de Bernardo puissent perturber les cadors de la section !  ;-)
Ça ne perturbe personne malheureusement, ce serait une réaction plutôt intéressante , ça fait juste sourire tout le monde et surtout ceux qui connaissent Bernardo et ses habituelles critiques assassines ...

Verso92

Citation de: hetocy le Juin 16, 2019, 20:48:40
Ça ne perturbe personne malheureusement [...]

Et bien... qu'est-ce que ce sera le jour où ça vous perturbera !


J'ai quand même l'impression que vos antagonismes respectifs influencent plus que de raison vos posts. Et puis, je persiste : la photo, ce n'est pas formaté et limité à une seule approche (cf le post de B_M, qui a sans doute exprimé mon ressenti mieux que je ne l'aurais fait moi-même)...

hetocy

Citation de: Verso92 le Juin 16, 2019, 20:56:18
Et bien... qu'est-ce que ce sera le jour où ça vous perturbera !
J'ai quand même l'impression que vos antagonismes respectifs influencent plus que de raison vos posts. Et puis, je persiste : la photo, ce n'est pas formaté et limité à une seule approche (cf le post de B_M, qui a sans doute exprimé mon ressenti mieux que je ne l'aurais fait moi-même)...
c'est bien ce pense aussi , le souci ce sont les commentaires le plus souvent vexatoires du lama dont beaucoup ont fait les frais ici ou dans la rubrique critique .
Alors forcement quand il propose ses œuvres à la critique , on n'hésite pas à dire les choses franchement, rien de plus   :)

phil650sv

Comme disait ce venerable ex-maitre photographe maintenant en retraite, JLV pour les intimes : "Il faut etre aussi severe avec les autres qu'on peut l'etre avec soi-meme"... ou le contraire, je ne sais plus.  ;D

Phil

coconut

Citation de: Verso92 le Juin 16, 2019, 20:56:18
Et bien... qu'est-ce que ce sera le jour où ça vous perturbera !
J'ai quand même l'impression que vos antagonismes respectifs influencent plus que de raison vos posts[/i].

Cela me rappelle effectivement un post dont la teneur montrait certains antagonismes entre individus. Quand renouvelez-vous votre prestation qu'on rigole un peu ?
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,281259.0.html

hetocy


JmarcS

J'observe quand même deux écoles qu'il faudrait peut être couper en deux sur le forum car non reconciliable.

Le clan des esthétiques et le clan des symboliques à la JLV, Lamafou...

Quoi qu'il arrive, les deux clans se detesteront toujours.

madko

Citation de: JmarcS le Juin 17, 2019, 07:56:53
J'observe quand même deux écoles qu'il faudrait peut être couper en deux sur le forum car non reconciliable.

Le clan des esthétiques et le clan des symboliques à la JLV, Lamafou...

Quoi qu'il arrive, les deux clans se detesteront toujours.

Couper deux écoles en deux, ça va nous en faire quatre - mais cela même suffirait-il à comprendre tant de talents si divers ?


Crinquet80

Citation de: coconut le Juin 16, 2019, 21:43:38
Citation de: Verso92 le Juin 16, 2019, 20:56:18
Et bien... qu'est-ce que ce sera le jour où ça vous perturbera !
J'ai quand même l'impression que vos antagonismes respectifs influencent plus que de raison vos posts[/i].

Cela me rappelle effectivement un post dont la teneur montrait certains antagonismes entre individus. Quand renouvelez-vous votre prestation qu'on rigole un peu ?
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,281259.0.html

Les ravages de l'amnésie et de la mauvaise foi quand on tient en permanence à donner des leçons et se situer au dessus de la plèbe !  ;D

11MichelDu11

heureusement le ridicule ne tue pas sinon il y aurait eu un mort de plus...... >:D >:D >:D

Verso92

Citation de: Crinquet80 le Juin 17, 2019, 09:29:50
Les ravages de l'amnésie et de la mauvaise foi quand on tient en permanence à donner des leçons et se situer au dessus de la plèbe !  ;D

La meute est de sortie, on dirait ?


(sortir des éléments de leur contexte n'est pas très malin, mais ça te correspond bien)

SRT 101

Citation de: B_M le Juin 16, 2019, 14:51:41
Que voir dans un portrait ?
Je pense qu'un peu de "délire intellectuel" sur sa production n'est pas mauvais pour un photographe. Cela lui permet de cerner un peu plus clairement son intention.
Que recherche-t-on?
la vérité psychologique. Grande idées des grands portraitistes du 19e siècle.  Mais le délire de la  physiognomonie n'est pas loin ;
Une vérité symbolique ;
La beauté esthétique ;
Une photo sociale ;
Une photo documentaire, voire anthropométrique ;
etc.
Il est clair  qu 'hetocy et LeLamaFou ne poursuivent pas le même chemin. De même que Bernard34, jenjan et tous les autres. Donc chacun sa voie et que cela le mène le plus loin possible. Mais ce ne sera pas nécessairement au même endroit.
Judicieuse mise au point ( pas au poing !)
Il me semble préférable de réagir avec sa raison plutôt qu'avec son affect.

