La boulangère de la rue Mouton-Duvernet

Démarré par DUNUM, Juin 14, 2019, 19:12:20

« précédent - suivant »

DUNUM

Supporteuse et sympa
ps : juste pour le clin d'oeil car ce portrait est techniquement pas très folichon  ;)

nanot

Attitude naturelle et spontanée, c'est réussi pour moi... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

Nikon Nissoumi

Témoignage de l'air du temps, je prends.  8)
Et bravo pour les filles au passage.  ;)
Enfin les mentalités bougent un peu...

blibli

Citation de: Nikon Nissoumi le Juin 14, 2019, 20:17:10
Témoignage de l'air du temps, je prends.  8)
Et bravo pour les filles au passage.  ;)
Enfin les mentalités bougent un peu...
T'as bien regardé le tablier?
oeil de berger,coeur d'agneau

Nikon Nissoumi

Citation de: blibli le Juin 14, 2019, 23:01:30
T'as bien regardé le tablier?

Eh non, pertinente remarque, je n'avais pas relevé la chose !!
Mais maintenant si la dame assume, elle a aussi le droit de revendiquer un autre point de vu que le mien sur la place de ses sœurs dans notre monde.
Simplement je ne sais pas si ça va jusque là et son soutien affiché aux bleues semble aussi indiquer le contraire...  ;)
Va comprendre l'âme féminine, parfois.  ^-^

etsocal

Citation de: Nikon Nissoumi le Juin 14, 2019, 23:12:54
Eh non, pertinente remarque, je n'avais pas relevé la chose !!
Mais maintenant si la dame assume, elle a aussi le droit de revendiquer un autre point de vu que le mien sur la place de ses sœurs dans notre monde.
Simplement je ne sais pas si ça va jusque là et son soutien affiché aux bleues semble aussi indiquer le contraire...  ;)
Va comprendre l'âme féminine, parfois^-^

Comme tu donnes l'impression d'être fort sensibilisé à l'endroit de la cause féministe je suis un peu surpris par ce "Va comprendre l'âme féminine, parfois" qui selon les nouvelles normes pourrait considéré comme étant à la limite du sexisme.....une réminiscence du passé? ;) :laugh:
Michel

Nikon Nissoumi

Citation de: etsocal le Juin 15, 2019, 00:28:00
Comme tu donnes l'impression d'être fort sensibilisé à l'endroit de la cause féministe je suis un peu surpris par ce "Va comprendre l'âme féminine, parfois" qui selon les nouvelles normes pourrait considéré comme étant à la limite du sexisme.....une réminiscence du passé? ;) :laugh:

Moui ou au contraire qu'ayant déjà plus que largement intégré, accepté et soutenu l'idée de l'égalité féminine sans restrictions aucunes ça me permette en contre partie de souligner les différences et les divergences en toute liberté d'esprit et sans perdre le sens de l'humour pour autant.  ;)
Et puis la conscience que malgré tous les efforts possibles, il est des domaines qui nous resteront impossibles à intégrer et comprendre totalement parce que nous (les hommes) n'aurons jamais (enfin, au moins en l'état actuel des choses  ^-^) la capacité d'enfanter par exemple.
Si elles n'ont pas à être utilisées pour justifier des discriminions de quelques ordres que ce soit, l'égalité femme/homme n'efface pas les différences biologiques pour autant.  8)   

lavialle15

Pas folichon .. ?
Naturel et spontané, voila un portrait de supportrice joliment agréable à regarder, avec simplicité  ;) :)
Cdlt

etsocal

Citation de: Nikon Nissoumi le Juin 15, 2019, 02:45:46
Moui ou au contraire qu'ayant déjà plus que largement intégré, accepté et soutenu l'idée de l'égalité féminine sans restrictions aucunes ça me permette en contre partie de souligner les différences et les divergences en toute liberté d'esprit et sans perdre le sens de l'humour pour autant.  ;)
Et puis la conscience que malgré tous les efforts possibles, il est des domaines qui nous resteront impossibles à intégrer et comprendre totalement parce que nous (les hommes) n'aurons jamais (enfin, au moins en l'état actuel des choses  ^-^) la capacité d'enfanter par exemple.
Si elles n'ont pas à être utilisées pour justifier des discriminions de quelques ordres que ce soit, l'égalité femme/homme n'efface pas les différences biologiques pour autant8)   

Je te remercie pour cette rapide réponse dont je partage sans restrictions, la teneur, les idées et la philosophie.

En fait elle éclaire le questionnement émis dans mon précédent post.

Tu as écrit "ça me permette en contre partie de souligner les différences et les divergences en toute liberté d'esprit et sans perdre le sens de l'humour pour autant."

