Suite...

Démarré par LeLamaFou, Juin 14, 2019, 17:32:19

« précédent - suivant »

ohmface

Mais ouvrez les yeux !

On a tous les ingrédients du portrait qui sort du lot

- Une attitude mystérieuse
- Un cadrage audacieux pour ne pas dire malin
- Un arrière plan végétal qui magnifie le sujet
- Une colorimétrie au petits oignons (En particulier les feuilles)
- Un traitement subtil qui respecte son modèle.
- Une intention qui prend tous les risques

Comme quoi le travail paie toujours
Plutôt mort que libre !

hetocy

#51
Citation de: LeLamaFou le Juin 18, 2019, 10:19:35
1) ce ne sont pas des photos famille (je ne connais pas ces personnes)
2) J'aimerais savoir dans quelles "catégorie" tu places ta production : j'ai justement l'impression qu'aucun choix n'a été vraiment fait, en tout cas, c'est ce que montre la page 1 de ton site.
Pas de page 1,2 ou 3 sur mon site , il suffit de scroller .
Pour le reste , je laisse les autres décider de la qualité de ma production  :)

madko

Citation de: Jean-Pierre L. le Juin 18, 2019, 12:25:41
J'espère que tu plaisante au deuxième degré, parce-que la aucun des deux portrait ne casse trois page a un canard et dire que ce monsieur s'autorise de critiquer ce style de photo ou d'autre du genre mais surtout quand cela n'est pas de lui

La métaphore est déchaînée.

Verso92


ohmface

Un "art" de déjà-vu vous dis-je :o
Plutôt mort que libre !

Crinquet80

Citation de: ohmface le Juin 18, 2019, 12:03:33
Comme quoi le travail paie toujours

Sans oublier l'idée originale de présentoir à boucle d'oreille !  ;D

ohmface

Citation de: LeLamaFou le Juin 16, 2019, 16:40:09

Aurait-on aperçu ta production pour légitimer tes avis ?


Je ne viens plus assez souvent ici. C'est pourtant si bon de retrouver tout en place après tant d'années.
Plutôt mort que libre !

Nikon Nissoumi

Citation de: LeLamaFou le Juin 18, 2019, 10:19:35
1) ce ne sont pas des photos famille (je ne connais pas ces personnes)
2) J'aimerais savoir dans quelles "catégorie" tu places ta production : j'ai justement l'impression qu'aucun choix n'a été vraiment fait, en tout cas, c'est ce que montre la page 1 de ton site.

Un minimum quand même, non ?  :)

RTS3

L'essentiel c'est de... euh...

LeLamaFou

Citation de: Jean-Pierre L. le Juin 18, 2019, 23:57:19
La 6 de Nvan a droite,  et l'auteur du seigneur et maître de la photo lelama

On peut me dire la différence SVP
Si tu ne vois pas la différence, je n'y peux rien...

ttlao

Citation de: Jean-Pierre L. le Juin 18, 2019, 23:57:19
La 6 de Nvan a droite,  et l'auteur du seigneur et maître de la photo lelama

On peut me dire la différence SVP

Recadrées comme cela pour moi elles se valent.

Crinquet80

Citation de: Jean-Pierre L. le Juin 18, 2019, 23:57:19
La 6 de Nvan a droite,  et l'auteur du seigneur et maître de la photo lelama

On peut me dire la différence SVP

Le discours de l'auteur sur sa photo !  ::)

Crinquet80

Citation de: Jean-Pierre L. le Juin 19, 2019, 10:12:01
Je voulais dire et l'autre et non l'auteur oups

J'avais bien compris de qui tu parlais !  :D

flux

Citation de: LeLamaFou le Juin 22, 2019, 00:20:21
Ici je ne sais trop ce que veut nous montrer l'auteur. Si intention il y a, elle ne me semble pas très claire.

:-*


AlainPre

Citation de: LeLamaFou le Juin 16, 2019, 13:21:49
La question de fond est : que voir dans un portrait ? Je te laisse réfléchir.