Nicolas Meunier

Citation de: LeLamaFou le Juin 14, 2019, 17:32:19
Neobeo attendait la suite. La voici (après la mère, la fille !)

Bon je vais essayé de tourner les choses un peu différemment de mes p'tits camarades :
Pour moi une photo prend de l'intérêt s'il y a une intention du photographe et qu'elle se voit.

Ainsi je différencie, sans jugement de valeur, la photo souvenir ou le but est de figer un moment, un souvenir, sans prétention, de la photo réfléchie.
Parfois les deux peuvent coexister mais c'est bien rare.

Ici on est clairement dans la photo souvenir qu'on essaie de tordre pour rentrer dans la deuxième catégorie, mais c'est trop tard. Le traitement TRES fort ne changera rien à la lumière par exemple.

Donc voila... tu sais exposer une photo, pas encore retoucher, mais avant de la prendre, il faudrait commencer par imaginer ce que tu voudrais faire et de là essayer de le faire dès la prise de vue. Si tu veux des peaux très floues, se tourner vers de très grandes ouvertures, si tu veux faire poser devant un fond très dense et sombres peut être penser à mettre de la lumière qui fera mieux ressortir les chevelures, etc...

Là on sent pas d'intention.

Cordialement
Nicolas

SRT 101

Autant la première image me "parlait" comme je l'ai écrit, autant cette dernière ne me "dit" rien. Et ce n'est pas à cause du traitement. La raison réside sans aucun doute dans le propos de N. Meunier ; "Là on ne sent pas d'intention"

hetocy

Citation de: SRT 101 le Juin 17, 2019, 11:23:04
Autant la première image me "parlait" comme je l'ai écrit, autant cette dernière ne me "dit" rien. Et ce n'est pas à cause du traitement. La raison réside sans aucun doute dans le propos de N. Meunier ; "Là on ne sent pas d'intention"
Mais l'auteur est bien en peine de nous expliquer son intention justement  :)

SRT 101

Citation de: hetocy le Juin 17, 2019, 11:40:33
Mais l'auteur est bien en peine de nous expliquer son intention justement  :)

Rien que le titre, Suite me conduit à penser que l'auteur a manifestement une intention et il me semble que rien ne permet de dire qu' l'auteur aurait du mal à expliquer son intention. La réalisation est-elle à la hauteur de l'intention, c'est une autre question à laquelle je réponds par la négative,  mais je maintiens que la démarche est digne d'intérêt.

hetocy

Citation de: SRT 101 le Juin 17, 2019, 18:49:04
Rien que le titre, Suite me conduit à penser que l'auteur a manifestement une intention et il me semble que rien ne permet de dire qu' l'auteur aurait du mal à expliquer son intention. La réalisation est-elle à la hauteur de l'intention, c'est une autre question à laquelle je réponds par la négative,  mais je maintiens que la démarche est digne d'intérêt.
On l'écoute donc ...

ttlao

Citation de: hetocy le Juin 16, 2019, 10:05:00
Toujours aussi peu d'intérêt à mon avis .
Il n'y a rien a voir dans ces portraits , photo de famille pour moi .

Je ne te pensais pas comme ça quel est donc ce dédain que l'on sent poindre envers la photo de famille.  ;)

   

hetocy

Citation de: ttlao le Juin 18, 2019, 05:47:28
Je ne te pensais pas comme ça quel est donc ce dédain que l'on sent poindre envers la photo de famille.  ;)


:D
Aucun dédain, j'en ai de pleins cartons et que je trouve très chouettes, faut juste savoir catégoriser :-)

LeLamaFou

Citation de: hetocy le Juin 18, 2019, 08:29:37
:D
Aucun dédain, j'en ai de pleins cartons et que je trouve très chouettes, faut juste savoir catégoriser :-)
1) ce ne sont pas des photos famille (je ne connais pas ces personnes)
2) J'aimerais savoir dans quelles "catégorie" tu places ta production : j'ai justement l'impression qu'aucun choix n'a été vraiment fait, en tout cas, c'est ce que montre la page 1 de ton site.