C'est sur ce point que le bât blesse, cette contrepartie te sera-t-elle, au nom de ce que j'ai qualifié de nouvelles normes, offerte bien longtemps encore. La moindre petite plaisanterie, la moindre petite touche d'humour, comme ta remarque (Va comprendre l'âme féminine, parfois.) et on tombe dans le "dérapage" sexiste....avec obligation de présenter des excuses publiques pour tenter d'effacer cette "divergence" mentale intolérable.....

Tu as aussi fort justement écrit "Si elles n'ont pas à être utilisées pour justifier des discriminions de quelques ordres que ce soit, l'égalité femme/homme n'efface pas les différences biologiques pour autant."

Cela est, à mon propre avis aussi, une évidence, bien entendu, mais au nom d'un néo-obscurantisme émergent aurons nous longtemps encore le droit de l'exprimer publiquement?
Je crains fort que l'on fasse de nos jours un amalgame pervers entre l'égalité en droit qui se doit impérativement être une réalité (dont je suis un ardent défenseur) et les différence biologiques sexuelles qui sont indéniable réalité. 

Michel

labat

Ton gros instant de grand sourire, bon le mien aussi...je marche sur un cliché sympa.

Bernard34

Portrait simple et efficace et qui engendre le sourire que demander de plus! ;)

Crinquet80

Marrant ce portrait !  :)

Le logo , apparemment est un classique !  :D


Maagma

Un portrait chaleureux, de l'humour et une pointe de grivoiserie qui émoustille les sens ( arf ), que demander de plus.

8)
Le temps qui passe en photo.

yaquinclic

Salut DUNUM

Un sourire pétrie de bon humeur.

Un instant non feint en soit c'est réussi et c'est bien comme çà. Après, techniquement je trouve l'image un peu trop chaude (sans doute le lumière artificiel de la boulangerie), et puis ces bras coupés me perturbent.

A+ ;)

DUNUM

Quand je repasserai dans quelques mois je poserai la question à l'interessée pour savoir si elle est l'auteure de la grivoiserie brodée. Je fais l'hypothèse que non mais en tout cas elle la porte  ;)
Merci de vos remarques même si j'en vois qui ont commenté le(s) symbole(s) mais pas la photo  8)
Ps : ici j'ai fait mon Bernard, un sacré effort pour moi, pour me donner de la contenance j'ai même été jusqu'a prendre un éclair au chocolat avant de lui demander l'autorisation de la prendre en photo.

yaquinclic

Citation de: DUNUM le Juin 15, 2019, 19:30:54
Quand je repasserai dans quelques mois je poserai la question à l'interessée pour savoir si elle est l'auteure de la grivoiserie brodée. Je fais l'hypothèse que non mais en tout cas elle la porte  ;)

A tes risques et péril DUNUM, soit c'est une paire de claques, soit elle rougie ou au pire du fini dans le pétrin

Citation de: DUNUM le Juin 15, 2019, 19:30:54
Ps : ici j'ai fait mon Bernard, un sacré effort pour moi, pour me donner de la contenance j'ai même été jusqu'a prendre un éclair au chocolat avant de lui demander l'autorisation de la prendre en photo.

Tu ne recule devant aucun sacrifice dis-moi  :D

A+ ;)

Bernard34

Je suis sur que tu es ressorti content de cette boulangerie!! ;)

Nikon Nissoumi

Citation de: DUNUM le Juin 15, 2019, 19:30:54
Quand je repasserai dans quelques mois je poserai la question à l'interessée pour savoir si elle est l'auteure de la grivoiserie brodée. Je fais l'hypothèse que non mais en tout cas elle la porte  ;)
Merci de vos remarques même si j'en vois qui ont commenté le(s) symbole(s) mais pas la photo  8)
Ps : ici j'ai fait mon Bernard, un sacré effort pour moi, pour me donner de la contenance j'ai même été jusqu'a prendre un éclair au chocolat avant de lui demander l'autorisation de la prendre en photo.

Heureusement qu'il n'y a pas d'obligation à manger une pâtisserie ou de boire un coup pour chaque déclenchement dans la rue sinon il y a bien longtemps que j'aurais fini obèse et alcoolique...   >:D
Maintenant qu'un déclenchement serve de prétexte à un petit plaisir et pour rompre la glace, c'est bien sympa aussi.
La photographie c'est la vie après tout !!  8)
Il était bon ton éclair ?  ;) 

Prizutu


DUNUM

Je suis timide, l'éclair était un prétexte pour entrer en contact (en même temps sur la devanture on le disait "le meilleur de Paris"). Le cul entre en deux chaises, oui, c'était pour avoir la main du mitron dans le décolleté et aussi la tête de la boulangère.  ;)
merci à vous  ;)
ps : en même temps, j'étais seul et c'était le soir de mon anniversaire, je pouvais m'offrir un éclair au chocolat quand même  ...
ps' : oui il était très bon

Nikon Nissoumi

Si je n'avais initialement pas vu la broderie sur le tablier, c'est que mon regard était resté fixé sur le visage en fait.
Plutôt bon signe pour un portrait.  8)