Pour moi la réponse ne fait aucun doute : un portait est censé représenter une personne, son physique et sa personnalité.
Le physique étant bien entendu le plus simple surtout sur une jeune fille mignonne.
Mais ta photo s'arrête là.
Il aurait fallu creuser, refaire des prises, parler avec la modèle, jusqu'à ce que se dégage quelque chose de vrai de cette personne.
Un portrait nécessite du temps. Chose que tu n'as probablement pas accordé à cette personne. Dommage.

--
Alain

tetim

Citation de: AlainPre le Juin 27, 2019, 17:54:26
Il aurait fallu creuser, refaire des prises, parler avec la modèle, jusqu'à ce que se dégage quelque chose de vrai de cette personne.
Un portrait nécessite du temps. Chose que tu n'as probablement pas accordé à cette personne. Dommage.

Et qui te dit que tout cela n'a pas été fait? Il y a juste des gens qui parfois ne "dégagent" rien de spécial et c'est néanmoins leur vérité
et leur personnalité...

Cordialement

AlainPre

Citation de: tetim le Juin 27, 2019, 18:24:32
Et qui te dit que tout cela n'a pas été fait? Il y a juste des gens qui parfois ne "dégagent" rien de spécial et c'est néanmoins leur vérité
et leur personnalité...

Alors si c'est la faute du modèle....

Alain - Photos

tetim

Citation de: AlainPre le Juin 29, 2019, 09:16:29
Alors si c'est la faute du modèle....

Alain - Photos

Pas "de sa faute"..;C'est juste comme ça...

ttlao

Citation de: AlainPre le Juin 29, 2019, 09:16:29
Alors si c'est la faute du modèle....

Alain - Photos

Ça existe des modèles qui ne dégagent rien et quand une séance est prévue avec eux pour raison professionnelle tu sais à l'avance qu'elle va être longue est pas agréable.

AlainPre

Je sais bien qu'on arrive pas toujours à ce qu'on veut. Moi le premier, j'ai des tonnes de séances qui ne donnent rien de bon.
Mais dans ces cas là, je ne montre pas trop les photos, et surtout pas sur un forum de critique (c'est peut être pour ça que je publie peu).
Pour moi la critique doit m'aider à mettre en évidence des problèmes que je n'ai pas vus.

--
Alain - Photos

NotDeadYet

Toutes ces remarques sont-elles "valables" quand vous faîtes des "Portraits" s'intégrant dans un reportage (pendant un déplacement de 4 jours)... au Liban, avec :
- Le barrage de la langue,
- L'impossibilité de faire un repérage préalable,
- En travaillant avec les gens du cru dont ce n'est pas le travail (modèle) et qui ont d'autres choses à faire (contexte de vie),
- Sans parler des zones surveillées, ou, "à risque",
- Des temps de déplacement sur routes aléatoires (limitant donc le temps de P.dV. sur sites), etc...

?
?
?
ça le fait, ou, ça le fait pas

hetocy

Citation de: NotDeadYet le Juillet 01, 2019, 16:52:40
Toutes ces remarques sont-elles "valables" quand vous faîtes des "Portraits" s'intégrant dans un reportage (pendant un déplacement de 4 jours)... au Liban, avec :
- Le barrage de la langue,
- L'impossibilité de faire un repérage préalable,
- En travaillant avec les gens du cru dont ce n'est pas le travail (modèle) et qui ont d'autres choses à faire (contexte de vie),
- Sans parler des zones surveillées, ou, "à risque",
- Des temps de déplacement sur routes aléatoires (limitant donc le temps de P.dV. sur sites), etc...

?
?
?
Bah ça ne change rien, c'est réussi ou c'est raté , la street c'est pareil , plein de contraintes et pourtant suivant les photographes ça peut être super intéressant voire passionnant ( Saul Leiter par exemple ) ou chiant à mourrir .
Exactement comme si un portraitiste s'excusai d'avoir raté ses portraits en raison des éléments que tu cites. Le spectateur s'en fiche que le photographe justifie ses foirages .
Ici pour moi c'est juste raté , y'a rien sur ces photos,  c'est pas grave, ça arrive , faut juste l'accepter et surtout s'en rendre compte ( ce qui n'est pas le plus facile d'après ce que je peux lire )